Auteur Sujet: Parisienne  (Lu 22797 fois)

Sybelle

• Sopranino
Parisienne
« le: 12 septembre 2014 à 23:16:40 »
Bonjour tout le monde,
Bon comme on a dit qu’il fallait faire je me présente, je m’appelle Sybelle, ce n’est pas mon pseudo, c’est mon nom dans la vraie vie et s’il vous plait pas d’astuce du genre : Oh non tu n’es pas Sybelle. J’aurais préféré m’appeler Céline comme mon idole.
A par ça j’ai 22 ans et je suis coiffeuse, enfin apprentie coiffeuse parce que je n’ai pas encore mon CAP vu que je l’ai échoué 2 fois mais je le repasse bientôt. La première fois c’est parce que j’étais arrivé en retard à l’examen qui commençait à 8 heures alors que d’habitude le salon ouvre pas avant 11 heures (11h-21h sans interruptions et nocturne le jeudi jusqu’à 23 h). Je me demande bien pourquoi on a un examen à 8 heures pour faire un métier qui commence au mieux à 11 heures !  La seconde fois c’est parce que je n’étais pas bien réveillée et que j’ai fait couler de la teinture sur le chemisier de la cliente mais c’est injuste parce que la teinture avait d’abord coulé sur le nez de la cliente et APRÉS seulement de son nez sur son chemisier. Elle avait tout le temps de demander un mouchoir ou de s’essuyer avec la manche, c’est pour ça qu’on leur met des chasubles, mais non, rien, juste pour que je me fasse coller. Ainsi va la vie. Mais comme je le repasse bientôt je ne suis pas inquiète, ne dit-on pas jamais 2 sans 3 !
Bon je vais me mettre au ukulélé pour 2 raisons. La première c’est parce que j’ai essayé la flute à bec mais je n’ai pas trop aimé parce qu’on ne peut pas chanter en même temps, ou alors c’est quelqu’un autre qui joue mais dans ce cas il y a pas d’intérêt à apprendre la flute soi-même. La seconde raison c’est parce que c’est un cadeau qu’on doit me faire. Alors je me suis renseignée et j’ai vu qu’il y en avait plusieurs. Le soprano, le concert, le ténor et le barisson, je dis ça de mémoire.
Le soprano je connais vu que je suis moi-même soprano dans la chorale de madame Loiseau (le mercredi à 21 h donc j’arrive en retard). Enfin j’étais soprano parce que je me suis fait renvoyer pour cause de bavardage pendant les répétitions au lieu de chantage. De tout façon je m’entendais pas avec madame Loiseau parce qu’elle voulait qu’on apprenne la flute à bec (madame Loiseau ! LOL).
Le concert je connais un peu aussi parce que je suis allée une fois au concert. C’était bien mais je me suis ennuyée tout le temps. Il y avait une fille qui jouait du violon debout (d’où l’idée du ukulélé) et tous les autres musiciens étaient assis sauf le chef d’orchestre qui ne jouait de rien. Donc rester debout pendant une heure et demi je sais le faire, vu que je suis coiffeuse. C’est sûr que la fille au violon le reste du temps elle devait faire coiffeuse aussi ou quelque chose comme ça parce que c’est un métier où on reste longtemps debout, sûr qu’elle faisait pas caissière dans un super marché où on reste tout le temps assise. Mais bon, le concert je vais attendre un peu. D’abord je vais apprendre à jouer et APRÉS seulement je ferai du concert. Ne met-on pas la charrue avant les bœufs.
Le ténor je vois aussi, vu que Hubert (mon ex chouchou) il est ténor dans la chorale de madame Loiseau. Mais je trouve que ça le fait pas la voix du ténor, ça fait un peu haut perché, ça fait un peu hum-hum si vous voyez ce que je veux dire. J’ai rien contre les hum-hum mais ça fait pas très garçon, enfin ou alors maniéré. C’est ce que j’ai dit à Hubert mais maintenant on a cassé, vu que mes copines se fichaient de moi à cause de sa voix. J’ai eu de la peine mais bon c’est oublié maintenant. Donc je suis célibataire ! Mais ne vous excitez pas les garçons, j’ai décidé de faire un break dans ma vie sentimentale, comme ça j’aurai du temps pour le ukulélé.
Bon, le barisson je ne vois pas trop ce que c’est, peut être que ça a un rapport avec les éléphants ?
Voilà je vous ai tout dit je crois, ça serait gentil de m’aider à choisir.
Je vous embrasse.
Sybelle.
PS: pour le prix ce n’est pas trop un problème car c’est un garçon qui veut me l’offrir et comme il a des vues sur moi, alors autant en profiter...
PS2: ce n’est pas moi sur l’avatar, c’est mon idole.
PS3 : je suis bavarde

Swaymemore

• Concert
  • ♪ Soprano forever ♪
Re : Parisienne
« Réponse #1 le: 12 septembre 2014 à 23:22:20 »
Héhé, bienvenue Sybelle.

C'est qui qui nous fait une blague là ?

Tchicatchic

• Tenor
  • Vo Do Dee O
« Réponse #2 le: 12 septembre 2014 à 23:27:56 »
Bienvenue Sybelle,

tu écris très bien (et ce n'est pas une flatterie). Penses-y, un jour.

Pour l'ukulélé, prends soprano, c'est mieux en tous points de vue. Des lourdauds te diront
l'inverse, mais ce sont des lourdauds.

Céline, ben... t'es sûre ? C'est un peu décevant, là...

Bref, welcome, etc., etc.

