Auteur Sujet: Something solo ukulele  (Lu 2413 fois)

chriswilson

• Soprano
  • Ungawa
    • Leçon ukulele
Something solo ukulele
« le: 24 octobre 2014 à 01:46:49 »
Something cover ukulélé : avant le Tuto.
SXl8Q
Troubadour pour l'enfance défavorisée

Georges

• Invité
Re : Something solo ukulele
« Réponse #1 le: 24 octobre 2014 à 07:44:04 »
C'est magnifique comme on peut s'y attendre de ta part :D

Captcha

• Tenor
« Réponse #2 le: 24 octobre 2014 à 12:22:49 »
Après la version acoustique du pont de bambou, la version "intersidérale"...
Je sais que certains coincent sur la reverb et la production sonore... moi ça me plait plutôt... comme si la musique venait de très loin, un peu diluée dans l'espace et l'atmosphère, comme la nuit lorsqu'on s'approche d'une fête, d'un concert, et qu'on entend "au loin"... ça devient nocturne et céleste, et c'est très différent c'est vrai d'une prise de son proche, acoustique, comme si on était à côté, on carrément dans l'instrument.

PS : comme d'autres sur le forum, je possède à présent le CD de Chris... je laisserai un des ces 4 mes impressions dans le fil qui lui est dédié.

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #3 le: 24 octobre 2014 à 14:17:20 »
comme si la musique venait de très loin, un peu diluée dans l'espace et l'atmosphère, comme la nuit lorsqu'on s'approche d'une fête, d'un concert, et qu'on entend "au loin"... ça devient nocturne et céleste

bon, vas-y balance, ça te rappelle un truc de ton enfance, dis le !!!
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Captcha

• Tenor
Re : Re : Something solo ukulele
« Réponse #4 le: 24 octobre 2014 à 14:30:26 »
bon, vas-y balance, ça te rappelle un truc de ton enfance, dis le !!!
en fait ça rappeler des poèmes (non identifiés) de Verlaine, et puis Brian Eno, l'album Appolo ;-)

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #5 le: 24 octobre 2014 à 14:38:40 »
captcha, le coup du poète maudit ça marche que jusqu’à la terminale, t'es au courant ?

(en plus verlaine, ça fait un peu ''meilleur copain gay'', mauvaise pioche...)
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Captcha

• Tenor
« Réponse #6 le: 24 octobre 2014 à 14:42:28 »
captcha, le coup du poète maudit ça marche que jusqu’à la terminale, t'es au courant ?

(en plus verlaine, ça fait un peu ''meilleur copain gay'', mauvaise pioche...)
t'es con, mais j'ai éclaté de rires...
à présent ce qui marche, c'est le coup du Père François (en fait, j'ai vérifié la signification, ce n'est pas du tout ce que je croyais, ça ne parle même pas de uke dis donc !)

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #7 le: 24 octobre 2014 à 14:44:27 »
Super Captcha ton 1er commentaire, j'approuve.

Vraiment superbe, l'interprétation, le son...

Le grand Jake au talent incomparable, à qui tu empruntes cet air, devrait arrêter de faire toutes ces grimaces que je trouve à la fin exagérées, non naturelles et insupportables. Toi c'est un plaisir de te voir jouer, sobre et naturel, et en plus j'aime l'atmosphère et la couleur de ta vidéo, avec ce cercle de lumière blanche sur un ensemble gris bleu, avec ton ombre en mouvement. C'est très raffiné, très classe. Puis cette musique planante, j'adore.
« Modifié: 24 octobre 2014 à 14:45:59 par Olive Tom »

Captcha

• Tenor
« Réponse #8 le: 24 octobre 2014 à 14:52:05 »
Super Captcha ton 1er commentaire, j'approuve.

Vraiment superbe, l'interprétation, le son...

Le grand Jake au talent incomparable, à qui tu empruntes cet air, devrait arrêter de faire toutes ces grimaces que je trouve à la fin exagérées, non naturelles et insupportables. Toi c'est un plaisir de te voir jouer, sobre et naturel, et en plus j'aime l'atmosphère et la couleur de ta vidéo, avec ce cercle de lumière blanche sur un ensemble gris bleu, avec ton ombre en mouvement. C'est très raffiné, très classe. Puis cette musique planante, j'adore.
;-)
Dans le CD de Chris, un des éléments essentiels il me semble, c'est le côté léger et aérien (déjà lui il est tout mince et tout fluet)... ça musique plane et vole, elle touche rarement le sol... comme si son élément c'était l'air... idem les sonorités, elles sont comme dégraissées, c'est toujours plutôt aigu, et pas dense, c'est dilué, mélangé, gazeux...

chriswilson

• Soprano
  • Ungawa
    • Leçon ukulele
« Réponse #9 le: 24 octobre 2014 à 17:09:26 »
Merci bien à vous. Vive le uke et ses partisans.
Troubadour pour l'enfance défavorisée