Auteur Sujet: Ménilmontant  (Lu 1936 fois)

Lana Cruz

  • Soprano
  • Messages: 408
  • Notre cœur fait BOUM
Ménilmontant
« le: 06 octobre 2014 à 15:14:16 »

Bonne semaine les amis  !

J'ai eu la forme pour mettre en image , cette reprise que j'avais enregistrée il y plus d'un an :




( depuis, je me suis un peu améliorée  mais je n'ai pas le temps de créer d'autres vidéos )

Bon lundi !
BOUM ( Belleville OUkoulele Meeting) tous les jeudis 20h, aux Nouveaux Sauvages  12 pl du Guignier 75020 Paris

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : Ménilmontant
« Réponse #1 le: 06 octobre 2014 à 15:35:27 »
Quel plaisir de se retrouver chez soi le temps d'une chanson !

Merci pour tout ça  :)

En plus de ta belle version, j'ai revu défiler en image tout mon ex-quotidien  :'(


Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 595
    • GineCanon
Re : Ménilmontant
« Réponse #2 le: 06 octobre 2014 à 15:44:32 »
Moi ça m'a fait comme si j'allais pour la première fois à la rencontre du Colimaçon  :)
Quelles jolies images pour illustrer ton chant ! On sent  bien toute la tendresse que tu as pour ce quartier parisien.
Vraiment jolie reprise !! merci !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Ménilmontant
« Réponse #3 le: 06 octobre 2014 à 15:49:41 »
Bien, bien sympa cette version et ces photos de menilmuche.
Dommage pour nous que tu n'aies pas plus de temps pour nous envoyer des cartes postales comme celle-ci.
Bravo.

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Ménilmontant
« Réponse #4 le: 06 octobre 2014 à 23:04:11 »
Vue et écoutée en douce cet aprem...
Quelle belle chanson... la reprise est chouette, la rythmique est surprenante, assez "dense", les images sont belles, bref, c'est la vie de château !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 430
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Ménilmontant
« Réponse #5 le: 06 octobre 2014 à 23:14:45 »
hé hé !!
merci et bravo pour ce bel hommage  (photos comprises !)
 montée.. et descendue tellement de fois depuis 18 ans cette rue de Ménilmontant
j'adore ce quartier ;^)

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Ménilmontant
« Réponse #6 le: 07 octobre 2014 à 00:00:50 »
Oh moi aussi je suis sous le charme de ta reprise et du montage photos.
Y'a beaucoup de générosité dans ton morceau... C'est très agréable.
Merci beaucoup.
 

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Ménilmontant
« Réponse #7 le: 07 octobre 2014 à 00:04:19 »
du coup je revois, je réécoute, et ça me filerait presque le spleen des séjours faits à Paris il y a bien longtemps... vite, refermons la porte !!!

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Ménilmontant
« Réponse #8 le: 07 octobre 2014 à 00:09:45 »
Non, ne ferme pas la porte ! Ils ne sont pas désagréables ces petits moments de nostalgie / spleen.
D'autant plus que Paris n'est pas si loin que ça (même de Lyon). Suffit de se donner rdv pour retrouver la bande du Collimaçon et flâner dans le quartier.
:)

Lana Cruz

  • Soprano
  • Messages: 408
  • Notre cœur fait BOUM
Re : Ménilmontant
« Réponse #9 le: 07 octobre 2014 à 11:27:38 »
Merci pour vos gentils commentaires !   :)


Que les personnes n'habitant pas Paris,   n'hésitent pas à passer nous faire un petit coucou à Ménilmuche !

Bonne journée
BOUM ( Belleville OUkoulele Meeting) tous les jeudis 20h, aux Nouveaux Sauvages  12 pl du Guignier 75020 Paris

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Ménilmontant
« Réponse #10 le: 07 octobre 2014 à 21:39:47 »
Oh c'est hachement sympa ça, reviens quand tu veux, Lana  :D

2010jld

  • Soprano
  • Messages: 431
  • Iorana
Re : Ménilmontant
« Réponse #11 le: 08 octobre 2014 à 09:44:48 »
Quel joli clip, merci Lana cruz!

Grâce à toi on mets aussi des images et mieux, des tableaux, sur ces lieux mythiques chers aux parisiens du forum et aux autres.

zinedine

  • Soprano
  • Messages: 261
Re : Ménilmontant
« Réponse #12 le: 08 octobre 2014 à 11:49:24 »
Bonjour

C'est mimi comme tout ! Une belle voix .
Tu nous donnerais ta grille ?
On ne peut pas acheter le bonheur mais on peut acheter un ukulélé.

Lana Cruz

  • Soprano
  • Messages: 408
  • Notre cœur fait BOUM
Re : Ménilmontant
« Réponse #13 le: 08 octobre 2014 à 16:28:00 »
  ouaou ! Merci encore pour vos commentaires ! Cela fait vraiment plaisir ! Je m'excuse de ne pas en mettre autant sur les nombreuses reprises de qualité que j'écoute sur ce forum  ...je songe souvent à placer un commentaire, mais les mots qui me viennent sont " super " , très chouette " ou "bravo ...alors je reporte pour réfléchir à quelque chose de plus original  ..puis finalement je ne mets rien  ..désolée ..pourtant je n'en pense pas moins..... voici en photo la tab que j'ai transposée du C au F pour l'adapter à ma voix !  ( avec mes gribouillis en bonus )
BOUM ( Belleville OUkoulele Meeting) tous les jeudis 20h, aux Nouveaux Sauvages  12 pl du Guignier 75020 Paris

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Ménilmontant
« Réponse #14 le: 08 octobre 2014 à 16:29:33 »
  ouaou ! Merci encore pour vos commentaires ! Cela fait vraiment plaisir ! Je m'excuse de ne pas en mettre autant sur les nombreuses reprises de qualité que j'écoute sur ce forum  ...je songe souvent à placer un commentaire, mais les mots qui me viennent sont " super " , très chouette " ou "bravo ...alors je reporte pour réfléchir à quelque chose de plus original  ..puis finalement je ne mets rien  ..désolée ..pourtant je n'en pense pas moins..... voici en photo la tab que j'ai transposée du C au F pour l'adapter à ma voix !  ( avec mes gribouillis en bonus )

C'est déjà pas mal, ça peut encourager.