Bonjour à tous,
Je me suis mis à la guitare il y'a deux mois. En déambulant sur la toile à la recherche de tuto pour débutant, je suis tombé sur une vidéo de ukuléletiste. J'ai trouvé ça cool et je me suis endormi.
Pendant une semaine ça m'a travaillé (genre inception). Un soir après le boulot, sur un coup de tête, je me suis rendu dans le magasin de musique le plus proche de chez moi et j'ai attrapé le dernier Ukulélé du stock et je suis rentré...
Depuis, je ne l'ai pas lâché et contre toute attente ma moitié adore le son de l'instrument (bien plus que celui de la guitare).
Pour les points négatifs : je n'ai aucune notion de solfège et le dernier instrument que j'ai touché (à l'exception de ma guitare depuis 2 mois donc) c'est la flute du lycée.. Autre "problème" : mon ukulélé est un Ténor, un Cordoba qui plus est (fabriqué en Chine) que j'ai quand même payé dans les 160 euros..
Ca me ressemble pas de ne pas me renseigner avant de faire un achat, mais bon, je vais quand même pas lui jeter la pierre. Il fait le job et c'est grâce à lui que je m'amuse autant tous les soirs.
Cela étant dit, je vais m'acheter d'ici peu (un mois maxi) un soprano. Un KTS4/KTS5 je pense, histoire de s'assurer

Pour le moment, comme tout néophyte qui se respecte j'ai débuté plein de partitions et je n'en maitrise aucune !
En espérant trouver auprès de vous une source de conseils avisés