Auteur Sujet: Compte-renduke : les rdv de la maison de retraite- 19 octobre 2014  (Lu 19910 fois)

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Compte-renduke : les rdv de la maison de retraite- 19 octobre 2014
« Réponse #60 le: 24 octobre 2014 à 22:06:06 »
:) Tout ce que tu écris on le sent bien et (y compris pour la bande son perso que tu garderas longtemps en tête !) et pour ce passage là je dis + 100 !  :
Quand j'y repense je me dis que j'ai joué avec "deux connaissances virtuelles" qui se sont avérées être deux belles personnes et tout s'est passé comme si on se connaissait depuis longtemps et ça c'est la magie du forum  ;)

Fullbazar

• Invité
Re : Compte-renduke : les rdv de la maison de retraite- 19 octobre 2014
« Réponse #61 le: 24 octobre 2014 à 23:59:30 »
cclair, tu as bien cerné les choses à "corriger" qui s'entendent sur l'enregistrement et comment le faire : Etablir un répertoire et le répéter, régler les soucis/différences de tessitures/tonalité et façon de jouer. Ça ne gérera pas tous les imprévus, mais ça peut en réduire le nombre, donc moins de "peau de bananes et plus de sérénité et au final de plaisirs pour tous les participants. Les fou rires ça fait partie de celles qu'on intègre dans le spectacle : moi j'arrête la chanson je sors une ânerie et je la recommence

Après, c'est à vous de voir si ça vous tente ou pas de passer du bœuf impromptu au répertoire plus construit, mais par expérience, un public se lasse si le spectacle qu'on lui propose et repropose n'évolue pas.

Parsifal

• Concert
« Réponse #62 le: 25 octobre 2014 à 09:12:54 »
Répéter, bien choisir avant qui fait quoi, dans quel ordre, avec quel strum, etc. Ce n'est pas absolument pas mon truc. Me concernant, ça débouche directement sur l'ennui le plus total...

Là, on est dans l'amateurisme. On rate pleins de trucs mais parfois il y a des moments superbes qui rachètent tout le reste.
On se lance sans filet, en donnant ce qu'on est, sans calcul.
On partage les risques et les petits bonheurs simples.
Et on apprend beaucoup à regarder les autres faire  ;)

Je comprends ta position, Fullbazar. Mais , pour l'instant, la lassitude ne guette personne, je pense.
On a bien le temps de s'amuser et de partager avant de songer au stade suivant.

Même si forcément à long terme les choses changeront.. et tant mieux !

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #63 le: 25 octobre 2014 à 10:01:40 »
il me semble que dans un tel contexte les "spectateurs" sont beaucoup plus sensibles et comblés par la sincérité de l'interprétation plutôt qu'à sa perfection

Fullbazar

• Invité
« Réponse #64 le: 25 octobre 2014 à 10:16:44 »
ça ressemble à " c'est bien bon pour les gens que c'est" ce que tu viens d'écrire Bernie  ???  ::) :-\

Parsifal, le temps et la multiplication diront si vous modifiez votre point de vue.

Mimine

• Concert
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
« Réponse #65 le: 25 octobre 2014 à 10:31:38 »
ça ressemble à " c'est bien bon pour les gens que c'est" ce que tu viens d'écrire Bernie  ???  ::) :-\

Parsifal, le temps et la multiplication diront si vous modifiez votre point de vue.

Je voulais jute te dire que malgré  les couacs, le manque d'organisation, et tous les défauts que tu pourras y trouver, je peux te promettre que nous y sommes allés avec nos coeurs grands ouverts et je ne laisserai personne en douter  ;) Nous nous sommes installés au milieu des résidents et nous les avons invités à chanter avec nous et à la fin j'ai distribué l'equivalent de 3 caisses de tambourins et percussions afin qu'ils participent au boeuf. (c'est une super idée de Parsi)
Et toi aussi si tu le souhaites tu es le bienvenu pour partager notre rencontre avec les résidents  :) Vous êtes d'ailleurs,tous, les bienvenus !
« Modifié: 25 octobre 2014 à 10:44:17 par Aline »

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #66 le: 25 octobre 2014 à 10:38:46 »
Y'a sans doute plusieurs façons de jouer dans des maisons de retraite.
Si tu y vas pour faire un spectacle, il faut le préparer comme n'importe quel spectacle que l'on joue devant n'importe quel public. Le but est de faire passer un bon moment aux spectateurs et c'est une très bonne chose (surtout si tu le fais en amateur).

