Auteur Sujet: Can't Help Falling in Love - Elvis  (Lu 2854 fois)

kika

• Concert
  • mother uker
Can't Help Falling in Love - Elvis
« le: 06 octobre 2014 à 19:56:22 »
J'attends un micro pour faire une reprise plus correcte, mais je l'ai quand même enregistrée pour m'entrainer :)
J'ai un peu de mal niveau voix avec le pont, vers le milieu, mais je vais bosser d'ici que je reçoive le matos !
« Modifié: 06 octobre 2014 à 19:58:20 par kika »
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

La Perdrix

• Invité
Re : Can't Help Falling in Love - Elvis
« Réponse #1 le: 06 octobre 2014 à 22:04:31 »
j'aime cette chanson, "Plaisir d'amour"...
au tout début, je l'avais reprise... bizarre la vitesse des doigts par rapport au chant...
mais j'aime bien quand même...

kika

• Concert
  • mother uker
« Réponse #2 le: 06 octobre 2014 à 22:11:23 »
Ouai, à la guitare je la faisais plutôt en arpège, mais au uke ça rend pas top...
Et je vais bosser la voix pour en faire une "vraie" version !
- Perceval de Galles

La Perdrix

• Invité
« Réponse #3 le: 06 octobre 2014 à 22:14:38 »
tout peut rendre au uke... mais faut trouver la clef...

peut-être, faut que tu te lâches plus...

kika

• Concert
  • mother uker
« Réponse #4 le: 06 octobre 2014 à 22:39:46 »
Juste niveau musique, en arpège c'est pas fameux. J'en ai essayé plusieurs mais aucune ne m'a convaincu :/
Il manque une basse, peut-être avec le baryton, à tester !
- Perceval de Galles

Captcha

• Tenor
« Réponse #5 le: 06 octobre 2014 à 23:41:17 »
moi aussi j'adore cette chanson... j'aime bien ta voix, et ça ne sonne jamais faux à proprement parler, mais je pense que tu modifies pas mal la ligne mélodique... même sur des passages qui ne semblent pas plus durs que d'autres ou c'est nickel... en même temps ça doit être chaud avec l'accompagnement que tu as choisi d'être concentré sur tout
si c'était moi le boss je te ferais simplifier la partie instrumentale, et revoir la mélodie ;-)

en attendant la version 2... le son est ok je trouve, un peu fluet, mais pas dégueu saturé

kika

• Concert
  • mother uker
« Réponse #6 le: 07 octobre 2014 à 00:21:26 »
Oui je galère un peu entre le rythme, chanter, lire les accords, etc. En plus pour le moment j'ai qu'un micro, donc je dois penser à pas jouer trop fort pour qu'on entende le chant... Quand j'en aurai 2 ça ira mieux haha !

J'ai suivi les conseils et je suis en train de refaire la tab en suivant plus scrupuleusement la tab guitare, du coup je vais devoir y mettre la Ubass en plus. Et je laisse une ligne de rythme mais plus adaptée (j'espère !)
- Perceval de Galles

Captcha

• Tenor
Re : Re : Can't Help Falling in Love - Elvis
« Réponse #7 le: 07 octobre 2014 à 08:53:09 »
Oui je galère un peu entre le rythme, chanter, lire les accords, etc. En plus pour le moment j'ai qu'un micro, donc je dois penser à pas jouer trop fort pour qu'on entende le chant... Quand j'en aurai 2 ça ira mieux haha !

J'ai suivi les conseils et je suis en train de refaire la tab en suivant plus scrupuleusement la tab guitare, du coup je vais devoir y mettre la Ubass en plus. Et je laisse une ligne de rythme mais plus adaptée (j'espère !)
je trouve que la ligne mélodique, c'est quand même l'essentiel, et qu'elle est prioritaire ...
tu connais "Breakfast at Tiffany" ? Audrey Hepburn, quand elle chante, elle strumme un accord 2 fois par mesure, et c'est superbe... Cant'Help Falling in love, je suis sûr que ça peut fonctionner hyper simplement, sans se se poser de questions métaphysiques, avec une bonne révision de la mélodie ;-)
« Modifié: 07 octobre 2014 à 10:38:29 par Captcha »

La Perdrix

• Invité
Re : Re : Re : Can't Help Falling in Love - Elvis
« Réponse #8 le: 07 octobre 2014 à 08:57:26 »
je trouve que la ligne mélodique, c'est quand même l'essentiel, et qu'elle est prioritaire ...

pareil.

je suis sûr que ça peut fonctionner hyper simplement, sans se se poser de questions métaphysiques, avec une bonne révision de la mélodie ;-)

idem.

