Auteur Sujet: Octobre 2014 : "Love and Peace"  (Lu 191734 fois)

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Octobre 2014 : "Love and Peace"
« Réponse #300 le: 14 octobre 2014 à 12:03:37 »
merci pour les encouragements !
@domiuke:
pour la back track c'est vrai je ne suis pas fan de la technique mais ce titre tourne sur trois accords d’où la difficulté de lui donner de la musicalité ( Re sol Do pour l’original et une quinte en dessous pour la version unplugg , celle que je préfère pour ne pas déchirer les aiguës) donc j'ai fait une ligne de basse au métronome sur ADADADAD  GA G D/A G D/A directe dans un looper "Boss" que j’envoie dans la sono
ensuite c'est uke, chant, cajon sous le pied droit et tambourine sous le pied gauche pour le "Poum Ta" Fesses sur un tabouret et prise directe par la camera et micro de  "l'Iphone", envoi "you tube" et voila comme on dit "one shot du dimanche soir" ...

Très bon, je trouve qu'il y a pas mal de titres joués au uke qui mériteraient un back tracks même soft.

Ukukalé

• Concert
« Réponse #301 le: 14 octobre 2014 à 13:38:34 »
merci pour les encouragements !
@domiuke:
pour la back track c'est vrai je ne suis pas fan de la technique mais ce titre tourne sur trois accords d’où la difficulté de lui donner de la musicalité ( Re sol Do pour l’original et une quinte en dessous pour la version unplugg , celle que je préfère pour ne pas déchirer les aiguës) donc j'ai fait une ligne de basse au métronome sur ADADADAD  GA G D/A G D/A directe dans un looper "Boss" que j’envoie dans la sono
ensuite c'est uke, chant, cajon sous le pied droit et tambourine sous le pied gauche pour le "Poum Ta" Fesses sur un tabouret et prise directe par la camera et micro de  "l'Iphone", envoi "you tube" et voila comme on dit "one shot du dimanche soir" ...

C'est très cool...

Nynéa

• Concert
Re : Octobre 2014 : "Love and Peace"
« Réponse #302 le: 14 octobre 2014 à 18:04:08 »
petit passage rapidos avec mon one-shot du soir (plein de défauts mais c'est tout le charme du one-shot ^^ )

https://soundcloud.com/cocotterose/porque-te-vas-jeannette
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

te popaa iti

• Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #303 le: 14 octobre 2014 à 18:07:25 »
Mais ils sont où les défauts? Très joli.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #304 le: 14 octobre 2014 à 20:02:44 »
@Nynea
garde cette chanson dans ta top liste tu l'a chantes remarquablement bien .. le battement de la main droite te viendra tout seul avec le temps ...
tu peux aussi t'entrainer à la jouer juste en fredonnant, ça te laisse plus de concentration sur la partie instrumentale et tu peux essayer aussi des arpèges voir du picking enfin du "plaisir" .
j'adore ton accent ibérique c'est plein de soleil et franchement on se demande vraiment "pourquoi partir" ?

Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Nynéa

• Concert
« Réponse #305 le: 14 octobre 2014 à 20:17:26 »
merci à vous deux!!

em6 alors je vais paraître très cruche mais j'ai pas compris quel était le pb exactement avec ma main droite  :-[
je l'ai tentée en arpège, ça ne me disait rien, du coup je l'ai faite comme ça
alors moi je ne demande qu'à progresser, le seul truc c'est que j'ai pas compris ce qui ne va pas, du coup difficile de m'améliorer (mais bon, je suis fatiguée aussi, faut me pardonner! ;) )
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #306 le: 14 octobre 2014 à 20:22:06 »
@ ukukale:
j’étais passé a coté de "baby pends le volant" tu peux etre sur que tu "gonna be a Star" avec cette version tres personnelle  ...  8)
enfin tu as sans doute trouvé ton "SAM" et c'est tres bien  ;) ça te laisse les mains libres pour jouer du uke
ma chaine Youtube

