Auteur Sujet: Butterfly (Superbus)  (Lu 16788 fois)

Luby

• Concert
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
Re : Re : Re : Butterfly (Superbus)
« Réponse #15 le: 24 octobre 2014 à 19:40:47 »
oui, moi aussi ça m'avait intrigué... pas sûr que dans ce titre ça apporte quelque chose... mais en même temps tu te fais la main et la voix pour les suivants ;-)

Voilà, une erreur de jeunesse quoi...

Merci Melba.

Fullbazar

• Invité
Re : Butterfly (Superbus)
« Réponse #16 le: 24 octobre 2014 à 20:34:21 »
C'est joliment bien en place (Voix / Guitare), Luby. Tu accélères un peu à la fin, mais tu progresses : Bravo

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #17 le: 24 octobre 2014 à 20:46:45 »
moi j'aurais pas mis les voix multiples, celle de base sonne super bien, un peu sèche, un peu ''manu chao mais en bien''

c'est charmant en tout cas
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #18 le: 24 octobre 2014 à 22:37:31 »
Oui... tu avances super bien et il sonne bien ton Bernard (en plus d'être beau).
Bravo Luby !

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
Re : Re : Butterfly (Superbus)
« Réponse #19 le: 24 octobre 2014 à 22:39:11 »
]Y'a juste la toute petite voix derrière que je trouve en trop.
 (j'ai des écouteurs) je croyais que quelqu'un derrière moi m'adressait la parole !

Oui je confirme, aux écouteurs ça fait très bizarre et c'est assez stressant je dois dire...  :o   :D

Bravo, ton interprétation est très sympa, bien plus que l'original je trouve !

Je ne connaissais pas ce groupe et j'ai écouté quelques trucs sur le Net du coup, ben non, vraiment je n'aime pas.
Mais par toi oui !  :P

cclair

• Concert
    • Mon soundcloud
« Réponse #20 le: 24 octobre 2014 à 22:43:13 »
Super !! et bravo ... tu as su garder le coté très pop du morceau  8)
"Tribord c'est à droite, bâbord c'est à gauche, l'apéro c'est à ras-bord" Proverbe Breton

Luby

• Concert
Re : Re : Butterfly (Superbus)
« Réponse #21 le: 25 octobre 2014 à 08:33:57 »
C'est joliment bien en place (Voix / Guitare), Luby. Tu accélères un peu à la fin, mais tu progresses : Bravo
Merci, j'ai pas encore utilisé de métronome, mais ça va viendre surtout pour une qui me cause bien du soucis niveau rythme car c'est lent...

moi j'aurais pas mis les voix multiples, celle de base sonne super bien, un peu sèche, un peu ''manu chao mais en bien''

c'est charmant en tout cas
Ah oui? J'ai du mal à m'assumer toute seule déjà je me fais violence pour ne pas doubler ma voix partout... Merci m'sieur l'ours.

Oui je confirme, aux écouteurs ça fait très bizarre et c'est assez stressant je dois dire...  :o   :D

Bravo, ton interprétation est très sympa, bien plus que l'original je trouve !

Je ne connaissais pas ce groupe et j'ai écouté quelques trucs sur le Net du coup, ben non, vraiment je n'aime pas.
Mais par toi oui !  :P
Ben ça c'est chouette  8) ça veut dire que c'est pas une bête copie. Même si y a des choses à regler héhé.  :)
Super !! et bravo ... tu as su garder le coté très pop du morceau  8)
Merci cclair. Moi j'ai beaucoup aimé ton Piaf de dimanche dernier!

Nynéa

• Concert
Re : Re : Re : Butterfly (Superbus)
« Réponse #22 le: 25 octobre 2014 à 11:21:05 »
Ah oui? J'ai du mal à m'assumer toute seule déjà je me fais violence pour ne pas doubler ma voix partout...
c'est quoi que tu as du mal à assumer exactement dans ta voix? ça se voit et je trouve dommage d'utiliser les doubles/triples voix comme "cache misère" (alors qu'il n'y en a pas de la misère!) les voix en multipiste c'est censé ajouter qq chose au morceau, pas "combler" un je ne sais quoi qui n'existe pas!

alors assume-toi didiou, parce que c'est joli ce que tu fais!  :-*
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

La Perdrix

• Invité
« Réponse #23 le: 25 octobre 2014 à 11:38:51 »
oui, elle est plus que jolie ta petite voix, elle a un charme fragilement énergique qui tape juste.

