Auteur Sujet: Porque te vas  (Lu 10084 fois)

JoeduChapo

• Concert
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Porque te vas
« Réponse #15 le: 15 octobre 2014 à 08:24:31 »
Tu interprètes bien cette belle chanson!

Jouer sur le contretemps t'aiderait à appuyer un peu plus l'effet flottant et mélancolique que tu cherches, tu devrais essayer!
(Même si c'est c'est plus difficile à chanter!)

Uke Nico

• Concert
    • Mon blog
« Réponse #16 le: 15 octobre 2014 à 08:29:58 »
Très belle interprétation.  :)
Mon blog " Uke Nico, ukuleliste amateur" : www.ukenico.com

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #17 le: 15 octobre 2014 à 09:18:54 »
Ta voix est toujours aussi chaleureuse et ça va bien avec cette chanson.

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Porque te vas
« Réponse #18 le: 15 octobre 2014 à 09:23:11 »
merci ;) ben moi je la voulais pas gaie :P
On sent que t'as pas ramé, ça coule tout doux  ;)

joli, Ukuleleïla...tu l'as piqué à Bernie, ou quoi ? :)

quand je dis à un homme "Toutes les promesses de mon amour s'en iront avec toi. Tu m'oublieras, tu m'oublieras. Près de la gare je pleurerai comme un enfant, parce que tu pars" spontanément je vais pas aller vers un tempo rapide :)
sauf s'il a un train à prendre !

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
Re : Re : Re : Porque te vas
« Réponse #19 le: 15 octobre 2014 à 10:01:28 »
joli, Ukuleleïla...tu l'as piqué à Bernie, ou quoi ? :)
Oh moi!... je pique personne, je suis imberbe (enfin... presque)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Captcha

• Tenor
Re : Re : Re : Re : Porque te vas
« Réponse #20 le: 15 octobre 2014 à 10:40:12 »
je suis imberbe (enfin... presque)
Mais comment ça ! On m'aurait donc menti !

Ta reprise est très chouette, l'espagnol c'est super musical, la lenteur relative ne poste aucun problème... je me suis même demandé ce que ça pouvait donner carrément lent et traînant, je suis sûr que ça fonctionne aussi.

Nynéa

• Concert
« Réponse #21 le: 15 octobre 2014 à 10:44:21 »
Merci bcp à tous!  :D

Joe "jouer sur le contretemps" j au une vague idée de ce que ça peut vouloir dire mais de là à savoir comment l appliquer... si tu trouves par là tu pourrais me dire comment faire? :)
Ou quelqu'un d autre hein!

Captcha je la faisais plus lente au début, mais j ai tendance à accélérer en court de route après...
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Captcha

• Tenor
« Réponse #22 le: 15 octobre 2014 à 10:51:53 »
Captcha je la faisais plus lente au début, mais j ai tendance à accélérer en court de route après...
ça rejoint ce que dit Joe, en fait t'es pas en rythme ;-)
je déconne... moi aussi j'ai essayé de me représenter mentalement ce que ça donnerait, mais il faudrait que j'aille réécouter l'original, etc. ;-)

JoeduChapo

• Concert
« Réponse #23 le: 16 octobre 2014 à 10:48:19 »

Joe "jouer sur le contretemps" j au une vague idée de ce que ça peut vouloir dire mais de là à savoir comment l appliquer... si tu trouves par là tu pourrais me dire comment faire? :)
Ou quelqu'un d autre hein!

Yep, j'vais te faire un petit enregistrement quand j'ai 5 min!
Ce ne sera pas forcément mieux car ton strum est déjà sympa mais comme t'as l'air plutôt à l'aise
tu peux toujours explorer par là aussi
« Modifié: 16 octobre 2014 à 10:51:17 par JoeduChapo »

Nynéa

• Concert
« Réponse #24 le: 16 octobre 2014 à 12:34:49 »
Ah c est cool merci beaucoup!  :-*
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

JoeduChapo

• Concert
« Réponse #25 le: 16 octobre 2014 à 14:41:53 »

Captcha

• Tenor
« Réponse #26 le: 16 octobre 2014 à 15:47:32 »
Hop!
https://app.box.com/s/nwavgldarhfc4m29xs2x
super ton explication/illustration... (quand tu joues sur les contre temps tu joues des coups vers le haut, bon ça s'entend, mais c'est encore mieux en le disant)

Plusieurs fois j'ai essayé des rythmiques ska/reaggae/rock-steady sur des morceaux qui en étaient, et ben c'est pas facile du tout de tenir le truc sans se planter... naturellement on a tendance à faire comme Nynéa, à revenir sur les temps forts, comme s'ils étaient magnétiques... bref on mélange un peu tout, mais involontairement

en tous cas c'est très pédagogique et ça permet de mettre en place les trucs dans la tête, même si on n'est pas encore capable de le jouer...

Nynéa

• Concert
« Réponse #27 le: 16 octobre 2014 à 18:09:44 »
merci beaucoup c'est adorable d'avoir pris le temps  :-*

faut que je réécoute plusieurs fois parce que le rythme, je crois que c'est vraiment pas mon fort ^^
donc pour arriver à capter le truc (surtout en fin de journée  ::) ) c'est pas gagné!

encore merci! (et si vraiment je comprends pas je te reposerai une question alors :D )

En fait la plupart du temps je me mets a chanter Et je laisse mes doigts choisir leur rythme tout seul, du coup là, je vais devoir les contrarier et ils ne seront pas contents :P

J avais jamais réfléchi au fait qu'un changement de rythme pouvait amener une intention différente...  :-[
« Modifié: 16 octobre 2014 à 18:17:08 par Nynéa »
cot cot cot

La Perdrix

• Invité
« Réponse #28 le: 16 octobre 2014 à 18:20:10 »
j'ai écouté aussi, c'est vrai que c'est assez éloquent, ça doit être bien cool tes cours charming Joe, si je descends, je te bloque une heure ou deux...

Nynéa

• Concert
« Réponse #29 le: 16 octobre 2014 à 18:22:13 »
j'ai écouté aussi, c'est vrai que c'est assez éloquent, ça doit être bien cool tes cours charming Joe, si je descends, je te bloque une heure ou deux...
et moi je monte et on fait un cours collectif :P
cot cot cot