Melba

• Concert
« Réponse #3 le: 12 septembre 2014 à 23:34:00 »
Bienvenue  :D

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #4 le: 12 septembre 2014 à 23:45:03 »
ben tiens !
j'en ai connu des Sybelle mais aucune n'a été aussi agréable à mes oreilles, et encore moins m'a fait autant sourire que toi en te lisant ;^))
sois la bienvenue !
sinon on dit Baryton (avec un T) mais c'est vrai que vu qu'il s'agit du plus gros/grand des ukuleles 'image de l'éléphant reste très pertinante..
et pour ce qui est du Ténor (à la différence de certains chanteurs de la chorale le M'ame Loiseau) il est un peu plus grand lui aussi que le soprano (mais moins grand que le Baryton) et que pour le coup, le son est un peu plus grave
bref, si tu veux un ordre de taille, dans la famille Dalton-Ukulele Joe c'est le Soprano, William le Concert, Jack le Ténor et Averell le Baryton.. mais bon ce n'est qu'une image

.. au fait, parisienne ?.. vraiment ?

La Perdrix

• Invité
« Réponse #5 le: 12 septembre 2014 à 23:46:41 »
ok, et il parait dans quel Féminin le futur article ?

Sybelle

• Sopranino
« Réponse #6 le: 13 septembre 2014 à 01:52:06 »
Merci pour votre gentil accueil.

Swaymor tu as du mettre des chose en petit mais je ne sais pas quoi mais merci.

Tchictchic, soprano d'accord je voudrais surout un nom de marque qui fonctionne bien parceque j'en ai vu 100.

Bonjour Melba. tu as la peche ! !!!!! (je sais pas mettre les smiley mais y'en a 3 qui te sourient !)

Bonsoir Berni, merci pour tes conseils un peu compliqués, je veux surtout la marque. Sinon tes oreilles vont siffler je chante pas tres juste mais je siffle assez bien je trouve (a cause du pipeau). Parisienne non ,je suis de puteaux dans les hauts de seine c'est tres pret si tu connais, ya que le pont a traverser pour le bois de boulogne tout le monde connait.

ok, et il parait dans quel Féminin le futur article ?

Bonsoir perdrix, les autres on dit bienvenue, toi tu poses une question sans dire bonjour bonsoir sans doute. j'ai pas de réponse a ta question. en plus je comprrends pas ton idée.
C'est quoi un magazie Féminin, un truc où on boit pas de la biere et on gueule pas allez l'OM ?
bonne nuit je suis fatiguée.
« Modifié: 13 septembre 2014 à 02:27:09 par Sybelle »

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #7 le: 13 septembre 2014 à 02:02:49 »
C'est trop gros pour être vrai... C'est un fake.  :o
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Sybelle

• Sopranino
Re : Re : Parisienne
« Réponse #8 le: 13 septembre 2014 à 02:32:44 »
C'est trop gros pour être vrai... C'est un fake.  :o
Bonsoir également Ukulelela.
Merci pour ton accueuil chaleureux.
Si tuas un conseil pour une marque de ukulele précise, les autres polis me disent soprano.
Je vais fair un tour demain rue Pigale pour voir.

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #9 le: 13 septembre 2014 à 02:55:59 »
Et même que tout ça me fait penser à quelqu'un, mais je n'en dirai pas plus.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

te popaa iti

• Modérateur local
  • Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #10 le: 13 septembre 2014 à 07:26:53 »
Hoy !!!
Alors moi, j'hésite. Il y en a un qui a déjà fait ce genre de blague et il y en a un qui aurait déjà du faire un réponse saignante.

Enfin, merci Sybelle.
Bienvenue.

Il y a plusieurs fabriquant de ukulele sur le forum, tu pourrais leur passer commende.
« Modifié: 13 septembre 2014 à 09:14:44 par te popaa iti »
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #11 le: 13 septembre 2014 à 07:29:25 »
Moi aussi, je suis sûr que Sybelle est de la même famille qu'un certain chef d'orchestre et aussi qu'un chirurgien Irlandais...
Bienvenue Sybelle, on va bien rigoler en tout cas... (Ah ah ah je ris de te voir, Sybelle !!!)
Pour un premier ukulele, prends un Stagg, comme ça rapidement tu sera obligée d'en prendre un vrai, un sérieux, un Brüko quoi (ou un Hora si tu t'es fait licencier du salon de coiffure et de la Chorale).
Sinon tu a un très joli KoAloha long neck dans la section ventes, tu l'achètes tout de suite et tu économises au moins 600 euros dépensés bêtement à acheter des merdes qui ne te conviendront pas, que tu aura du mal à revendre avant de te décider enfin à prendre un VRAI instrument de musique. Alors autant gagner du temps, un KoAloha et tu es tranquille pour le restant de tes jours.
Allez à bientôt !
« Modifié: 13 septembre 2014 à 07:31:48 par Valéry »

Swaymemore

• Concert
  • ♪ Soprano forever ♪
« Réponse #12 le: 13 septembre 2014 à 07:32:16 »
Et même que tout ça me fait penser à quelqu'un, mais je n'en dirai pas plus.

Tu penses à qui? Dis moi, dis, steuplai... Allééééeeeee dis moi steuplai en mp si tu veux...

te popaa iti

• Modérateur local
  • Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #13 le: 13 septembre 2014 à 07:40:59 »
(Ah ah ah je ris de te voir, Sybelle !!!)
Ha non Val ! Elle a demander de qu'on l'embête pas avec ça.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
Re : Re : Re : Parisienne
« Réponse #14 le: 13 septembre 2014 à 07:41:34 »
Ha non Val ! Elle a demander de qu'on l'embête pas avec ça.
Vais me gêner... ;-)