BONJOUR À TOUS
Il y a 2 ans, j'avais organisé une après midi consacré à la créativité et mon approche du Strumming autours du Konokol (Système rythmique de l'Inde Karnatique). J'ai décidé de remettre ça…un dimanche après midi. 2 dates possibles les 23 ou 30 Novembre.
A PARIS
Voiçi un petit descriptif du stage :
Ouverture des portes à 13:3014:00 - 15:00 :
Improvisation / Créativité workshop Celui çi est une sorte de "Brainstorming musical", pas spécifiquement uke, même si on l'utilisera pour illustrer les sujets traités. Le but étant de libérer un peu notre esprit musical, voir les choses sous un autre angle…au début de la séance, les gens me regardent avec un drôle d'air, genre "mais il se prend pour un Guru ou quoi ?" et puis ensuite ça devient limpide
On y parlera, Dynamique, phrasé, pulsation, écoute, etc.
Il me semble que c'est bon de commencé par cet atelier, parceque après on se sent prèt à explorer (normalement).
PAUSE !
15:30 - 16:30
KONOKOLAlors, là, on sort les ukes et on va "strummer"
Le konokol est une technique de vocalisation rythmique d'Inde du Sud…j'ai découvert que ça marchait vraiment bien avec le strum le plus simple, j'entend par là, celui avec 1 doigt de la main droite : l'index et ça marche aussi avec un médiator…donc accessible aux débutants
En Australie j'ai vu 70 ukers de plus de 60 ans jouer un rythme en 9/8 sans s'en rendre compte
PAUSE ! et oui encore
17:00 - 18:00 Alors là, c'est vous qui allez choisir, soit on fait une sorte de session de questions / réponses, soit je vous parle de techniques alternative au uke (tapping, indian slide, hammer on pulloff, etc), soit on boeuf pour mettre en pratique ce que l'on a vu avant…
ON VA FAIRE FAIRE UN PETIT SONDAGE ET ON ECOUTERA LA MAJORITÉ…
18:00
Petit APERO convivial ! ! !Le tarif est de
25€ par tête pour l'après midi + les documents papiers
Si vous êtes intéressé ou voulez plus de détails, contactez moi à l'adresse suivante :
kalikay@me.com en précisant "
stage" dans le sujet du mail.
Merci d'avance à tous les curieux.
Lionel aka the K