Luby

• Concert
Re : Re : Re : Re : Butterfly (Superbus)
« Réponse #24 le: 25 octobre 2014 à 14:04:59 »
c'est quoi que tu as du mal à assumer exactement dans ta voix? ça se voit et je trouve dommage d'utiliser les doubles/triples voix comme "cache misère" (alors qu'il n'y en a pas de la misère!) les voix en multipiste c'est censé ajouter qq chose au morceau, pas "combler" un je ne sais quoi qui n'existe pas!

alors assume-toi didiou, parce que c'est joli ce que tu fais!  :-*

:-* Ben je vais essayer alors de mieux réfléchir au choix de doubler ou pas (je le fais aussi parce que j'ai l'impression que ça caches les faussetés qu'il peut y avoir dans mon chant). Bon aller la prochaine je la fais avec ma voix toute nue!  :P

oui, elle est plus que jolie ta petite voix, elle a un charme fragilement énergique qui tape juste.
Nan mais si tu t'y mets aussi là je vais être à court d'arguments et d'excuses!  :-X

Nynéa

• Concert
Re : Re : Re : Re : Re : Butterfly (Superbus)
« Réponse #25 le: 25 octobre 2014 à 14:07:08 »
:-* Ben je vais essayer alors de mieux réfléchir au choix de doubler ou pas (je le fais aussi parce que j'ai l'impression que ça caches les faussetés qu'il peut y avoir dans mon chant). Bon aller la prochaine je la fais avec ma voix toute nue!  :P
Nan mais si tu t'y mets aussi là je vais être à court d'arguments et d'excuses!  :-X
non mais je comprends hein, c'est très tentant!
mais c'est mieux de bosser la voix pour qu'elle sonne "comme tu le veux" (juste ou pas n'est pas la question au final) ça te fera plus progresser ;)
et après pkoi pas rajouter des voix qd même par-ci par-là mais pas pour camoufler quoi que ce soit (parce que ouais quand même, moi j'aime quand tu fais ça  :-* )
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

La Perdrix

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Butterfly (Superbus)
« Réponse #26 le: 25 octobre 2014 à 14:07:32 »
avec ma voix toute nue!  :P

tu connais Tex Avery ? le loup ?...  :D

Luby

• Concert
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Butterfly (Superbus)
« Réponse #27 le: 25 octobre 2014 à 14:26:21 »
non mais je comprends hein, c'est très tentant!
mais c'est mieux de bosser la voix pour qu'elle sonne "comme tu le veux" (juste ou pas n'est pas la question au final) ça te fera plus progresser ;)
et après pkoi pas rajouter des voix qd même par-ci par-là mais pas pour camoufler quoi que ce soit (parce que ouais quand même, moi j'aime quand tu fais ça  :-* )

Oui, je note une utilisation raisonnée du multivoix, je pourrais pas arrêter d'en faire mais il faut que je fasse attention a ne pas trop en faire non plus. Faut que je trouve une chanson qui se prête a une voix toute nue ( Perdrix arrête de hurler tu vas plus pouvoir chanter! Et puis faut pas se faire du mal comme ça...  :-[)

Fullbazar

• Invité
« Réponse #28 le: 25 octobre 2014 à 14:35:40 »
Citation de: Luby
je le fais aussi parce que j'ai l'impression que ça caches les faussetés qu'il peut y avoir dans mon chant
Si tu le fais pour ça c'est une mauvaise raison qui en plus se retourne contre l'intention: le charme des harmonies vocales c'est justement d'être harmonisées et si faussetés il y a , elles ressortent encore plus.
Après si c'est un choix d'arrangement, comme pourrait l'être une autre partie instrumentale, il faut y réfléchir, tenter des choses sans que ça ne soit trop envahissant (ni trop chronovore aussi)

Mimine

• Concert
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
« Réponse #29 le: 25 octobre 2014 à 14:39:20 »
Eh oui, encore...

Bon c'est pas parfait, parfait comme toujours, y a des défauts mais j'ai envie de partager avec vous.
Butterfly
Bravo Luby ça te va super bien les chansons de Superbus ! un grand BRAVO à toi !Encore, encore !  :)