Auteur Sujet: pourquoi le micro de mon uku y veut pas marcher ?  (Lu 7386 fois)

Lotre

• Concert
pourquoi le micro de mon uku y veut pas marcher ?
« le: 14 octobre 2014 à 13:26:05 »
Je suis l'heureux possesseur d' un magnifique aNueNue LANI 3 CE TÉNOR  électro.

Pas si heureux , car le micro ne marche pas .
D’après La Perdrix , il y a sur le forum des mecs super balèze qui vont te me résoudre ça en trois coup de cuiller  ;D

En deux mots je branche et ....... on commence a entendre un peu de son quand mon ampli est a fond !
Ampli Stagg 40 AAR 40w acoustique  ???
J'ai un uku soprano RISA electro sans acoustique , le genre pelle a tarte si vous voyez , qui lui marche super a 1/4 de volume et même moins . :o
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : pourquoi le micro de mon uku y veut pas marcher ?
« Réponse #1 le: 14 octobre 2014 à 13:41:53 »
est ce qu'il y a un truc chez toi qui marche ?

:o

actif ou passif le micro ? ça fait un peu neuneu, mais si c'est actif, t'as vérifié la pile du préampli ?

sinon le jack branlouille pas dans son emplacement ? (branlouillage > fils qui se baladent > truc qui se dessoude des fois au bout de la petite patte)

sinon c'est que t'es vraiment un chat noir, reste sur de l'acoustique  :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Lotre

• Concert
Re : Re : pourquoi le micro de mon uku y veut pas marcher ?
« Réponse #2 le: 14 octobre 2014 à 17:18:34 »
est ce qu'il y a un truc chez toi qui marche ?
Sesska , j'ai tellement de chance que le jour ou il pleut des saucissons il y en a forcément un qui rebondit par terre et me rentre dans le ............  :-X  j'ai encore failli dire une ânerie  je crois

Domlélé

• Soprano
  • Îles étaient une fois...
« Réponse #3 le: 14 octobre 2014 à 17:37:20 »
Hello,
Si ton uke est le m^^me que celui ci dessous, ton micro doit être "un fishman passif" donc pas de pile !

http://www.cdiscount.com/musique-instruments/toute-l-offre/fishman-micro-passif-pour-ukulele-import-royaum/f-16008-fis0605609105868.html#desc

Comme le dit Seeska...contact fil effiloché si mal fixé, à force de tourner, les connections n'aiment pas et ça merdouille simplement ou cosse...mal emboitée comme sur les mic shadow passif...(connait pas les fishman) et/ou bien le sillet blanc appuie mal sur la barrette capteur micro mais delà m'étonnerait !

Ton ampli a t'il un contacteur actif/passif, des fois que...tes câbles jack sont ils ok ?
Regarde si tout est bien serré, si oui il te reste à démonter le système complet pour superviser la dépanne ou le remplacement !

Au pire, l'ensemble se remplace fastoche tout seul vu que tout est percé mais le prix du mic est toujours là !

Bonne recherche et...gaff aux saucissons !

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #4 le: 14 octobre 2014 à 19:21:17 »
@Lotre
tu n'avais pas déjà eu un problème de ce type ?

http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=3421.0

Lotre

• Concert
« Réponse #5 le: 14 octobre 2014 à 19:46:24 »
@Lotre
tu n'avais pas déjà eu un problème de ce type ?
Oui le même problème , mais je voyais pas clairement d’où ça venait . En fait je pensais que le piezzo devait forcément être accompagné d'un préampli . . .
Depuis j'ai montré a un luthier , il dit que c’est un problème de micro mal installé , ou pourri  :-\

Lotre

• Concert
« Réponse #6 le: 14 octobre 2014 à 19:49:26 »
Domlele , Sesska , merci de vos tuyaux : si j'ai bien compris , je dois mettre les mains dans le cambouis .
 ::)

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #7 le: 15 octobre 2014 à 10:33:32 »
tu veux pas plutôt laisser le luthier le faire à ta place ?

sur les grattes c'est facile de dévisser/changer la prise jack (si t'as un pb de fil coupé ou effiloché ça sera là)

mais sur un uke c'est chaud, tu peux pas trop passer la main dans la rosace, il faut un peu de matos

en règle générale je me dis toujours ''chier, le luthier va me prendre 50eurosous là dessus... en même temps, si je fais moi même, je vais foirer un truc et il faudra aller chez le luthier pour rattraper le coup"

pi ça fait bosser le petit commerce  :D

Lotre

• Concert
« Réponse #8 le: 15 octobre 2014 à 15:58:42 »
@Sesska
Il a dit non le luthier  :-[
Il pense comme toi sans doute  :-\
Faut dire qu'il en vend des ukus et çui la il est pas de chez lui  ::)
Mais je vais insister  >:(
Fortement ! 8)

