Auteur Sujet: Compte-renduke : les rdv de la maison de retraite- 19 octobre 2014  (Lu 19754 fois)

Parsifal

• Concert
Un grand merci à Aline pour cet après-midi endiablé  ;)
Cette fois-ci nous étions trois : @ Aline, @ Cclair et moi.
Un trio d'excellence qui s'est produit devant des fans énamourés.
L'ambiance était électrique, la clameur incessante. On s'entendait à peine jouer!
Mais, après de multiples rappels, nous avons dû cesser de jouer au moment où nous doigts se sont mis à saigner, à force de riffs furieux ( surtout sur  "la ballade des gens heureux" et "aux Champs-Elysées"...).

Bref, vivement qu'on remette ça !  :D

Jean-Marc

• Concert
Re : Compte-renduke : les rdv de la maison de retraite- 19 octobre 2014
« Réponse #1 le: 19 octobre 2014 à 18:03:26 »
BRAVO!!!

Mimine

• Concert
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
« Réponse #2 le: 19 octobre 2014 à 18:44:59 »
Un grand merci à Aline pour cet après-midi endiablé  ;)
Cette fois-ci nous étions trois : @ Aline, @ Cclair et moi.
Un trio d'excellence qui s'est produit devant des fans énamourés.
L'ambiance était électrique, la clameur incessante. On s'entendait à peine jouer!
Mais, après de multiples rappels, nous avons dû cesser de jouer au moment où nous doigts se sont mis à saigner, à force de riffs furieux ( surtout sur  "la ballade des gens heureux" et "aux Champs-Elysées"...).

Bref, vivement qu'on remette ça !  :D

Mais quand vous voulez les amis, comment j'ai kiffé....
J'ai compté le nombre de personnes présentes on a du frôler les 60 (famille et personnel compris)
Et puis j'ai adoré rencontrer Claire "La deuxième Edith Piaf"  et sa famille, retrouver Parsifal "dit Parsi les yeux rouges..." (Private joke) :'(
Nous avons passé un petit moment à nous prêter nos ukes, ce qui nous permet à nous campagnards (Parsi et moi) de toucher des ukulélés que l'on ne trouve pas dans notre trou perdu.

un grand merci à vous deux Claire et Parsi pour m'avoir si bien aidée à mettre un peu de soleil dans le coeur des résidents et même si déjà certains ne s'en souviennent déjà plus on a passé tous ensemble un SUPER MOMENT ! J'ai hâte de faire des progrès pour pouvoir vous suivre sur tous les accords qui me bloquent encore et de récupérer, j'espère une meilleure voix bientôt.

j'espère que d'autres se joindrons à nous aux environs de Noël car on va remettre le feu à la maison de retraite bientôt ! (le dimanche 14  ou le dimanche 28 décembre 2014)
Merci encore, je vous adore !

J'ai laissé tourner le zoom H1  pendant quelques chansons, si quelqu'un peut m'aider à "couper" les bandes... ce serait super sympa. On pourrait poster quelques extraits...Merki.... ;)
« Modifié: 19 octobre 2014 à 18:49:59 par Aline »

cclair

• Concert
    • Mon soundcloud
« Réponse #3 le: 19 octobre 2014 à 19:35:12 »
Merci Aline pour cet après-midi ensoleillé où nous avons partagé deux bonnes heure de musique et de chansons dans une ambiance chaleureuse ( même avec la clim !) et détendue. Merci à Parsi et Aline pour m'avoir m'avoir fait une belle place à leurs côtés ( fallait une fan de Piaf pour respecter les quotas !!!) . Croyez moi notre trio de ukulélistes amateur avait de la gueule et du son !!
Seul souci les "campagnards" avaient des uke que je n'avais jamais vu dans ma cité et ... je suis repartie en me disant qu'il me faut Absolument un Ténor et un banjolélé firefly !!!!!

Rendez-vous la prochaine fois et encore Bravo à toi Aline pour ton énergie et ton dévouement auprès des résidents  :-*

PS j'ai une belle photo du trio si  mes compères me donnent le feu vert je l'ajoute sur le forum ...
"Tribord c'est à droite, bâbord c'est à gauche, l'apéro c'est à ras-bord" Proverbe Breton

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
Re : Re : Compte-renduke : les rdv de la maison de retraite- 19 octobre 2014
« Réponse #4 le: 19 octobre 2014 à 19:46:17 »
J'ai laissé tourner le zoom H1  pendant quelques chansons, si quelqu'un peut m'aider à "couper" les bandes... ce serait super sympa. On pourrait poster quelques extraits...Merki.... ;)

Tiens, soeurette :)

Je l'aime bien, lui, il explique bien.
Si tu n'y arrives pas, soulève ta question sur un nouveau fil  ICI, on t'expliquera autrement
... et d'autres pourront le retrouver plus facilement, si besoin. ^^
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Mimine

• Concert
« Réponse #5 le: 19 octobre 2014 à 21:01:02 »
Vous avez 40 minutes ?