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #307 le: 14 octobre 2014 à 20:33:35 »
@nynéa:
ta main droite guide la rythmique de ton chant et c'est normal parce que ta concentration est plus axée sur ce qui t'est le plus difficile et là j'en déduis que c'est le uke .
quand ta main droite sera quasiment automatique elle accompagnera ta voix qui se placera beaucoup plus librement ...
quand un instrumentiste accompagne une chanteur , il le suis et non l'inverse.  Accompagner c'est être très légèrement en retrait et c'est toute la difficulté   
ma chaine Youtube

Mimine

• Concert
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
« Réponse #308 le: 14 octobre 2014 à 20:36:19 »
petit passage rapidos avec mon one-shot du soir (plein de défauts mais c'est tout le charme du one-shot ^^ )

https://soundcloud.com/cocotterose/porque-te-vas-jeannette
Jolie chanson qui te va vraiment,  vraiment bien, (parce que tu t'en vas...)c'est pas trop le thème mais l'époque est bonne donc comme promis je garde ! j'ai eu la chance d'avoir une prof d'espagnol qui nous apprenait des chansons espagnoles et celle-ci était une de nos préférées à l'époque, Bravo à toi  ;)
j'ai des problèmes de santé et mon PC aussi....Je vais aller voir vos vidéos sur le téléphone...désolée.

Nynéa

• Concert
« Réponse #309 le: 14 octobre 2014 à 20:38:26 »
em6 en fait tu trouves que je galère niveau chant pour le rythme c'est ça? (purée j'ai du mal ce soir moi  :'( )

aline merci :)
pourquoi pas le thème? ya du love dans ma chanson!
cot cot cot

Mimine

• Concert
Re : Re : Re : Octobre 2014 : "Love and Peace"
« Réponse #310 le: 14 octobre 2014 à 20:44:43 »
Pas vraiment Love, pas vraiment peace, et pourtant si Popaaaaaaaaaa !
Bravo. :)
oh non je suis trop contente, j'espèrai une chanson de Bob Marley qui a tout à fait sa place dans cette époque et dans ce thème ! Merci à toi ! Elle est très belle ta version!  :)

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #311 le: 14 octobre 2014 à 20:54:19 »
@nynéa
Non tu galères un peu au niveau de ta main droite et donc ça s’entend au niveau du chant je suis sur que tu ne chantes pas cette chanson de cette façon quand tu ne t’accompagnes pas au uke .  mais je te rassure avec le temps ces éléments se mettent en place  et toute l’émotion passe ...
il faut juste être patient et un peu Zen ( il y a des chansons sur lesquelles je galère depuis des années mais je sais que je les aurais ! )
ma chaine Youtube

La Perdrix

• Invité
« Réponse #312 le: 14 octobre 2014 à 20:57:09 »
et si c'était un choix d'interprétation ?

Mimine

• Concert
« Réponse #313 le: 14 octobre 2014 à 20:59:26 »
@tepopaa : c'est bien mais le theme c'est love and peace ...
alors voila une chanson pour la paix et l'amour puisqu'elle est écrite en 1977 à Berlin Ouest au pied du mur encore debout au sujet d'une hydile amoureuse...
Paroles et musique , David Bowie / Brian Eno. Bien sur on ne saura pas grand chose au sujet de l'hydile mais l'espoir fait que les murs tombent ...
l'amour triomphe and Wath's up ? on peut tous etre le heros d'un jour ...

Que dire de plus que : 6 minutes 10 de bonheur ! Un grand bravo à toi !

Nynéa

• Concert
« Réponse #314 le: 14 octobre 2014 à 21:00:09 »
ben si je veux calquer Jeanette non, je ne la chante pas comme ça bien sûr, mais quand je veux la faire comme j'ai envie de l'interpréter, oui c'est comme ça qu'elle sort, uke ou pas  :-[

edit : c'est comme celle-là https://soundcloud.com/cocotterose/les-betises (j'ai d'ailleurs utilisé le même rythme au uke dessus) si j'avais voulu faire comme l'original, oui en effet ya des progrès à faire :D mais c'était pas le cas ;)
cot cot cot