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #9 le: 15 octobre 2014 à 16:26:06 »
t'es d'où ?

il y a peut-être des luthiers moins intégristes dans le coin, voir un bête magasin de musique dont ça peut-être dans les cordes (mouarf)

Domlélé

• Soprano
  • Îles étaient une fois...
« Réponse #10 le: 15 octobre 2014 à 18:21:26 »

Regarde cette vidéo...elle te montrera comment est installé un piezzo passif; je me suis servi de celle ci pour monter le mien (de marque shadow) sur un Pono ténor, logiquement ce doit être le même principe de maintenue. Le plus embêtant étant de percer mais toi, tu n'as pas à le faire :)

Pour démonter "si tu le sens", tu prends la fin de la vidéo là où il monte la dernière pièce, le "cache" dévissable (là où tu viens enclencher ton jack au cul de l'instrument), prévois un chiffon ou un bout de chambre à air ou un élastique large enroulé sur l'embout (pour pas l'esquinter) puis une pince multi...dévisses sens inverse des aiguilles d'une montre, une fois le cache ôté, tu dois avoir un simple contre écrou à dévisser et le reste doit venir simplement par l'intérieur du ukulélé. Si tu as réussis à le dévisser et enlevé le tout, regardes soudure ou cosse câblage, contact etc.

*Si tout l'ensemble complet tourne, c'est plus chiant, essais de voir si le fil n'est pas trop vrillé à l'intérieur, au pire tourne dans le sens inverse pour détendre l'atmosphère...faudrait pouvoir choper par l’intérieur...ou s'adapter système démerde en somme quoique que si tu tires un peu plus fort vers toi avec ta pince sur l'embout pour bloquer le tout en continuant de dévisser gentiment...ça devrait venir aisément à moins que celui qui a monté le truc ait serré comme un a^^aane.

Si ça vient po...Luthier ou bien un revendeur de guitares/ampli, des fois ça paye pas de mine mais z'ont de bons gars dans un petit atelier au fond du magasin.

Pour remonter le tout réparé ou remplacé, tu fais comme dans la vidéo (sans le perçage)...pas compliqué puis tu n'es pas obligé de remonter le même micro passif ! http://www.boutikazik.com/micros-ukulele/73086-micro-piezo-passif-pour-ukulele-shadow-sh-1110-uk-1140040107068.html (t'as même la vidéo de montage...bizarre c'est la même que moi et le pickup shadow fonctionne très bien pour l'avoir déjà installé ;)

Voilà

Lotre

• Concert
« Réponse #11 le: 15 octobre 2014 à 18:26:21 »
A Carcassonne , c'est un vrai problème avec les luthiers.
En fait y en a pas .
Même a Toulouse c’est plutôt rare .
Peut être a Montpellier , mais je vais jamais par la .
Le type que j'ai vu , c'est pas un vrai luthier , il travaille a SOS Musique et il bricole un peu les instrus .
Il a super bien réglé mon banjo ténor . C'est un cador pour la courbure du manche et l'action.
Les petites soudures , ça le branche moins .

Lotre

• Concert
« Réponse #12 le: 15 octobre 2014 à 18:34:03 »
Domlélé , j'ose pas trop me lancer la dedans . J'ai regardé cette vidéo , merci de ton info .
J'attends des nouvelles de mon vendeur , il tarde a se manifester , mais il faudra bien qu'il se manifeste un jour ou l'autre .
MMMM , j'ai acheté un uke pour qu'il fonctionne , pas pour apprendre la lutherie  :o

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #13 le: 16 octobre 2014 à 09:12:17 »
demande dans un magasin de musique lambda, ils feront peut-être moins leur bégueules quand à la soudure

sinon t'as pas une boite de réparation de matos électronique quelque part ?

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
« Réponse #14 le: 16 octobre 2014 à 09:17:22 »
Domlélé , j'ose pas trop me lancer la dedans . J'ai regardé cette vidéo , merci de ton info .
J'attends des nouvelles de mon vendeur , il tarde a se manifester , mais il faudra bien qu'il se manifeste un jour ou l'autre .
MMMM , j'ai acheté un uke pour qu'il fonctionne , pas pour apprendre la lutherie  :o

Moi aussi j'ai regardé cette vidéo et franchement ce n'est pas la mer à boire !

Si ça se trouve il n'y a même pas de soudure à faire mais juste à bien enfoncer la fiche à la liaison micro - prise jack.

Tu pourrais dévisser la prise jack, et regarder de quoi ça a l'air. S'il y a une soudure à faire et que tu ne te sens pas, tu remets le truc, sinon tu renfonces la fiche dans son logement et hop le tour est joué...