Auteur Sujet: Salut!!  (Lu 3575 fois)

elpopolo

• Sopranino
Salut!!
« le: 16 octobre 2014 à 21:28:09 »
Salut moi c'est Jean,
Je fais de la guitare depuis maintenant un peu plus de 10 ans et je me suis mis au uku depuis un an quand un pote m'a filé le sien, un vieux uku en contreplaqué, au début c'était plus pour le fun mais je me suis pris au jeu et maintenant je voudrais bien passer sur un uku de meilleur qualité. voir pourquoi pas de luthier.
C'est en cherchant différentes marques et diférents luthiers que je suis tombé sur votre forum, et maintenant je compte sur vous pour me guider et faire mon choix!!
A bientot.

te popaa iti

• Modérateur local
  • Tenor
  • ... Non, rien.
Re : Salut!!
« Réponse #1 le: 16 octobre 2014 à 21:34:26 »
Hoy !!!
Bienvenu Jean.

Ben ouai. Au début on commence comme ça, c'est un pote qui me l'a passé alors j'ai essayé, pour le fun. Et puis très vite on devient accroc et on augmente la dose. Puis on en veut de la meilleur qualité. Puis il en faut de plus en plus. Puis après ça prend le pas sur le reste de ta vie. Alors arrête tout de suite avant qu'il ne soit trop tard.   :D
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Swaymemore

• Concert
  • ♪ Soprano forever ♪
« Réponse #2 le: 16 octobre 2014 à 21:45:53 »
Hoy !!!
Bienvenu Jean.

Ben ouai. Au début on commence comme ça, c'est un pote qui me l'a passé alors j'ai essayé, pour le fun. Et puis très vite on devient accroc et on augmente la dose. Puis on en veut de la meilleur qualité. Puis il en faut de plus en plus. Puis après ça prend le pas sur le reste de ta vie. Alors arrête tout de suite avant qu'il ne soit trop tard.   :D

C'est pas faux...
Mais ça vaut le coup de plonger dans l'addiction. En plus ça ne détruit pas la santé.
Welcome Jean !

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #3 le: 16 octobre 2014 à 21:46:51 »
hello Elpopolo !
si ce n'est pas déjà fait tu trouveras dans la rubrique "Atelier" de quoi de te donner une idée sur la qualité des réalisations de quelques uns des luthiers présents sur le forum
(j'ai mis luthiers en tout petit parce que pour la plupart ils n'aiment pas trop qu'on les appelle ainsi.. mais c'est pas grave, vu qu'il n'y a qu'à regarder ou écouter pour se rendre compte de la qualité de leurs instruments ;^)
sois le bienvenu !

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #4 le: 17 octobre 2014 à 08:58:18 »
Karibou à toi \o/

la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

elpopolo

• Sopranino
« Réponse #5 le: 17 octobre 2014 à 11:20:59 »
Salut,
Merci pour l'accueil :)
C'est pas faux...
Mais ça vaut le coup de plonger dans l'addiction. En plus ça ne détruit pas la santé.
Welcome Jean !

Oui ça ne détruit pas la santé, heureusement. Ca détruit juste un peu le porte monnaie!!! Mais bon quand on aime, on ne compte pas!!

hello Elpopolo !
si ce n'est pas déjà fait tu trouveras dans la rubrique "Atelier" de quoi de te donner une idée sur la qualité des réalisations de quelques uns des luthiers présents sur le forum
(j'ai mis luthiers en tout petit parce que pour la plupart ils n'aiment pas trop qu'on les appelle ainsi.. mais c'est pas grave, vu qu'il n'y a qu'à regarder ou écouter pour se rendre compte de la qualité de leurs instruments ;^)
sois le bienvenu !

Je vais voir ça de ce pas, merci!

2010jld

• Soprano
  • Iorana
« Réponse #6 le: 17 octobre 2014 à 12:20:04 »
Bienvenue sur le forum elpopolo!

Avanti popolo con la riscossa :)

Bonne recherche pour ta première acquisition!

polynésien, hawaien ?

soprano, concert, tenor, baryton?

résonateur?

plastique bertrand bois?

vintage, neuf ?

En lisant les fils du forum tu verras qu'il y a bien des chapelles, pas mal d'avis et beaucoup d'essais.

Enfin tout cela c'est encore plus facile que le choix des cordes... :)

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #7 le: 17 octobre 2014 à 13:55:46 »
Bienvenue Polo.
Effectivement tu as l'embarras du choix pour ton 1er ukulélé, fais toi plaisir.

elpopolo

• Sopranino
« Réponse #8 le: 26 octobre 2014 à 10:24:42 »
Bienvenue sur le forum elpopolo!

Avanti popolo con la riscossa :)

Bonne recherche pour ta première acquisition!

polynésien, hawaien ?

soprano, concert, tenor, baryton?

résonateur?

plastique bertrand bois?

vintage, neuf ?

En lisant les fils du forum tu verras qu'il y a bien des chapelles, pas mal d'avis et beaucoup d'essais.

Enfin tout cela c'est encore plus facile que le choix des cordes... :)

Salut,
ce serait un hawaïen concert ou tenor(pas encore décidé), si possible en koa, bois que je trouve magnifique.

Mimine

• Concert
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
« Réponse #9 le: 26 octobre 2014 à 10:31:41 »
Bonjour à toi et bienvenue !  :)
bonne chasse au uke, je te souhaite de trouver rapidement le uke qui te convient (puis leurs petits frères....mais ça tu vas t'en rendre compte rapidement...hihihi)  :P

Ukukalé

• Concert
Re : Re : Salut!!
« Réponse #10 le: 26 octobre 2014 à 10:51:03 »
Salut,
ce serait un hawaïen concert ou tenor(pas encore décidé), si possible en koa, bois que je trouve magnifique.

Bienvenue Jean !
Je trouve mon Kanilea K1 Tenor fantastique. (http://kanileaukulele.com/k-1_tenor.php?osCsid=1d3a90a6f7ecd01667e24f1aa8d4ebea), le mien est la version Tatoo.
En concert Koa, Collings, plus "guitare" dans la fabrication (http://www.collingsguitars.com/Instruments/?ID=61) un son ""feutré"" mais superbe.
Après, du fait main chez n'importe lequel de nos fabricants locaux...
Je suis moi aussi complètement fanatique de l'esthétique du Koa, je peux passer beaucoup de temps juste à regarder les variations de teinte avec la lumière.
Evidemment, j'en joue un peu aussi, mais pas depuis 10 ans !

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #11 le: 29 octobre 2014 à 11:50:42 »
Le K-4... un rêve inaccessible  :-\

La bienvenue à toi, Jean !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci