Auteur Sujet: pedale d'effet  (Lu 7212 fois)

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : pedale d'effet
« Réponse #15 le: 01 octobre 2014 à 13:20:35 »
oui, les boites à rythme embarquées sont assez pénibles en général, faut plus prendre ça comme un clic amélioré

le B3 a l'USB, comme le mien... et honnêtement c'est vraiment pratique pour enregistrer (bon, ça se faisait sans aussi)
quand aux critiques sur le son ''digital'' des effets qui perdent leur âme tout ça, c'est un peu comme les combats de puristes sur la qualité des MP3, à un moment faut arrêter la pignole  :o
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

kika

• Concert
  • mother uker
Re : Re : pedale d'effet
« Réponse #16 le: 01 octobre 2014 à 13:58:04 »
oui, les boites à rythme embarquées sont assez pénibles en général, faut plus prendre ça comme un clic amélioré
duand aux critiques sur le son ''digital'' des effets qui perdent leur âme tout ça, c'est un peu comme les combats de puristes sur la qualité des MP3, à un moment faut arrêter la pignole  :o

+1

Un moment je faisais pas mal de bidouilles avec le pc. Certes, faut l'avoir à portée de main et brancher 1 ou 2 fils, mais le nombres d'effets virtuels de qualité est impressionnant. Suffit d'avoir déjà une carte son avec jack et un soft de musique. Après ça les effets sont illimités et en cherchant un peu on peut trouver pile poil ce qu'on veut.
« Modifié: 01 octobre 2014 à 14:05:14 par kika »
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

guillaume

• Sopranino
Re : Re : Re : pedale d'effet
« Réponse #17 le: 01 octobre 2014 à 23:13:50 »
Très interessé par ton truc , est ce que les pilotes sont compatibles avec window XP ? :-\
je n'en ai pas la moindre idée (et je dois bien reconnaitre que je ne sais pas comment le savoir...), mais l'édition d'effets se fait trés bien directement sur la bête, et tu peux toujours sortir en audio dans ton pc plutôt que par usb , au pire.
@Sesska:
- Je l'ai utilisé en live comme DI directement dans la sono (pléonasme...): oui ça, remplace l'ampli. carrément

-le looper est simplissime: on l'appelle depuis n'importe quel patch ( appui long sur un switch) un switch pour play/record/overdub un switch pour stop et un pour retourner dans les patchs d'effet. Il ne garde pas de mémoire une fois éteint, et boucle sur une seule piste. Mais on a le temps d'empiler un gros tas d'overdubs...

le G1on a l'air bien chouette pour son prix, et les versions avec pédales d'expression offrent surement quelques possibilités marrantes.
(j'ai pas d'actions chez zoom, mais pour me remercier de cette pub que je leur fais ici, ils peuvent me contacter et m'envoyer un B3, merci zoom)

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #18 le: 02 octobre 2014 à 09:06:14 »
@Sesska:
- Je l'ai utilisé en live comme DI directement dans la sono (pléonasme...): oui ça, remplace l'ampli. carrément

oui, oui moi je l'ai tourné sur des grosses scènes, dans des bars miteux, et sur des podium en palettes, le sondier fait un peu la tronche au début mais j'ai jamais eu un souci, pas de souffle, rien

en plus la pédale d'expression te fait contrôle de volume, pratique en cas de larsen ou quand tu veux te faire discret dans un morceau que t'as pas bossé

le fait de pas trimballer un ampli basse en plus d'une contrebasse à travers un festoche bondé de gens bourrés est un plus indéniable...

mais j'ai pas le looper sur le B2... fatch, ça serait énôôrme
j'ai un jamman, mais je le sort rarement au final, fonctionne que sur secteur, ça fait un merdier en plus à trimballer, à installer, etc...

j'ai pas d'actions chez zoom

moi non plus, mais franchement, le mien a été sur-rentabilisé (pi pouvoir bosser ses lignes de basse au casque, avec un beat derrière, peinard au bord de la rivière c'est quand même coool)

Lotre

• Concert
Re : Re : pedale d'effet
« Réponse #19 le: 02 octobre 2014 à 10:58:03 »

. . . . . . . . . . a été sur-rentabilisé (pi pouvoir bosser ses lignes de basse au casque, avec un beat derrière, peinard au bord de la rivière c'est quand même coool)

! ! ! ! ! ! ! sais pas pourquoi , mais je sens que je vais prendre la carte de votre parti  ::)
avec ou sans bite beat au derrière  :o

ce qui me retient encore un peu c'est que les sons , dans ces petites machines ne ressemblent pas beaucoup a de l'acoustique .  8)
Ça sonne vachement bien quand même   ;)
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #20 le: 02 octobre 2014 à 11:41:39 »
Lotre...

...

si tu veux un son acoustique...

et jouer au bord de la rivière...

...

il y a encore plus simple...  :D

par contre, blagues à part, t'es pas obligé de t'en servir uniquement comme ''générateur d'effets''

le mien me fait boite de direct, on l'a déjà dit, en concert, aux répètes je me branche direct sur la console sans passer par un ampli
mais aussi (et finalement surtout), quand j'enregistre, je m'en sers comme équalisation, je compresse un poil, une toute petite pincée de reverb et une simu d'ampli à lampe > ça rattrape en loucedé le son piezzo-merdique de ma basse en carton  :-*

après, avec un micro je me fais aussi plaisir avec la flute (gros écho ping pong, wahwah, disto) et l'harmo

même à la voix tu peux faire des trucs de dingos

du coup c'est à la fois pratique et ludique  :P

Lotre

• Concert
« Réponse #21 le: 02 octobre 2014 à 14:33:30 »
Décidément je crois avoir trouvé ce que je cherche depuis longtemps .
Je joue aussi l'harmo ( mais pas le blues ) , je chante parfois ( ne vas vas le répéter   :-\  ) et j'aime bien le delay quand il fait ping-pong . . . . . sauf qu'on branche pas tout en même temps  :-[ . . . . pas grave .
on va voir ce qu'on va voir !  :-X
. . . . .
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #22 le: 02 octobre 2014 à 14:57:42 »
avec le mien tu peux ''empiler'' certains effets selon les familles

genre

un compresseur+un flanger+un delay+un ampli Fender+un filtre passe bas (c'est n'imp hein, juste un exemple)

tu coup t'arrives des fois à des résultats qui... font très très peur  :D

mais ça fait des années que je m'en sert plus que pour les concerts en boite de direct, vu que je suis 100% acoustique maintenant (je mets un petit flange sur un morceau oriental, j'avoue)