Auteur Sujet: "Hotel California" (Eagles)  (Lu 8875 fois)

La Perdrix

• Invité
"Hotel California" (Eagles)
« le: 20 octobre 2014 à 15:46:12 »
ce matin...

... quel cafard... y a des solutions, mais là, un peu alone... alors one-shot et partage (j'apporte le pain)... https://soundcloud.com/pdrx73/hotel-california-eagles

un des premiers trucs que j'ai appris, au uke... mais je la jouais un peu différemment...

edit : ce matin : http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=3792.msg70608#msg70608
« Modifié: 21 octobre 2014 à 10:03:40 par La Perdrix »

Captcha

• Tenor
Re : "Hotel California" (Eagles)
« Réponse #1 le: 20 octobre 2014 à 16:42:33 »
Ben quand même, s'il y a bien une reprise qui mérite un fil, c'est celle-ci !
Le début, la fin.
(en plus les filles vont avoir les boules, ça ne doit pas se danser en slow ta reprise... "Mais enfin c'est quoi cette version !")

Mais peut-être qu'elles vont quand même y aller de leur petit couplet ("oh, le meilleur slow que j'ai jamais dansé !", "le pire", etc).
Je ne sais pas si ta prononciation est ok en revanche, il faudra demander aux expertes en langues ;-)

JoeduChapo

• Concert
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
« Réponse #2 le: 20 octobre 2014 à 18:34:25 »
Ouais poulet, j'me souviens de la vieille version...c'était à la limite de la torture! Elle en a fait du chemin cette limace de ton enfance :)

C'est intéressant de poster de temps en temps nos premiers morceaux...
tellement ils ont été travestis/transformés dans tous les sens pendant les années de digestion/exploration/masturbation/compréhension/gratouillage...

La Perdrix

• Invité
« Réponse #3 le: 20 octobre 2014 à 18:39:36 »
attends, je suis un bambin moi, elle a quoi, seize mois mon ancienne version... mais tu as raison, de la torture, c'est ça... d'ailleurs quand une fille n'a pas encore compris que c'était fini, je lui envoie le lien, généralement j'en entends plus parler après...

JoeduChapo

• Concert
« Réponse #4 le: 20 octobre 2014 à 18:49:32 »
Bah à 16 mois les volatiles sont déjà à l'âge adulte, les plus précoces ont même déjà souvent fécondé des œufs dans plusieurs paniers  :D
quand une fille n'a pas encore compris que c'était fini, je lui envoie le lien, généralement j'en entends plus parler après...

Ah ouais, p'tain t'as du bol moi j'ai pas d'enregistrements de mes débuts

La Perdrix

• Invité
« Réponse #5 le: 20 octobre 2014 à 18:52:36 »
ça, c'est vrai, mais enfin, bon, le répète pas, j'ai déjà plusieurs pensions alimentaires, moi...

oui, puis ça marcherait pas, toi t'avais treize ans alors elle craqueraient encore plus ("trop mignonnn...").
« Modifié: 20 octobre 2014 à 19:05:33 par La Perdrix »

JoeduChapo

• Concert
« Réponse #6 le: 20 octobre 2014 à 19:33:32 »
Bah nan moi j'ai commencé la zique sur le tard...j'ai eu mon premier uke à 29ans.
Avant j'avais gratouillé la guitare pendant 8ans mais j'étais nul, je savais même pas le nom des accords, j'apprenais des morceaux par cœur.
C'est avec l'ukulélé que j'ai vraiment eu le coup de cœur et eu envie de m'investir...

(bon à 29 ans j'avais pas encore la tonsure, mais je chantais vraiment comme une brèle...) 

La Perdrix

• Invité
« Réponse #7 le: 20 octobre 2014 à 19:36:05 »
ah ouais... et après ça tu veux nous faire croire que t'as même pas une petite vidéo-casserole qui traîne (enfin, à part certaines postées sur le forum de l'année dernière...  :P ) ?

JoeduChapo

• Concert
Re : Re : "Hotel California" (Eagles)
« Réponse #8 le: 20 octobre 2014 à 19:44:13 »
ah ouais... et après ça tu veux nous faire croire que t'as même pas une petite vidéo-casserole qui traîne (enfin, à part certaines postées sur le forum de l'année dernière...  :P ) ?

Mon pauvre, y doit bien y avoir une reprise de "fade to Black" de Métallica faite en 2002 avec mon pote jerèm'...enregistrée sur dictaphone:)
mais je ne sais pas s'il en existe encore un exemplaire...

La Perdrix

• Invité
« Réponse #9 le: 20 octobre 2014 à 19:47:21 »
c'est pas avec ça que tu feras fuir les poulettes...  :P

JoeduChapo

• Concert
« Réponse #10 le: 20 octobre 2014 à 19:53:17 »
c'est pas avec ça que tu feras fuir les poulettes...  :P
Ué tu dois avoir raison, c'trop vieux, mais filer le lien de ma reprise de Prince Ali sur le blog, alors qu'il faisait 45° et que j'étais tout stressé, ça, ça devrait fonctionner!

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #11 le: 20 octobre 2014 à 22:04:09 »
Vas-y envoie Joe, qu'on voit (entende) la différence !  ;D

En attendant, je me régale à écouter Perdrix roucouler du bout des doigts et de la voix ce slow.
Bravo l'oiseau !

La Perdrix

• Invité
« Réponse #12 le: 20 octobre 2014 à 22:37:38 »
joliment dit, belle Marianne...

JoeduChapo

• Concert
« Réponse #13 le: 20 octobre 2014 à 22:48:34 »
Vas-y envoie Joe, qu'on voit (entende) la différence !  ;D

Tu l'aura cherché...https://www.youtube.com/watch?v=46q4CTOW_Ew&feature=gp-n-y&google_comment_id=z12iwlwydqyexzc0q22lwxu50x2lj1eit04
En fait je trouve que mon arrangement est sympa mais chuis pas du tout à l'aise avec la vidéo!!!

La Perdrix

• Invité
« Réponse #14 le: 21 octobre 2014 à 07:28:34 »
mais non, ça va, c'est cartoonesque, pas si évident de pas se prendre au sérieux quand la red light clignote...