T'as déjà écouté du blues ?
Ces gars étaient des virtuoses. Et je ne connais pas grand monde qui puisse jouer ça :
Celui que tu as envoyé avec la National on peut pas dire que c'est un virtuose non

(je ne dénie pas que ça soit purement de l'art, mais techniquement parlant ça ne va pas chercher loin...) après des virtuoses de l'impro oui, mais de la technique pure, non, pas un seul ne serait capable de jouer une suite de Bach à la guitare. (je dis juste ça pour les capacités techniques, jouer Bach n'est évidement pas une fin en soi pour un bluesman...

)
Il ne faut pas confondre technique et art. Comme on l'a dit souvent un bon artiste n'a pas vraiment besoin de technique (s'il en a tant mieux) mais un bon technicien n'est pas forcément un artiste (et là on a aussi des foules d'exemples).
Maintenant tu dis "Et je ne connais pas grand monde qui puisse jouer ça" moi j'aurai dis : Et je ne connais pas grand monde qui puisse jouer "comme" ça...
(oui j'ai écouté du blues, mon père m'a bercé avec Big Bill justement, mais aussi avec Bach et Vivaldi, Jelly Roll Morton et Brassens...)