Ma pauvre Nynéa, c'est moi qui t'avais orienté vers un Luna. Je suis bien triste pour toi et désolé.

Tout comme Melba, pour un instrument de prix moyen, je n'ai pas eu de problème avec mon Luna (juste que pour des solos devenant plus compliqués, ça sonnerait encore mieux avec un uke de grande qualité, que j'aurais bientôt d'ailleurs).
As-tu tapoté tout autour de la caisse pour détecter une quelconque vibration, une partie mal collée, notamment dans le dos ?
Ton uke est en acajou je crois, non ? Normalement ce bois est correct. Certes à ce prix ce n'est pas du massif (mais plusieurs posts ont déjà débattu de cela).
J'ai des cordes Aquila Nylgut et je trouve qu'elles sonnent juste et propre, par rapport à d'autres que j'avais testées avant.
Essaye peut-être des cordes Savarez réputées avoir un son plus grave...
Avec mon Luna, dès que mes ongles poussent d'un millimètre, le strum rend effectivement un son métallique pas très joli. Je me coupe donc régulièrement les ongles. Mais pour une femme coquette, je comprends que ça peut être embêtant.
Comme les autres, je ne sais pas trop quoi te dire d'autre.
Et encore bien navré de t'avoir fait acheter ce Luna qui ne te convient pas, que tu attendais tant, et que tu étais si contente d'avoir reçu. Mais on est souvent tous passés par là, avoir plusieurs ukulélés avant de tomber sur le bon.