Auteur Sujet: Hello  (Lu 14977 fois)

La Perdrix

• Invité
Re : Hello
« Réponse #15 le: 25 septembre 2014 à 10:43:14 »
haut de gamme et exigeant, ne convient pas à toutes les mains...

TanK

• Soprano
Re : Re : Hello
« Réponse #16 le: 25 septembre 2014 à 10:59:54 »

sinon, case obligatoire pour les débutant, l'excellent, formidable, merveilleux ma-ma-madame Miiim! site de tonton:

Le site de tonton ?? Pour ce qui est de Madame. Je verrais avec le temps, mais je commence à la connaitre la bougresse ça devrait passer..

@ Domiuke ==> N'hésite pas ! Même si l'échange risque d'être unilatérale ;)

Pour le KTS-4 c'est simplement qu'un rapide coup d'oeil sur la toile m'indique que c'est une valeur sûr. En plus, j'ai besoin d'entretenir un rapport intime avec certains objets (pas aussi intime que ça !) et c'est vrai qu'un bel objet rend les choses plus naturelle. Pourquoi t'en es tu séparé ?

@ La Perdrix : Je ne savais pas que c'était un instrument "exigent et qui ne convient pas à toutes les mains" : C'est à dire ? Si on a de grande paluche ?

La Perdrix

• Invité
« Réponse #17 le: 25 septembre 2014 à 11:03:43 »
disons qu'il divise : y a ses adeptes, ses fanatiques, et ceux qui ne s'y font pas (j'en fais partie, avec bien d'autres) et qui le revendent ou le gardent et se lamentent de ne pas savoir l'apprécier...

y a un ou même plusieurs fils sur ça (mais où, je sais plus)...

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #18 le: 25 septembre 2014 à 11:05:40 »
disons qu'il divise : y a ses adeptes, ses fanatiques, et ceux qui ne s'y font pas (j'en fais partie, avec bien d'autres) et qui le revendent ou le gardent et se lamentent de ne pas savoir l'apprécier...

y a un ou même plusieurs fils sur ça (mais où, je sais plus)...

+1
http://www.tontonremy.com/ukulele/partoches/
le site de tontonremy :

La Perdrix

• Invité
« Réponse #19 le: 25 septembre 2014 à 11:09:34 »
là, un peu... : http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=397.msg6376#msg6376

(et puis dans les cordes...)

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #20 le: 25 septembre 2014 à 11:10:53 »
Je me flagelle tous les jours de ne pas savoir jouer sur un soprano que j'aime beaucoup écouter par les bons joueurs, et je me contente de bidouiller sur des ténors et ça me donne pas mal de satisfactions. L'important est de trouver le truc qui te convient et de ne pas trop écouter les orthodoxes, puristes et autres ;D.

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #21 le: 25 septembre 2014 à 11:42:58 »
rapport aux derniers posts de LP et de Domi, j'ai l'impression que plus que le KTSA, qui est un excellent instrument, c'est de la taille du ukulele dont il est question et le Soprano a ses inconditionnels.. et les autres
de toutes façons il faut essayer soi-même pour savoir
et à ce niveau-là le KTS4 t'offrira largement de quoi te faire une bonne idée

TanK

• Soprano
« Réponse #22 le: 25 septembre 2014 à 12:08:55 »
Effectivement, si le débat est davantage sur la taille de l'instrument que sur ses qualités intrinsèques je comprends mieux les mises en garde.

Après c'est toujours le même problème pour les premières acquisitions..

"Le meilleur instrument est celui qui te convient", très bien, je l'entend, c'est sage est avisé. Le problème c'est que pour se faire une idée, il faut se jeter à l'eau :)

Après j'ai pas non plus envie de me casser les dents sur un KTS :s

La vie est dure parfois...

ps : merci pour le lien de tontonremy !!

La Perdrix

• Invité
« Réponse #23 le: 25 septembre 2014 à 12:15:06 »
non non Bernie, c'est pas la taille, c'est particulier quand même le kts-4, j'en ai et j'en ai eu d'autres des soprano, celui-là est un peu à part, disons qu'il se mérite... pour paraphraser Val à propos de son Brüko...

