Auteur Sujet: Like A Star - Corinne Bailey Rae  (Lu 3205 fois)

Melba

• Concert
Like A Star - Corinne Bailey Rae
« le: 26 septembre 2014 à 16:40:32 »
Bon bah finalement je travaille pas ce soir ... et puisque j'avais donc (enfin!) une après - midi de libre, j'ai décidé de partager une chanson que je traîne depuis ... trop longtemps! J'arrive pas à avoir un résultat à la hauteur de mes espérances  :-[ donc je reviendrais sûrement vous saouler avec ...

Cette chanson me rend amoureuse  :-X  je sais pas pourquoi c'est exactement toujours la même histoire, je commence, tout va bien, à la fin de la chanson, j'ai le cœur qui cogne, je tremble donc j'en perds mon ukulélé, j'oublie même parfois les paroles ou les accords alors que je connais cette chanson depuis 8 ans (je viens de compter)  :'( c'est vous dire ...  ::) donc parfois c'est un peu hésitant vocalement, ukuléliquement aussi ...

Je viens d'avoir un kalimba, donc je teste, c'est pas très heureux, mais ça venir ... j'ai été tentée de bombarder avec des chœurs pour essayer de faire oublier les trucs instables ... mais bon allez j'assume  :-X !

Like a Star, Corinne Bailey Rae

La Perdrix

• Invité
Re : Like A Star - Corinne Bailey Rae
« Réponse #1 le: 26 septembre 2014 à 17:01:32 »
pfffff, ta voix... nom de D... on s'en fout du picking... juste tes descentes d'accords, comme ça...
c'est ta plus belle pour moi, ta voix... ta voix resplendit... profonde... tu me fais un peu le même effet que Lauryn Hill sur son incroyable "Miseducation" (le morceau)... on guette ton souffle, on retient le nôtre... c'est ma-gique !

Nynéa

• Concert
« Réponse #2 le: 26 septembre 2014 à 17:07:08 »
Je suis en train de regretter mon postage de chanson tellement tu déchires! Trop de talent ici ! C'est vraiment très bien ... tout. Rien à dire si ce n'est continue !
je n'avais pas saisi que ce commentaire était de l'HUMOUR!!!!!!

je suis totalement fan de ta voix...
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Melba

• Concert
Re : Re : Like A Star - Corinne Bailey Rae
« Réponse #3 le: 26 septembre 2014 à 17:22:35 »
Lauryn Hill

Tout ce que j'ai retenu. T'as dit "Lauryn Hill" à propos de moi. Je peux mourir ce soir.

:'(

Merci ça me fait chaud au cœur  :-*

Nynéa j'ai pensé chacun de mes mots, je suis adepte de blagounettes, mais ça n'en était pas une ...

Merci ...

La Perdrix

• Invité
« Réponse #4 le: 26 septembre 2014 à 17:28:07 »
oui mais, petite alors, la mort...

Nynéa

• Concert
« Réponse #5 le: 26 septembre 2014 à 17:29:08 »
oui mais, petite alors, la mort...
:D

c'est vrai que lauryn hill c'est un sacré compliment... surtout quand c'est tout à fait justifié :)
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

La Perdrix

• Invité
Re : Re : Re : Like A Star - Corinne Bailey Rae
« Réponse #6 le: 26 septembre 2014 à 17:30:05 »
:D
c'est vrai que lauryn hill c'est un sacré compliment... surtout quand c'est tout à fait justifié :)

arrête, elle va vouloir remettre ça et j'ai pas la santé...

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #7 le: 26 septembre 2014 à 17:38:31 »
Absolument d'accord, Melba, je confirme que tu as la plus belle voix d'ici dans ce registre soul jazz qui te va si bien.

Melba, j'irai même jusqu'à dire que quand tu chantes dans d'autres registres, c'est du 'gâchis'. Je ne veux pas dire que tu chantes mal alors, surtout pas, mais ta voix y perd un peu en valeur.