Captcha

• Tenor
« Réponse #9 le: 07 octobre 2014 à 10:41:50 »
Elle joue peut-être en playback, ou pour de faux, mais vise-moi ça !

Quelle est belle cette scène... j'aimerais avoir une guitare parlor comme la sienne !!!
Et puis ça me donne envie de revoir ce film aussi...

C'est cool ces fils, ça redonne envie d'écouter, envie de reprendre, etc...

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
Re : Re : Can't Help Falling in Love - Elvis
« Réponse #10 le: 07 octobre 2014 à 11:06:28 »
D'abord je vous ai lus... et j'ai pas eu envie d'écouter l'enregistrement, j'avoue  :-[ Je suis partie sur un autre fil... Puis finalement revenue... grâce à Captcha sur sa nouvelle réponse..

Quelle est belle cette scène... j'aimerais avoir une guitare parlor comme la sienne !!!
Et puis ça me donne envie de revoir ce film aussi...
(tout pareil!!)

.... ensuite, je me suis dit : allez, écoute quand même... Et ô surprise!!! qu'est-ce que vous avez donc tous ? Je trouve  ça très bien ! Le jeu uke est bien appréhendé, je veux dire qu'il a été bien pensé, et ça fonctionne bien avec la voix. J'ai été charmée.

C'est bizarre quand même ! L'inverse m'arrive parfois aussi : je lis de nombreuses éloges sur certains fils et quand ensuite j'écoute l'enregistrement, je.... me gratte la tête.

Conclusion de la chose : il faut TOuJOuRs  tout écouter (ou ne rien lire avant)  ;)

« Modifié: 07 octobre 2014 à 11:09:49 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Captcha

• Tenor
Re : Re : Re : Can't Help Falling in Love - Elvis
« Réponse #11 le: 07 octobre 2014 à 11:38:32 »
.... ensuite, je me suis dit : allez, écoute quand même... Et ô surprise!!! qu'est-ce que vous avez donc tous ? Je trouve  ça très bien ! Le jeu uke est bien appréhendé, je veux dire qu'il a été bien pensé, et ça fonctionne bien avec la voix. J'ai été charmée.

Conclusion de la chose : il faut TOuJOuRs  tout écouter (ou ne rien lire avant)  ;)
M'enfin ! Est-ce que, quelque part, si Piou Piou et moi on n'avait pas été charmés, on serait là à tenir Salon ? Est-ce qu'on a dit que c'était foiré ?
Moi ça me plait, mais je dis simplement (parce que ça me plait) - et je viens de la réécouter - que Kika change la mélodie, même si ça ne sonne pas faux.

(je pense que la mélodie n'est pas ok sur "wise men say", "shall I stay", et "take my hand"... on trouve facilement la mélodie sur le net ; pour le pont je ne le connais pas assez pour porter un jugement)

Sinon 100% d'accord avec ta conclusion ;-)
« Modifié: 07 octobre 2014 à 11:48:15 par Captcha »

Nynéa

• Concert
« Réponse #12 le: 07 octobre 2014 à 11:39:46 »
à part sur le pont où en effet où il faut peut-être chercher un peu, sur le reste j'adore l'accompagnement, il amène un peu de gaieté au morceau (bah oui tomber amoureux c'est pas triste!)
donc bref, impatiente d'entendre la V2 avec un pont plus travaillé, parce que le reste, voix/uke, j'aime bcp!
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

kika

• Concert
  • mother uker
« Réponse #13 le: 07 octobre 2014 à 13:24:16 »
Pour la V2 je l'ai faite au baryton, avec l'accompagnement comme à la guitare, et je vais quand même mettre en fond un petit strum qui va bien, ça devrait être pas mal.
Pour la mélodie des 2 premiers couplets (wise men say et shall i stay) en effet l'intonation est différente du couplet de fin, mais c'est parce que je me suis basé sur un live où il chante comme ça. Les 2 premiers sont plus "mous", plus "plats", et le dernier s'envole.
Ca rendrait effectivement peut-être mieux en chantant les 3 pareil. Je note :)
Merci des remarques !
- Perceval de Galles