TanK

• Soprano
« Réponse #24 le: 25 septembre 2014 à 12:19:52 »
non non Bernie, c'est pas la taille, c'est particulier quand même le kts-4, j'en ai et j'en ai eu d'autres des soprano, celui-là est un peu à part, disons qu'il se mérite... pour paraphraser Val à propos de son Brüko...

Du coup, tu conseillerais quoi à un néophyte qui voudrait s'acheter un uke un peu "noble" et "sans considération de prix" ?

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #25 le: 25 septembre 2014 à 12:23:03 »
Si tu as dans l'idée un KTS 4 ou 5, ne changes pas, dans cette gamme de prix, tu ne trouveras pas mieux. Oublie les chinois, ils n’arrivent pas à la cheville des Kiwaya, au dessus il y a les Kamakas (et autres "K" hawaiiens mais Kamaka est à mon avis le meilleur) mais le prix va être plus élevé (à moins de dégotter la bonne occasion).

La Perdrix

• Invité
« Réponse #26 le: 25 septembre 2014 à 12:58:16 »
j'ai fait comme Val dit, j'ai acheté rapidement un soprano noble, un kts-4... mais je préférais un Flea et même un koaloha que j'ai pourtant aussi revendus... (tu verras, le uke, ça va ça vient...)
kiwaya, attention, c'est top de top, finition, beauté, son... impec... mais bon... exigeant...
Kamaka par contre c'est plus typé comme son, vraiment tradi, clair, brillant... le koa, forcément...
après, des ukes super sans considération de prix, y en a... disons que si tu tombes sur un martin style 0 (j'en ai un de la fin des années 40) sans trop de merdouilles et à peine plus cher qu'un kts-4, là oui, prise en main, jouabilité, richesse du son, projection, tu vas te régaler...

TanK

• Soprano
« Réponse #27 le: 25 septembre 2014 à 14:05:34 »
j'ai fait comme Val dit, j'ai acheté rapidement un soprano noble, un kts-4... mais je préférais un Flea et même un koaloha que j'ai pourtant aussi revendus... (tu verras, le uke, ça va ça vient...)
kiwaya, attention, c'est top de top, finition, beauté, son... impec... mais bon... exigeant...
Kamaka par contre c'est plus typé comme son, vraiment tradi, clair, brillant... le koa, forcément...
après, des ukes super sans considération de prix, y en a... disons que si tu tombes sur un martin style 0 (j'en ai un de la fin des années 40) sans trop de merdouilles et à peine plus cher qu'un kts-4, là oui, prise en main, jouabilité, richesse du son, projection, tu vas te régaler...

Les kiwaya ne sont pas sensés être des reproductions fidèle des vieux Martin ? Si c'est le cas, pourquoi un vieux style 0 ferait plus l'affaire qu'un KTS 4 ? Ce n'est pas du tout rétorique (et cette remarque n'est pas ironique non plus :) ==> ce smiley par contre l'est un peu j'ai l'impression.

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #28 le: 25 septembre 2014 à 14:11:35 »
reproduction ne veut pas dire que l'instrument hérite des qualités (acoustiques) de l'original, il y a pas mal de copies des vieux Martin, les Kiwaya sont plutôt les mieux réussies, certains trouvent que l'Ohana SK38 (copie du Martin style 2) est bien, mais là moi je souris doucement... on est plus dans la contrefaçon que dans la copie (ok j'exagère un peu...) mais bon il y a copie et copie...
Les vieux Martin ont quand même deux choses, un son incomparable, et l'attrait (tout à fait subjectif) du vintage.

La Perdrix

• Invité
« Réponse #29 le: 25 septembre 2014 à 14:14:52 »
j'ajouterais aussi (même si je l'ai déjà dit) une prise en main tellement évidente qu'on se demande pourquoi les autres ne sont pas comme ça, vu que ce sont des "copies" ; sur le kts-4 le manche très très fin me faisait mal au bout de dix minutes de jeu, et sur certains accords les clés trop basses me gênaient, sans compter qu'il glisse...