Auteur Sujet: Valéry automne hiver 2014  (Lu 35544 fois)

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
Re : Bijou - Thomas Fersen
« Réponse #210 le: 30 novembre 2014 à 17:16:21 »
Hé bé s'il t'inspire autant, n'hésites plus reprends tout le répertoire, ça te réussit bien.

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #211 le: 30 novembre 2014 à 17:18:13 »
SU-PERBE, la double-pistes uke !!!!
Du coup, je me demande comment ça s'fait que tu nous sers de ce plat délicieux que maintenant.
C'est trop bon, encore!
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #212 le: 30 novembre 2014 à 17:20:08 »
Ben c'est à cause de Brico, elle m'a dit tu devrais chanter Fersen, ça t’irait bien... bon ok... moi je ne suis pas contrariant...

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
Re : Re : Bijou - Thomas Fersen
« Réponse #213 le: 30 novembre 2014 à 17:20:20 »
Arf, je l'avais prévu pour mon prochain enregistrement...

Que ça ne te décourage pas, Rhodani ! On aime les multi-versions... Chacun a son style et mérite d'être écouté et savouré.
Vas-y !^^
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
« Réponse #214 le: 30 novembre 2014 à 17:22:07 »
Arf, je l'avais prévu pour mon prochain enregistrement...
ben oui vas-y, plus on est de fous !!! ;-) C'est super Fersen (et puis je ne sais pas pourquoi ça va bien avec l'ukulele...)

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
Re : Re : Re : Bijou - Thomas Fersen
« Réponse #215 le: 30 novembre 2014 à 17:23:53 »
... C'est super Fersen (et puis je ne sais pas pourquoi ça va bien avec l'ukulele...)
Oui je confirme... Même moi, éternelle débutante, j'en ai fait un   :o

Pierrot

• Soprano
« Réponse #216 le: 30 novembre 2014 à 17:54:10 »
Je ne sais pas si je suis en droit d'émettre une petite critique parce que je ne fais pas mieux mais je trouve que ton strum gagnerait à être un peu plus délicat, un peu plus en nuance. Je trouve que le tempo est un poil trop marqué et que ça colle mal avec la fragilité des chansons de Fersen.

Je me permets de dire ça car moi-même, j'ai beaucoup de mal avec cette chanson. Il m'arrive de la jouer, d'être plutôt satisfait et puis après j'écoute la version de Fersen et dès l'intro de Joseph Racaille,  pourtant jouée sur un Pattenotte, je me dis "non, définitivement, j'ai encore du boulot".
Si Chuck Berry avait été Breton, il aurait chanté Johnny Bigouden...

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
« Réponse #217 le: 30 novembre 2014 à 17:58:14 »
et puis après j'écoute la version de Fersen et dès l'intro de Joseph Racaille,  pourtant jouée sur un Pattenotte, je me dis "non, définitivement, j'ai encore du boulot".
Il y a un moment où il faut essayer de ne pas "faire comme", mais de faire sa propre version... on n'aura jamais l'instrumentation, le "personnel" etc.. pour faire pareil alors moi je m'approprie le truc et j'en fait ma version, elle n'est pas pareil bien sûr (et tant mieux) mais c'est la mienne...
 Pour le strum j'étais assez content d'avoir fait un rythme carré et aussi pas juste du DU... mais bon je sais que j'ai de la marge de progression ;-)

Pierrot

• Soprano
« Réponse #218 le: 30 novembre 2014 à 18:11:28 »
Tu as raison, je pense aussi que c'est une erreur de vouloir reproduire les chansons à l'identique (les chansons sont faites pour vivre, pas pour être clonées). Je connaissais un groupe par chez moi qui voulaient faire des reprises des Beatles comme sur les disques des Beatles. Ils y sont jamais arrivés et je trouvais que c'était une connerie monumentale.

Cependant, c'est pas toujours facile de trouver soi-même un accompagnement un tant soit peu original pour certaines chansons. Dugenou doit comporter 4 accords, si j'ai bonne mémoire, mais avoir la grille ne suffit pas toujours pour avoir une interprétation chouette. Le travail de la main droite est très important et c'est ce qui me manque sur cette chanson. C'est pour ça que j'essaie de m'inspirer de la version originale, pas parce que j'ai l'ambition de faire exactement pareil, mais pour me fixer un objectif de progression.
Si Chuck Berry avait été Breton, il aurait chanté Johnny Bigouden...

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #219 le: 30 novembre 2014 à 18:13:48 »
Il y a un moment où il faut essayer de ne pas "faire comme", mais de faire sa propre version... on n'aura jamais l'instrumentation, le "personnel" etc.. pour faire pareil alors moi je m'approprie le truc et j'en fait ma version, elle n'est pas pareil bien sûr (et tant mieux) mais c'est la mienne...
 Pour le strum j'étais assez content d'avoir fait un rythme carré et aussi pas juste du DU... mais bon je sais que j'ai de la marge de progression ;-)

Oui nous sommes obligés d'en passer par là et finalement c'est une bonne chose, ça nous impose de faire preuve d'originalité.

Rhodani

• Concert
  • Si je vous dis maquis...
« Réponse #220 le: 30 novembre 2014 à 19:33:29 »
J'avais que 5 minutes, j'ai donc enregistré Deux pieds, mais je garde Bijou pour une prochaine fois c'est promis !
Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre !
Père Blaise - "La quinte juste"

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #221 le: 30 novembre 2014 à 19:37:51 »
J'avais que 5 minutes, j'ai donc enregistré Deux pieds, mais je garde Bijou pour une prochaine fois c'est promis !

Ouvre un post ça sera plus sympa.

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
« Réponse #222 le: 30 novembre 2014 à 19:38:48 »
Ouvre un post ça sera plus sympa.
mais il l'a fait ;-)
et c'est une belle version bien nonchalante comme il se doit vu le texte :-)

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
« Réponse #223 le: 30 novembre 2014 à 19:40:55 »
Je trouve que le tempo est un poil trop marqué et que ça colle mal avec la fragilité des chansons de Fersen
C'est surtout qu'il embarque la voix, et ça fait tatatatatam tatatatatam tatatatatam tatatatatam.

(une caisse claire et on a une marche militaire)
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
« Réponse #224 le: 30 novembre 2014 à 20:45:34 »

(une caisse claire et on a une marche militaire)
C'est une idée ça ! je vais essayer (ça change de la musique renaissance)