Mais tu peux aussi y aller pour partager un bon moment. Alors, tu y vas avec ce que tu es : ton envie de rencontre, ta bonne humeur, ta curiosité, ton écoute, tes faiblesses et ton humour et tu improvises. Du point de vue musical, tu rates sans doute pas mal de choses, mais ce n'est pas grave parce que l'important c'est le moment d'échange.

Evidement avec les expériences le jeu et les chants vont s'améliorer, mais Aline, Clair et Parsi, gardez cette fraicheur et cette envie de partage !

Fullbazar

• Invité
« Réponse #67 le: 25 octobre 2014 à 13:34:34 »
Attendez il ne faut pas tout mélanger non plus ni se cachant derrière des paravents qui n'en sont pas : Que ce soit dans une maison de retraite ou ailleurs m'importe peu et je ne discute en rien le cœur à l'ouvrage ni l'échange ni le partage (d'ailleurs est-ce discutable ??) ce n'est pas du tout mon propos: je vois (ou j'entrevois pour être plus précis) juste un projet qui est plein de promesses et de potentiel avec quelques petit défauts de jeunesse dont ils sont conscients tous les trois et que (s'ils le veulent évidemment bien sûr ) l'on pourrait aider à réduire ou à gommer. Et ce n'est qu'une piste proposée parmi tant d'autres.

Au final qu'ils y viennent ou pas, totalement ou pas, ça les concerne eux .

Enfin , Aline merci pour l'invitation mais même si ce n'est pas l'envie qui me manque, je crois que la distance qui sépare nos lieux d'habitation compromettent un tantinet ma venue auprès de vous.

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #68 le: 25 octobre 2014 à 13:43:14 »
Au final qu'ils y viennent ou pas, totalement ou pas, ça les concerne eux .
.. ?
tu parles des pensionnaires de la maison de retraite ?

Fullbazar

• Invité
« Réponse #69 le: 25 octobre 2014 à 13:50:42 »
Que ce soit dans une maison de retraite ou ailleurs m'importe peu

Mimine

• Concert
« Réponse #70 le: 25 octobre 2014 à 13:59:40 »
@ Fulbazar Au fait, pour le fil du mois, tu as prévu quelque-chose ?  >:(
Allez au boulot  :P  ;) Fais nous une jolie chanson ste plé  :)
« Modifié: 25 octobre 2014 à 14:07:45 par Aline »

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #71 le: 25 octobre 2014 à 14:01:26 »
la nuance est ténue, je sais
mais elle est me paraît pourtant bien réelle, pour les pensionnaires d'une maison de retraite,
 entre la démarche d'aller voir un spectacle (même gratuit)
et celle d'accueillir dans leur lieu de vie (24/24h)
 des personnes donnant de leur temps pour mieux (les aider à) faire passer le leur

mais c'est juste un point de vue...

Fullbazar

• Invité
« Réponse #72 le: 25 octobre 2014 à 14:16:19 »
@ Fulbazar Au fait, pour le fil du mois, tu as prévu quelque-chose ?  >:(
Non, j'adhère pas à la formule imposée, donc je ne suis pas ce fil 
Allez au boulot  :P  ;)
peu pas suis en vacances doublées de convalescence ... et j'ai d'autres obligations pour le moment

@bernie:on prend pas le même prisme de vision moi je sépare l'intention et le public de la production, je l'ai précisé déjà au dessus.

Mimine

• Concert
Non, j'adhère pas à la formule imposée, donc je ne suis pas ce fil   peu pas suis en vacances doublées de convalescence ... et j'ai d'autres obligations pour le moment

Paroles, paroles, paroles.... ;)

Fullbazar

• Invité
« Réponse #74 le: 25 octobre 2014 à 14:53:27 »
te te te, Que néni, tout est vrai, Dame Aline , le uke n'est pour moi qu'un instrument parmi ceux que je pratique