Auteur Sujet: L.O.V.E. Sinatra...  (Lu 3781 fois)

reglissmenth

• Sopranino
L.O.V.E. Sinatra...
« le: 06 octobre 2014 à 20:54:04 »
Bon d'accord, je sais... je débute et vous allez me dire "commence par exécuter correctement "Le lion est mort ce soir" et après on verra"... Et vous aurez raison.

Alors pourquoi je louche sur

et pourquoi j'espère tant que quelqu'un va me répondre en matière de décodage de rythmique  ?  (pas moyen d'identifier ce qu'il fait) 
 :-\
Merci de votre aide !
Je lui ai dit : "ça fait 35 ans qu'on est marié, et on n'a jamais réussi à être d'accord" - Il m'a répondu : "non, ça fait 36 ans"

Mimine

• Concert
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : L.O.V.E. Sinatra...
« Réponse #1 le: 06 octobre 2014 à 21:25:13 »
(En temps que débutante (7 mois))
 Pour les accords ça me semble facile...non ? Ca vaut le lion est mort et pour les battements commence par des bas hauts, le rythme viendra tout seul quand tu maitriseras tout (les accords et le chant...l'anglais)Il faut du temps et beaucoup écouter les originaux pour se faire l'oreille. C'est bien de commencer par quelque chose qui te plait, c'est un bon choix, allez fonce petit bolide !  ;D
Les "anciens" vont te donner des vrais conseils j'en suis sûre....

reglissmenth

• Sopranino
« Réponse #2 le: 06 octobre 2014 à 21:27:29 »
Merci Aline de tes encouragements..
Question subsidiaire : Comment tu as fait pour faire figurer Soprano en marge à gauche... Plouf m'avait déjà conseillé de le faire mais pas moyen de trouver la combine...
Je lui ai dit : "ça fait 35 ans qu'on est marié, et on n'a jamais réussi à être d'accord" - Il m'a répondu : "non, ça fait 36 ans"

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #3 le: 06 octobre 2014 à 21:50:31 »
sur LOVE le strum "de base" serait :
 D DU UD D DU UD D DU UD D.. etc

en revanche.. perso j'ai pas trop compris la question subsidiaire :
Comment tu as fait pour faire figurer Soprano en marge à gauche... Plouf m'avait déjà conseillé de le faire mais pas moyen de trouver la combine...
Soprano ?

reglissmenth

• Sopranino
« Réponse #4 le: 06 octobre 2014 à 22:07:46 »
Merci Bernie pour le strum...

Pour la question subsidiaire, tu sais, dans la page du forum dans la marge de gauche, en dessous de notre pseudo... il y a noté soprano, ou concert, suivant le uke adopté. Plouf m'avait dit que ça pouvait être utile de faire apparaître ça sous notre pseudo... sauf que j'ai beau chercher, j'ai toujours pas trouvé où se trouve le champ à renseigner dans les paramètres de notre compte.

Mais bon pas grave...
L'heure étant de trouver  un swing à la hauteur de L.O.V.E.... Mouaich... pas gagné mon affaire...  ::)

Merci encore Bernie :D

Noctiluke

• Concert
Re : Re : L.O.V.E. Sinatra...
« Réponse #5 le: 06 octobre 2014 à 22:15:33 »
Pour la question subsidiaire, tu sais, dans la page du forum dans la marge de gauche, en dessous de notre pseudo... il y a noté soprano, ou concert, suivant le uke adopté. Plouf m'avait dit que ça pouvait être utile de faire apparaître ça sous notre pseudo... sauf que j'ai beau chercher, j'ai toujours pas trouvé où se trouve le champ à renseigner dans les paramètres de notre compte.
C'est un champ qui est attribué automatiquement à chaque forumiste et qui symbolise le nombre de messages postés...Tout le monde commence sopranino, puis on passe soprano, concert, etc...
Rien à voir donc avec une quelconque indication de ton style de uke préféré ;-)
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

Swaymemore

• Concert
  • ♪ Soprano forever ♪
« Réponse #6 le: 06 octobre 2014 à 22:34:12 »
sur LOVE le strum "de base" serait :
 D DU UD D DU UD D DU UD D.. etc

Il me semble enendre un "chunk" aussi non ?
C'est le truc qu'explique Aldrine là :

Ukukalé

• Concert
« Réponse #7 le: 06 octobre 2014 à 22:35:42 »
Salut reglissmenth,
Bon, le rythme est bien celui indiqué par Bernie, mais y'a le fameux "chunk", sur les "Down", ce qui rend le truc un peu plus compliqué.
Pour faire un chunk, tu appuie la paume de ta main sur les cordes : tu peux d'ailleurs très bien t'entraîner à le faire avec "le Lion", c'est parfait pour ça, je peux te le garantir "Pure beginner approuved" :)
Un petit tutorial là :

(Edit : Posté en même temps que Sway, désolé, ça reste valable... D, D-Chuck, Up, Up, D-Chuck)

« Modifié: 06 octobre 2014 à 22:38:27 par Ukukalé »

reglissmenth

• Sopranino
« Réponse #8 le: 07 octobre 2014 à 12:14:36 »
Super, merci à tous.
Il me semblait bien avoir identifie un chuck... mais sur la vidéo, pour voir où il le place... c'est coton !

Aïe, ça sent un entrainement d'enfer ça... mais je le veux moi, ce chuck...

En espérant que cela ne contribuera pas à désaccorder le uke qui je trouve, est très susceptible dans ce domaine...

Ma soirée s'annonce studieuse...

Et merci à Noctiluke pour ses éclaircissements techniques !
Ah... ce forum... il est gé-nial !  ;D

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
« Réponse #9 le: 07 octobre 2014 à 18:06:17 »

Ah ben non, soit ce n'est pas moi, soit on s'est mal comprises, car jamais je ne dirais ce genre de trucs.

Et d'une, on ne peut pas le changer, et de deux, si on pouvait on serait donc libre de mettre ce qu'on veut, je n'irais pas donner ce genre de conseils...   ;)

reglissmenth

• Sopranino
Re : L.O.V.E. Sinatra... glurp's
« Réponse #10 le: 08 octobre 2014 à 08:12:03 »
@ Plouf : Pardon Plouf pour cette méprise... J'ai bénéficié, en arrivant dans ce forum, de nombreux conseils et encouragements car vous m'aviez fait tous un excellent accueil et j'ai fini par faire de la confusion mentale !
Il était juste question de renseigner le uke utilisé, on m'expliquait que c'était plus facile si quelqu'un voulait "cibler" les gens qui ont un concert ou un soprano par exemple, pour des conseils ou autre... (et je voulais être tout bien comme les "z'aut"...  ;) :D

Bon c'est pas le tout mais.. entre temps, je me suis essayée au chuck... Glurp's.. Autant au ralenti, ça semble correct, mais  à l'accélération ça ne ressemble plus à rien !

Va falloir du temps pour choper le truc... Long est le chemin...

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #11 le: 08 octobre 2014 à 16:42:48 »
ne t'inquiète !
avec une pratique régulière et un peu de patience
tu arriveras bientôt à le faire ce.. chunck ! ;^))