Merci Nabuke-O!
Non je disais juste qu'ukuléleila n'avais pas tout faux puisqu'il ya des points communs entre le charleston et mon rythme!
Honnêtement je ne pense pas avoir de défaut de rythme, mais on ne peut pas dire non plus que ce soit parfaitement constant. ça demande beaucoup d'expérience.
M'enfin tant que tu ne sautes pas de temps/ de mesures, c'est pas important d'être parfaitement exact.
Le plus important c'est d'être cohérent dans la coordination avec le chant et/ou bien en rythme 'relativement' aux autres quand tu joues en groupe.
C'est bien de s'entraîner à battre la mesure au pieds quand tu commences à être un à l'aise sur l'instrument.
Aussi un chouette truc pour progresser en rythme, c'est la curiosité. Par exemple s’intéresser à d'autres cultures, dans lesquelles les normes de rythmes sont différentes:
les rythmes syncopés comme la rumba cubaine, les claves, les mesures variables ou les rythmes afro en général.
C'est un vrai casse tête au début mais ça oblige à écouter vraiment précisément.
Ensuite quand tu reviens à du rock ou même un blues ternaire ça te paraît soudain d'une simplicité enfantine...