Auteur Sujet: "Fifty Ways To Leave Your Lover" (Paul Simon)  (Lu 7313 fois)

La Perdrix

• Invité
Re : "Fifty Ways To Leave Your Lover" (Paul Simon)
« Réponse #15 le: 23 octobre 2014 à 15:34:56 »
oh merde ! je pensais que tu avais craqué sur ma vidéo, Plouf...  :P

mais... merci ! je vais zieuter par là...

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
Re : Re : "Fifty Ways To Leave Your Lover" (Paul Simon)
« Réponse #16 le: 23 octobre 2014 à 15:41:41 »
oh merde ! je pensais que tu avais craqué sur ma vidéo, Plouf...  :P

Arf désolée, là où je suis je ne peux ni te voir ni t'entendre...   ;)

Lana Cruz

• Soprano
  • Notre cœur fait BOUM
« Réponse #17 le: 23 octobre 2014 à 15:44:40 »

Excellent !
BOUM ( Belleville OUkoulele Meeting) tous les jeudis 20h, aux Nouveaux Sauvages  12 pl du Guignier 75020 Paris

La Perdrix

• Invité
Re : Re : Re : "Fifty Ways To Leave Your Lover" (Paul Simon)
« Réponse #18 le: 23 octobre 2014 à 15:47:12 »
je ne peux ni te voir ni t'entendre...

bah merci...

Excellent !

bah merci !

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #19 le: 23 octobre 2014 à 20:23:42 »
Bah merci La Perdrix, excellent moment !

JAZZ'o-Fils

• Concert
  • Marin sous-marin }< )))°>
« Réponse #20 le: 23 octobre 2014 à 20:33:26 »
Tu chantes bien , t'as une jolie voix.

mon avis sur ce morceau:
les refrains ont le bon tempo.
 Tes verses sont trop lents, tristes, pourquoi ? c'est pas toi qui est quitté 50 fois !
j'aurais fait une légère variation, mais pas une cassure de rythme.
j'dis ça, j'dis rien , comme on dit..

La bise perdreau

La Perdrix

• Invité
« Réponse #21 le: 23 octobre 2014 à 20:40:45 »
merci, Jazz-O... c'est intéressant comme ressenti...
celui qui parle, il est quand même "in such pain"... et puis, c'est pas triste de quitter quelqu'un ?

Bah merci La Perdrix, excellent moment !

et merci Mister O.
« Modifié: 24 octobre 2014 à 17:31:56 par La Perdrix »

JC

• Soprano
  • Everybody Wears a Smile Ukulele Style
« Réponse #22 le: 23 octobre 2014 à 20:46:37 »
Ben c'est splendide, pure voix, pur grain, beau son de uke, une vraie réinterprétation (si c'est pour faire du copier/colle/ukulélé c'est sans intérêt même si techniquement c'est balèze) avec donc un choix  de la lenteur/saudade qui tient tout à fait la route, comme quoi toutes les belles chansons ont plusieurs dimensions que leur auteur généreux laisse aux coeurs vaillants le soin d'explorer, après c'est clair ( de lune) c'est pas donné à n'importe quel oiseau de  prendre son son vol dessus - mais La Perdrix oui!
JC

JoeduChapo

• Concert
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
« Réponse #23 le: 23 octobre 2014 à 21:01:33 »
Héhé ouais la première déjà tu l'as avouée...
*
j'ai le même problème pour les vidéos... les combos Q2/Q3 (c'est ce que j'ai) n'ont pas ce qu'il faut pour enregistrer à la fois la vidéo HD et le son bien défini.
Je pense que pour avoir un bon son sur une bonne vidéo, il faut vraiment faire une prise vidéo et une prise son indépendamment, avec la carte son et tout...mais bon ça commence à être un investissement.

Sinon la chanson, elle est très chouettement jouée et chantée...
(même si parfois je me demande ce que ça donnerait si tu t'aventurais dans d'autres registres, si tu te mettais un peu plus en danger en donnant de la voix, ou en partant sur de petites impros vocales?)

La Perdrix

• Invité
« Réponse #24 le: 23 octobre 2014 à 21:22:28 »
Ben c'est splendide, pure voix, pur grain, beau son de uke, une vraie réinterprétation (si c'est pour faire du copier/colle/ukulélé c'est sans intérêt même si techniquement c'est balèze) avec donc un choix  de la lenteur/saudade qui tient tout à fait la route, comme quoi toutes les belles chansons ont plusieurs dimensions que leur auteur généreux laisse aux coeurs vaillants le soin d'explorer, après c'est clair ( de lune) c'est pas donné à n'importe quel oiseau de  prendre son son vol dessus - mais La Perdrix oui!

quoi ! c'est JC, l'homme qui uke Chopin, Marylin, qui a un golden cœur au bout de chacun des golden doigts, The JC, dont chaque note exprime la sensibilité unique de sa personnalité, qui parle de ma petite cover comme ça... bah merci... ça fait bien plaisir...

La Perdrix

• Invité
« Réponse #25 le: 23 octobre 2014 à 22:04:46 »
Héhé ouais la première déjà tu l'as avouée...
*
j'ai le même problème pour les vidéos... les combos Q2/Q3 (c'est ce que j'ai) n'ont pas ce qu'il faut pour enregistrer à la fois la vidéo HD et le son bien défini.
Je pense que pour avoir un bon son sur une bonne vidéo, il faut vraiment faire une prise vidéo et une prise son indépendamment, avec la carte son et tout...mais bon ça commence à être un investissement.

Sinon la chanson, elle est très chouettement jouée et chantée...
(même si parfois je me demande ce que ça donnerait si tu t'aventurais dans d'autres registres, si tu te mettais un peu plus en danger en donnant de la voix, ou en partant sur de petites impros vocales?)

ouais, puis bon... mais c'est vrai que, on fait une prise vidéo pas trop mal (c'est quand même plus dur que l'audio) et le son est merdique, alors déception un peu, quoi...

t'as l'oreille Joe, ouais un de ces quatre je vais revenir vers des terrains plus "Born To Be Wild"...

Nynéa

• Concert
« Réponse #26 le: 23 octobre 2014 à 22:07:31 »
Mais avec un movie maker tout bête on peut le faire non?
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

La Perdrix

• Invité
« Réponse #27 le: 23 octobre 2014 à 22:12:11 »
je sais pas ce que c'est... je vois ce que fait Mike, par exemple : sa prise vidéo est faite en même temps que sa prise audio avec deux appareil différents (un zoom et peut-être un apn - mais on voit pas sa tronche)... j'ai pas forcément envie qu'on voit le micro à l'image ni qu'il soit trop loin pour une bonne balance uke/voix, et puis après faut monter tout ça... l'autre jour Christophe a fait un travail fabuleux, mais globalement je préfère passer du temps à jouer ou ici, alors, je sais pas...

Nynéa

• Concert
« Réponse #28 le: 23 octobre 2014 à 22:15:46 »
Ben vu que dans les vids que tu fais t es relativement proche de la cam On verrait pas le micro. Windows movie maker est très simple d utilisation ça doit pouvoir se faire en 3 sec
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

La Perdrix

• Invité
« Réponse #29 le: 23 octobre 2014 à 22:19:01 »
 :D
tu m'expliqueras...