Auteur Sujet: Ukénévole : le fil des bénévoles qui partagent leurs expériences d'ukulélé  (Lu 15324 fois)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
en tout cas Nynéa, c'est super d'avoir lâché tout ça par écrit sur ce fil..
dans quelques temps, avec l'expérience que tu auras engrangée d'ici là, c'est avec tendresse que tu pourras venir te relire  ;^))
step by step...

La Perdrix

• Invité
bah quoi ? ça me faisait rêver, moi...
au cas où je redevienne petit dans les prochaines semaines, garde-moi une place dans ta crèche stp...

Melba

• Concert
aline, assise au milieu d'eux, je préfère pas, je tiens à mon uke  :D après je ne serai pas sur une estrade avec projo et tout non plus, mais il faudra une petite "distance" pour pas que je sue à grosse goutte dès qu'une petite main potelée s'approchera de mon joujou à moi.

merci pour vos conseils tout le monde, je vais essayer de pas me manger la cervelle trop à l'avance, j'attends que la directrice me recontacte et on avisera au fur et à mesure  :)

Moaaaaah c'est des gamins, a priori ils mangent pas les grands... le temps qu'ils s'adaptent à toi, après ils seront tous mignons :) Vas y à la cool. C'est normal qu'ils veuillent voir la bête, prends un uké qui ne craint pas trop ptêt?

Nynéa

• Concert
j'espère bernie! ;)

la perdrix j'aurais pas pensé forcément à ce genre de plan pour toi mais si ça te fait plaisir...

melba, non mais oui, justement c'est des gamins...  :P je les pratique assez pour ne pas avoir envie de prendre le risque
et j'ai un seul uke, mon luna donc j'y tiens  :-\
j'aurai eu un uke premier prix ça aurait été sans pb, mais là non.
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

te popaa iti

• Tenor
  • ... Non, rien.
Nynéa en cas de trac rien ne vaut un petit verre, deux à la limite mais surtout pas plus.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Nynéa

• Concert
Je bois jamais alors ça risquerait d un peu trop me décontractée... ^^
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Fullbazar

• Invité
Nynéa en cas de trac rien ne vaut un petit verre, deux à la limite mais surtout pas plus.
ça c'est le mythe rock'n'Rollien par excellence à ne pas suivre, surtout en milieu éducationnelle : tu ouvres la bouche et tu sens la vinasse , t'as tout gagné...  ::)

Présente toi rapidement et commence par la chanson que tu possèdes le mieux, si celle-là passe les autres suivront.

Parsifal

• Concert
ça c'est le mythe rock'n'Rollien par excellence à ne pas suivre, surtout en milieu éducationnelle : tu ouvres la bouche et tu sens la vinasse , t'as tout gagné...  ::)

Ouaip, vaut mieux rester timide que de risquer de devenir une alcoolo  ;D

La Perdrix

• Invité

je t'offre un verre...?

te popaa iti

• Tenor
  • ... Non, rien.
Un demi verre alors.
On ne sent pas la vinasse et on ne deviens pas alcoolo en buvant juste un verre.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Nynéa

• Concert
Tout le monde cite ma phrase et personne ne corrige l énorme faute  :'(

Le fait de boire j avoir que je suis pas emballée (ni de prendre un medoc, même de l homéopathie). Les ressources c est en moi que je dois les trouver pour progresser ;)
cot cot cot

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
Citation de: Nynéa link=top3371.msg61676#msg61676 date=1411197838
Tout le monde cite ma phrase et personne ne corrige l énorme faute  :'(

Toi non plus !   :P

Mais si tu la corriges ta modo préférée pourra faire quelque chose pour toi je suis sûre...  ;)

Nynéa

• Concert
bha je me suis dit que c'était trop tard vu que tout le monde l'a citée ^^
(en vrai c'est pas moi qui fait des fautes mais mon tel, hein!!!)
pas grave, je l'assume  ::)
cot cot cot

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
Citation de: Nynéa
pas grave, je l'assume  ::)

OK alors !

Le fait de boire j avoir que je suis pas emballée (ni de prendre un medoc, même de l homéopathie). Les ressources c est en moi que je dois les trouver pour progresser ;)

Je le crois aussi.

A part des circonstances particulières où le trac peut te rendre malade alors que l'enjeu est primordial (comme l'oral d'un concours par exemple), je pense qu'il vaut mieux éviter d'avoir recours à ce genre de trucs...

Et pour le cas de l'oral d'un concours, je suggère des essais préalables pour éviter ce qui est arrivé à une copine qui planait complètement devant le jury et ne savait plus rien dire...  ::)

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
je passe justement un oral le 8 octobre  8)

Je ne voulais pas dire non plus qu'il faut systématiquement prendre des trucs pour un oral, hein !!

La copine en question, la fois d'avant, avait tellement paniqué qu'elle était tombée dans les pommes juste avant d'entrer dans la salle, et avait renoncé à passer l'épreuve.
Plutôt qu'aller voir un toubib elle a préféré écouter les copains et prendre ce qu'on lui a conseillé, visiblement ce n'était pas le bon plan...

Bref, pour ce dont il est question ici, les conseils de Melba devraient te permettre de passer le cap...
Faut relativiser aussi. Quel est l'enjeu ? Au pire tu te plantes et alors ? Pas grave !
Bon tu connais tout le monde et tu seras obligée de faire un grand détour pour ne plus passer devant la crèche, voire de te balader avec un masque de Zorro dans le quartier pour qu'on ne te reconnaisse pas, ou même de déménager. Mais pas grave !
Non là je rigole, si tu es capable d'assumer tes grooooses fôtes ici tu peux assumer ça aussi, hein, personne ne t'en voudra et le seul truc que tu risques c'est d'adorer ça et d'y prendre goût !!  :)