Auteur Sujet: Hello  (Lu 14980 fois)

TanK

• Soprano
Hello
« le: 24 septembre 2014 à 23:33:22 »
Bonjour à tous,

Je me suis mis à la guitare il y'a deux mois. En déambulant sur la toile à la recherche de tuto pour débutant, je suis tombé sur une vidéo de ukuléletiste. J'ai trouvé ça cool et je me suis endormi.

Pendant une semaine ça m'a travaillé (genre inception). Un soir après le boulot, sur un coup de tête, je me suis rendu dans le magasin de musique le plus proche de chez moi et j'ai attrapé le dernier Ukulélé du stock et je suis rentré...

Depuis, je ne l'ai pas lâché et contre toute attente ma moitié adore le son de l'instrument (bien plus que celui de la guitare).

Pour les points négatifs : je n'ai aucune notion de solfège et le dernier instrument que j'ai touché (à l'exception de ma guitare depuis 2 mois donc) c'est la flute du lycée.. Autre "problème" : mon ukulélé est un Ténor, un Cordoba qui plus est (fabriqué en Chine) que j'ai quand même payé dans les 160 euros..

Ca me ressemble pas de ne pas me renseigner avant de faire un achat, mais bon, je vais quand même pas lui jeter la pierre. Il fait le job et c'est grâce à lui que je m'amuse autant tous les soirs.

Cela étant dit, je vais m'acheter d'ici peu (un mois maxi) un soprano. Un KTS4/KTS5 je pense, histoire de s'assurer :)

Pour le moment, comme tout néophyte qui se respecte j'ai débuté plein de partitions et je n'en maitrise aucune !

En espérant trouver auprès de vous une source de conseils avisés

La Perdrix

• Invité
Re : Hello
« Réponse #1 le: 24 septembre 2014 à 23:37:21 »
t'es au bon endroit TanK, bienvenue chez les mordus...

lileith

• Sopranino
« Réponse #2 le: 24 septembre 2014 à 23:43:49 »
Yeah !

Un guitariste débutant, joueur de ukulele encore plus débutant et incapable de se fixer sur une partition (ou c'est trop dur et c'est trop dur, ou c'est trop facile et c'est pas drôle). C'est cool ça, mise a part que j'ai un mois de guitare de plus, nous sommes dans la même configuration.

Je te souhaite la bienvenue (bien qu'en fait je traine là depuis vraiment pas longtemps...et alors ?) !

Ukukalé

• Concert
« Réponse #3 le: 25 septembre 2014 à 00:01:15 »
Bienvenue !

Melba

• Concert
« Réponse #4 le: 25 septembre 2014 à 05:42:53 »
Bienvenidooooooooo

te popaa iti

• Modérateur local
  • Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #5 le: 25 septembre 2014 à 06:43:57 »
Hoy !!!
Bienvenue sur le forum. Comme dit l'oiseau, t'es au bon endroit. T'aurais pas pu mieux tomber.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #6 le: 25 septembre 2014 à 07:06:06 »
Bienvenue TanK ! (postes donc une photo de toi, avec un tel pseudo, tu dois être canon, tu va faire un malheur auprès de ces dames...)

Pour les points négatifs : je n'ai aucune notion de solfège
 Autre "problème" : mon ukulélé est un Ténor,
Rien de négatif là dedans, le solfège ça peut aussi s'apprendre, ce n'est pas très difficile (si on veut faire un peu d'efforts) et même si on peut jouer sans quand on le connait on s'ouvre d'autres horizons et on devient plus autonomes.
Ténor, c'est très bien, le début d'une collection... (les KTS sont aussi de très bons choix ! )

Georges

• Invité
Re : Re : Hello
« Réponse #7 le: 25 septembre 2014 à 07:12:49 »
Bienvenue TanK ! (postes donc une photo de toi, avec un tel pseudo, tu dois être canon, tu va faire un malheur auprès de ces dames...)

Rien de négatif là dedans, le solfège ça peut aussi s'apprendre, ce n'est pas très difficile (si on veut faire un peu d'efforts) et même si on peut jouer sans quand on le connait on s'ouvre d'autres horizons et on devient plus autonomes.
Ténor, c'est très bien, le début d'une collection... (les KTS sont aussi de très bons choix ! )

Bienvenu,

Sur le coup je dois avouer mon parfait accord sur ce que vient d'écrire le baroqueux

TanK

• Soprano
« Réponse #8 le: 25 septembre 2014 à 08:18:44 »
Merci à toutes et tous pour votre accueil.

Je précise par ailleurs que je suis basé à Perpignan et que je vais sur mes 28 ans.

postes donc une photo de toi, avec un tel pseudo, tu dois être canon, tu va faire un malheur auprès de ces dames...

:s C'était mon pseudo d'ado boutonneux qui rouillait sur Counter Strike et sur d'autre jeux en ligne.. Pas sur que ce soit un gage de ma "photogènie" ..

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #9 le: 25 septembre 2014 à 08:51:09 »
Karibou à toi Tank \o/

marrant moi ça m'a prit quelques années avant de comprendre qu'il fallait abandonner la gratoune pour le petit bouzin... 2 mois chez toi, un genre de syndrome foudroyant quoi, ça fait peur un peu  :D

t contre toute attente ma moitié adore le son de l'instrument (bien plus que celui de la guitare)

te fais pas d'illusion, dans quelques semaine, elle te jettera de chez toi... ou développera la technique du ''chéri, tu veux pas m'aider à [truc chiant qui pouvait attendre] '' au premier accord posé... la mienne maîtrise super bien

en fait, elles sont jalouses de notre bonheur  :D :P

sinon, case obligatoire pour les débutant, l'excellent, formidable, merveilleux ma-ma-madame Miiim! site de tonton:

t'as des chansons classées par difficulté, et ça c'est top, mais aussi une mine d'info utiles sur les accords, les techniques de base et tout
super bien expliqué, super bien écrit, jamais chiant...

franchement, c'est en favori direct

la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

nicokino53

• Soprano
    • Ukulélé à Saint-Denis d'anjou
« Réponse #10 le: 25 septembre 2014 à 09:29:11 »
Bienvenue à toi !!
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, j'ai raison de penser ce que je pense !!

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #11 le: 25 septembre 2014 à 09:37:04 »
Salut Tank
rassure-toi, l'achat compulsif, irréfléchi et coup de coeur est typique du ukuleliste !!
un ukuleliste qui réfléchi souffre ;^))
pour le reste.. et ben y a plus qu'à  !
sois le bienvenu !

Val !!
un "tank" n'a rien à voir avec les canons.. c'est un réservoir ! ;^))

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #12 le: 25 septembre 2014 à 09:43:39 »
Bernie,

tape ''tank girl'' dans google image... elle se ballade pas en méhari...
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #13 le: 25 septembre 2014 à 10:13:01 »
au mieux j'aurais tapé "tankboy"..
mais bon c'est vraiment pour te faire plaisir  ;^))

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #14 le: 25 septembre 2014 à 10:40:23 »
Bienvenue au Catalan.
Je devrais rejoindre normalement cette magnifique région dans quelques mois, on pourra échanger quelques trucs.
Un KTS4 pour débuter, tu attaques fort, mais t'auras au moins une véritable idée de ce que peut être un soprano haut-de-gamme, dommage j'ai revendu le mien.
A bientôt.