Auteur Sujet: greensleeves  (Lu 3485 fois)

Georges

• Invité
greensleeves
« le: 05 septembre 2014 à 23:26:16 »

Le thème de greensleeves. J'ai laissé cette fois la caméra de côté, bon pour les images j'ai pris ce que j'avais sous la main....

http://youtu.be/WXhBbqn3Umo

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : greensleeves
« Réponse #1 le: 05 septembre 2014 à 23:40:55 »
wahou !!
les vacances t'ont fait beaucoup de bien Georges
un jeu propre et délié
ces feuilles vertes sont un vrai plaisir pour les oreilles ;^)

Georges

• Invité
« Réponse #2 le: 05 septembre 2014 à 23:51:39 »
Merci Bernie :P

La Perdrix

• Invité
« Réponse #3 le: 06 septembre 2014 à 00:12:58 »
c'est somptueux, Jojo...

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #4 le: 06 septembre 2014 à 00:37:06 »
Oh ouiiii c'est splendide ! 
Gracieux et chaleureux à la fois. Wouaouh.
Bravo Georges.

Tu peux placer le son en mp3 quelque part (box par exemple) ? (pour que je le télécharge pour ma radio perso ?)

icos

• Concert
« Réponse #5 le: 06 septembre 2014 à 07:57:58 »
T'es pas aller un peu fort sur la reverbe ?  :P

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
Re : Re : greensleeves
« Réponse #6 le: 06 septembre 2014 à 08:11:01 »
T'es pas aller un peu fort sur la reverbe ?  :P
+1  8)

Georges

• Invité
« Réponse #7 le: 06 septembre 2014 à 08:11:29 »
Merci beaucoup pour vos remarques. Milton je n'ai pas de box, je vais regarder pour ouvrir un compte. Oui sur la réverbère j'ai peut-être  (sûrement ...) eu la main lourde. En fait j'avais enregistré avec le micro pas assez prêt, et comme j'utilise audacity un peu à la hache...... Bon d'un autre côté j'aime bien la réverbère mais pour quelqu'un qui soigne mieux que moi ses enregistrement et qui maitrise mieux le son studio ça fait un peu sagouin  :P

Georges

• Invité
« Réponse #8 le: 06 septembre 2014 à 08:32:04 »

Une version de greensleeves que j'aime tout particulièrement, c'est pas du uke ou autre bidule type luth qui sort d'un grenier mais

http://www.youtube.com/watch?v=GaEVRw0AtdY&feature=youtube_gdata_player

icos

• Concert
« Réponse #9 le: 06 septembre 2014 à 08:36:07 »
J'ai pas voulu dire que c'était mal fait, hein.
Mais les reverbes, en Home studio, sont souvent utilisé pour cacher les défauts (pour cacher la misère comme on dit). Et toi, tu joue très bien, y a rien à cacher. On a toujours l'impression qu'une grosse reverbe ça fait un super son de superproduction mais là y a pas besoin non plus pour un uke solo. On perd un peu le son de l'instru.
Les reverbes étaient utilisées à outrance dans les années 80 ( surtout sur les drums) mais depuis + de 10 ans, en studio, elles sont utilisé de façon très minimalistes. Tu dois la subir mais pas l'entendre. Avant c'était utilisé comme un "effet" sonore".  Maintenant c'est utilisé pour reproduire la sensation et l'impression d'être dans la pièce, ou salle, du musicien (en + des effets stéréro).

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #10 le: 06 septembre 2014 à 08:36:46 »
sirupeux à souhait...

Georges

• Invité
« Réponse #11 le: 06 septembre 2014 à 08:51:13 »
sirupeux à souhait...

Si tu parle de la version de dame à la harpe, c'est un avis qui n'engage que vous cher maître. Pour ma part c'est très joliement arrangée et bien interprété. Il ne peut s'agir que d'une remarque misogyne d'un monsieur qui n'a que comme critère de beauté une belle chinoise qui dans sa jeunesse la troublée et fait aujourd'hui cette homme qui part en croisade contre la lutherie de Pékin ......

Georges

• Invité
« Réponse #12 le: 06 septembre 2014 à 09:01:57 »
J'ai pas voulu dire que c'était mal fait, hein.
Mais les reverbes, en Home studio, sont souvent utilisé pour cacher les défauts (pour cacher la misère comme on dit). Et toi, tu joue très bien, y a rien à cacher. On a toujours l'impression qu'une grosse reverbe ça fait un super son de superproduction mais là y a pas besoin non plus pour un uke solo. On perd un peu le son de l'instru.
Les reverbes étaient utilisées à outrance dans les années 80 ( surtout sur les drums) mais depuis + de 10 ans, en studio, elles sont utilisé de façon très minimalistes. Tu dois la subir mais pas l'entendre. Avant c'était utilisé comme un "effet" sonore".  Maintenant c'est utilisé pour reproduire la sensation et l'impression d'être dans la pièce, ou salle, du musicien (en + des effets stéréro).

Et attend je viens de voir ton clip, ouilla on est dans le super pro , prise de son impeccable, prise de vue parfaite, c'est toi qui monte les escaliers? Pour l'effet c'est filmé en drône? Bon je comprends que je t'ai fait rire avec mon son cathédrale d'HLM.....

icos

• Concert
« Réponse #13 le: 06 septembre 2014 à 09:05:16 »
Merci, mais non c'est pas du super Pro  :), c'est enregistré dans une cave en home studio et juste mixé par moi même. Oui c'est moi au micro. Filmé en steadicam et autres

Le Crétois

• Concert
« Réponse #14 le: 06 septembre 2014 à 09:18:23 »
Le thème de greensleeves.

Bien bien !!