Voici la moitié de notre petit concert

la preuve qu'on s'amuse bien à la maison de retraite !

CClaire, Parsifal et Aline sur scène et tous les résidents, familles et personnel (environ 60 personnes)
pour la semaine bleue octobre 2014

https://app.box.com/s/byd7n9v2c7rxiacx46rl

« Modifié: 20 octobre 2014 à 08:33:33 par Aline »

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #6 le: 19 octobre 2014 à 22:06:00 »
C'est vraiment généreux ce que vous faites, et on sent bien la bonne ambiance et les rires jusqu'aux oreilles des pensionnaires. C'est génial, merci à vous 3.

Mais un truc m'interpelle : à quoi pourrons bien servir nos ukulélés quand nos jeunes d'aujourd'hui, qui n'écoutent en majorité que de la techno, de la dance, du RNB ou du rap, seront eux aussi en maison de retraite ? Ce qui est sûr c'est que pour la plupart d'entre nous, on ne sera plus là pour avoir la réponse.

En attendant, pas de souci, nos têtes blanches connaissent toutes les chansons d'antan.
« Modifié: 19 octobre 2014 à 22:11:28 par Olive Tom »

Mimine

• Concert
« Réponse #7 le: 19 octobre 2014 à 22:23:19 »

Mais un truc m'interpelle : à quoi pourrons bien servir nos ukulélés quand nos jeunes d'aujourd'hui, qui n'écoutent en majorité que de la techno, de la dance, du RNB ou du rap, seront eux aussi en maison de retraite ? Ce qui est sûr c'est que pour la plupart d'entre nous, on ne sera plus là pour avoir la réponse.

Je peux juste te dire, pour le vivre tous les jours, ya vraiment que le présent qui compte ! (ici et maintenant...)et particulièrement dans les maisons de retraite.
En ce qui concerne les jeunes, j'en connais pas mal (des stagiaires) qui écoutent les mêmes CD que moi et revisitent beaucoup le rock 70 et beaucoup d'autres choses... la magie d'internet...

Parsifal

• Concert
« Réponse #8 le: 19 octobre 2014 à 22:34:39 »
Je viens d'écouter. Ca rend drôlement le zoom H1 !

La Perdrix

• Invité
« Réponse #9 le: 20 octobre 2014 à 08:28:29 »
https://app.box.com/s/byd7n9v2c7rxiacx46rl

bien touchant ce moment de vie, de musique, de partage. j'aime beaucoup la façon simple et sensible dont vous interprétez les chansons. bravo à tous.

Mimine

• Concert
« Réponse #10 le: 20 octobre 2014 à 08:30:42 »
Oui c'est très bien, demande en un au père Noël (ou la mère Noël) ça sera un super cadeau ! (pour nous aussi,on pourra enregistrer tes bandes)
je peux te prêter le mien pour un essai ou une démo !  :)
@ Ukuleleïla : Merci pour le lien de tutos, je vais m'y coller rapidement. En attendant j'ai mis la bande entière (je regrette de ne pas l'avoir ouvert avant car il y a eu d'autres chansons bien réussies) La prochaine fois je laisse tourner plus longtemps...

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #11 le: 20 octobre 2014 à 08:59:05 »
excellent!! généreux, humain et à la bonne franquette ce qu'il faut, totalement dans l'aloha spirit !!!

\o/

nos jeunes d'aujourd'hui, qui n'écoutent en majorité que de la techno, de la dance, du RNB ou du rap, seront eux aussi en maison de retraite ?

t'as le sens de la caricature, c'est bien...  :o
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Melba

• Concert
« Réponse #12 le: 20 octobre 2014 à 09:08:38 »
Bravo pour votre projet :)

Olive Tom ...

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #13 le: 20 octobre 2014 à 09:12:27 »
t'as le sens de la caricature, c'est bien...

Olive Tom ...

C'est Sesska le gagnant.
Evidemment je m'amusais à caricaturer.
Mon fils de 22 ans, par exemple, n'écoute aucune de ces musiques que j'ai citées (sauf en boite de nuit). Il aime les chansons anciennes et actuelles, et ces potes tout pareil.
« Modifié: 20 octobre 2014 à 09:35:43 par Olive Tom »

Melba

• Concert
« Réponse #14 le: 20 octobre 2014 à 09:22:32 »
Et si on aime vraiment la techno ou le rap on est de la sous - personne ?

Le salut musical est dans la chanson ancienne?