Les temps sont durs...
Je mets à la vente mon ukulele soprano de forme "Santo" réalisé par maître Chevalier, plus étroit et un peu plus long qu'un ukulele de forme classique (ses dimensions ont servi de modèle au ukulele de forme Santo en noyer de Gégé). Magnifique travail de lutherie et d'incrustation réalisé par ce luthier dont la réputation n'est plus à faire.
Le manche, dont la forme en "V" me gênait, a été corrigé par l'ami Woody du forum. Une toute petite partie du chevalet a été apparemment cassée et recollée par le propriétaire précédent (ou par monsieur Chevalier, ce qui m'étonnerait un peu..je l'imaginerais plutôt refaire le chevalet en entier).
Les filets sont de toute beauté (on appelle des filets comme ça "herringbone", non?), même la touche est décorée...Le vernis est un vernis au tampon réalisé à la main, afin qu'il soit le plus fin possible et laisse respirer l'instrument le plus possible. Le dessin de la tête est tout simplement ravissant.
Le son est à la fois très doux, riche et puissant. Certains membres du forum ont pu l'entendre.
Acheté chez CHARLE à Paris 1350€; je le remets en vente au prix de 950€.
Comme d'habitude, visible sur Paris ou Rambouillet. Pas d'envoi postal.
Voila deux photos tirées du site de monsieur CHARLE à l'époque; je prendrais d'autres photos plus précises bientôt.