Auteur Sujet: Valéry automne hiver 2014  (Lu 35298 fois)

Georges

• Invité
Re : Je m'voyais déjà - Aznavour
« Réponse #315 le: 23 décembre 2014 à 21:33:37 »
Moi non plus sur le coup je ne suis pas d'accord. Entre un débutant et Val qui a fait le concervatoire de Toulouse si je ne m'abuse avec comme prof Rolf Lislevand il y a un gros écart. Val je crois a un prix de conservatoire il aurait très bien pu faire une carrière de musicien. Peut être pas comme soliste international mais il a un niveau qui est plus qu'amateur pour avoir vu notamment ses vidéos au Luth. Maintenant entre le débutant, le simple amateur, le semi pro ou demi amateur (celui qui a déjà un certain niveau qui en fonction des opportunités fera suffisamment de concert ou pas) il y a différents paliers. Yannick Noah pour toi est un véritable pro de la chanson ou il a bénéficié d'opportunité?

Le problème notamment avec YouTube c'est de voir des musiciens virtuoses. Dans un orchestre il y a des musiciens de bon niveau qui sont eux même surclassés par des solistes.

Alors bon je ne suis pas du genre à faire de la lèche à Val mais pour moi il a un certain niveau notamment dans le domaine baroque.

Au foot il y a Ronaldo, Messi, Pogba par exemple. Et ceux qui jouent en 2ieme division sont des amateurs? Non ils sont simplement un gros niveau en dessous.

Son enregistrement du jour pour moi était en dessous de ce qu'il peut faire même en chantant.

C'est vraiment rare que je fasse une remarque négative en commentant une vidéo et je donne un avis en fonction de ce que propose le forumiste en générale.

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #316 le: 23 décembre 2014 à 21:38:43 »
Ok Georges mais ici on parle de chant et là je suis total débutant, pas de cours... juste quelques conseils éclairés de Luke-O qui m'a obligé à chanter.
Bon Ok sur cette chanson là on peut dire que c'est raté, je vais la refaire un de ces 4 si j'ai le courage... ;-)

Paquito s

• Invité
« Réponse #317 le: 23 décembre 2014 à 21:47:02 »
Georges les critiques sont bonnes à prendre mais tu peux être virtuose sur un instrument et chanter comme une casserole! cela ne doit pas t'empêcher de t'amuser, car jusqu'à maintenant je pense qu'on poste pour cela!
« Modifié: 23 décembre 2014 à 21:52:07 par Paquito s »

Georges

• Invité
Re : Re : Je m'voyais déjà - Aznavour
« Réponse #318 le: 23 décembre 2014 à 21:49:00 »
Ok Georges mais ici on parle de chant et là je suis total débutant, pas de cours... juste quelques conseils éclairés de Luke-O qui m'a obligé à chanter.
Bon Ok sur cette chanson là on peut dire que c'est raté, je vais la refaire un de ces 4 si j'ai le courage... ;-)

Au chant sur d'autres arrangements tu chantes beaucoup mieux. Comme tu as l'oreille formé quand tu chantes bien souvent c'est assez juste. Cela me fait penser à ma femme qui confond chanter juste et avoir une belle voie, je pense que tu vois ce que je veux dire.

Bon maintenant c'est un avis direct à l'écoute de ton post, comme dises les autres tu es là pour t'amuser.

Georges

• Invité
« Réponse #319 le: 23 décembre 2014 à 21:53:42 »
Georges les critiques sont bonnes à prendre mais tu peux être virtuose sur un instrument et chanter comme une casserole! cela ne doit pas t'empêcher de t'amuser, car jusqu'à maintenant je pense qu'on post pour cela!

Oui je suis d'accord. Et Yannick Noah t'aime bien :-\

Paquito s

• Invité
« Réponse #320 le: 23 décembre 2014 à 21:59:16 »
noah, je peux pas l'encaisser ni quand y chante et encore moins quand y parle!

cclair

• Concert
    • Mon soundcloud
« Réponse #321 le: 23 décembre 2014 à 22:12:21 »
Bravo Valéry tu as raison d'oser chanter c'est un nouveau terrain de liberté à conquérir !!! Et comme d'autres j'aime toujours autant entendre tes instrumentaux et tes compos aussi !
"Tribord c'est à droite, bâbord c'est à gauche, l'apéro c'est à ras-bord" Proverbe Breton

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
« Réponse #322 le: 23 décembre 2014 à 22:18:29 »
juste quelques conseils éclairés de Luke-O qui m'a obligé à chanter.
Depuis je me flagelle tous les soirs dans ma cellule avec des Worth Xtra-Strong avec les noeuds au bout.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

JAZZ'o-Fils

• Concert
  • Marin sous-marin }< )))°>
Re : Re : Re : Je m'voyais déjà - Aznavour
« Réponse #323 le: 23 décembre 2014 à 22:29:18 »
Voilà cher Georges... se dévaloriser ??? ça veut dire quoi ? que je m’accorderai une valeur quelconque en tant que chanteur ??? je ne suis pas dupe. ça m'amuse de pousser la chansonnette, même comme un salopiaud, ça me fait du bien, ça me décoince, tu devrais essayer tiens...
(ça ne m'empêche pas d'être en train de prépare un Bach mais bon... plus tard... pas prêt encore)

Bravi cher Val !  8)
Et continue comme ça
pour notre plus grand plaisir.
nan mais !

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
« Réponse #324 le: 24 décembre 2014 à 00:25:10 »
Yannick Noah pour toi est un véritable pro de la chanson ou il a bénéficié d'opportunité?

Ben pour moi c'est un joueur de tennis !!   :P
Mais bon, ça se sont les souvenirs de lycée.

Remarque qu'à l'internat il faisait bien la foire donc oui c'est un musicien... :D

La Perdrix

• Invité
« Réponse #325 le: 24 décembre 2014 à 00:40:53 »

on chante et on joue tous comme des amateurs bas de gamme à comparer de pro!

pas dac Paquito : t'es un des meilleurs chanteurs de France et de Navarre, et y en a quelques autres qui ont un truc unique ici.

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Re : Je m'voyais déjà - Aznavour
« Réponse #326 le: 24 décembre 2014 à 00:43:12 »
y en a quelques autres qui ont un truc unique ici.
Tu parles de la voix ou bien ?
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

La Perdrix

• Invité
« Réponse #327 le: 24 décembre 2014 à 00:56:11 »
pas que la voix.
l'univers, l'esprit, une sorte de magie modeste, avec un ukulélé, après la vraie vie et le travail.
ça peut pas marcher, rentrer dans un truc soit disant pro qui aplanirait ou cleanerait tout, le son, les bouts qui dépassent.
je me dis : si je reste ici, c'est pas uniquement par adoration de l'ukulélé, c'est certes beaucoup mais pas seulement parce que je suis gravement atteint : y a aussi des trucs artistiques (oui) qu'il y a pas ailleurs.
des petites vidéos sidérantes. de l'instantané émotif. des personnages.

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
« Réponse #328 le: 24 décembre 2014 à 00:58:04 »

T'es qu'un sale poète Perdreau.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #329 le: 24 décembre 2014 à 05:23:27 »
Oui Perdreau, des fois il y a un truc, et ça devient magique.

Depuis je me flagelle tous les soirs dans ma cellule avec des Worth Xtra-Strong avec les noeuds au bout.

@Luke : les noeuds ça suffit pas, il faut les hameçons aussi...