Sinon c'est dommage, on sent bien que par moment tu décroches un peu, que tu n'arrives plus à tout lâcher, alors que tu connais cette chanson depuis 8 ans, et que j'en suis sûr tu la maîtrise parfaitement. Combien de prises fais-tu avant l'enregistrement final ? Peut-être faudrait-il en faire 20, 30, plus, avant d'arriver à un meilleur résultat. Mais tu n'as sans doute pas ce temps précieux ?

La Perdrix

• Invité
« Réponse #8 le: 26 septembre 2014 à 17:51:12 »
surtout, on est pas en studio là, quand elle fera son album ok, mais elle dit qu'elle a fait ça c't'aprèm et la soul qu'elle y met oblitère les "imperfections", dans son jus quasi live comme ça, c'est l'esprit de don, de générosité qui emporte tout en gardant le côté intérieur de la soul qu'on aime !

Melba

• Concert
« Réponse #9 le: 26 septembre 2014 à 17:57:28 »
Z'en ratent pas une  :P

Mais alors mon oiseau que t'arrive t'il ? Raconte à Tata Melba   :P

"quand elle fera son album" ... ah bon? Moi ? Quand ?  :o si t'as des infos tu dois tout me révéler !

Malgré tout, c'est vrai que je suis dans une période d’insatisfaction musicale, je pense que je dois être arrivée à un pallier. Y'a pleins de choses que j'aimerais faire, mais dont je ne suis pas capable parce que je ne maîtrise pas  :-\

Olive Tom tu trouves? Pourtant, j'aime chanter de tout, et je me trouve même plus intéressante à écouter dans des registres où on attendra moins une voix de mon type d'ailleurs. J'aime surprendre, autant moi - même que les autres.

Je fais des prises presque toutes les semaines depuis... ah je sais plus depuis quand, tellement ça fait longtemps. Elle m'énerve cette chanson parce que je la connais bien  :-\

Après j'ai pas une urgence particulière à propos donc j'ai tout loisir de recommencer, encore et encore, jusqu'à que ce soit bien ;)

Merci pour vos avis les potes :)
« Modifié: 26 septembre 2014 à 18:06:20 par Melba »

JoeduChapo

• Concert
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
« Réponse #10 le: 26 septembre 2014 à 18:01:26 »
Bah...moi je suis amoureux de ta voix depuis ton premier post, mais en fait elle est de plus en plus belle. Tu gagnes en subtilité et en émotion avec le temps.
La kalimba a un joli son mais là, ça fait un peu cheveu sur la soupe.

C'est superbe, j'était trop absorbé pour noter une quelconque erreur de uke...

La Perdrix

• Invité
« Réponse #11 le: 26 septembre 2014 à 18:03:11 »

"quand elle fera son album" ... ah bon? Moi ? Quand ?  :o  si t'as des infos tu dois tout me révéler !

besoin d'un managueur de star ?
mais par contre je te préviens :

Mais alors mon oiseau que t'arrives t'il ? Raconte à Tata Melba   :P

bah... je suis un peu comme Olive Tom... et puis après, Rrrrrrroooonnnn ffffffuuuuu... (à 8 heures, 9 grand maxi...)

Melba

• Concert
« Réponse #12 le: 26 septembre 2014 à 18:17:51 »
Alors là Joe ... vais plus savoir où me mettre moi ! Merci ...

J'ai réécouté, oui le kalimba est un peu abrupt :/ j'essaierais d'en faire meilleur usage pour les prochaines fois.

8/9h Perdrix ??? Mais tu m'accompagneras pas boire un verre après le studio alors ???  :-\

La Perdrix

• Invité
« Réponse #13 le: 26 septembre 2014 à 18:19:20 »
si je pense à prendre mes gouttes, si...

Luby

• Concert
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
« Réponse #14 le: 26 septembre 2014 à 22:30:29 »
Tu as une voix magnifique et tu t'en sert très bien. Mais je peux comprendre les passages à vide, il n'y a pas si longtemps j'avais envie de jeter tout ce que je dessinais... Mais une fois ce cap passé on rebondit bien plus haut.  ;)

J'ai du mal à te croire quand tu dis que tu avais une voix d'enfant ... C'était quand t'étais vraiment enfant hein avoues!  :D