Auteur Sujet: Come away with me - Norah Jones  (Lu 5276 fois)

Melba

• Concert
Come away with me - Norah Jones
« le: 28 octobre 2014 à 23:18:09 »
Je faisais mes devoirs d'ukulélé sur cette chanson où je cherche la mélodie au ukulélé (le petit sujet arrangement qui traîne dans réflexions pédagogiques) ... et puis bon à force de la jouer, j'ai eu envie de la faire pour de vrai :)

J'ai donc inclus un bout de mes devoirs dedans, mais c'est vraiment pas très fluide, encore à faire et refaire ...

Come away with me

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Come away with me - Norah Jones
« Réponse #1 le: 28 octobre 2014 à 23:27:52 »
pioufff..
suuuperbe chant !
j'ai vraiment aimé et ta voix a capté mon attention
malgré sa prédominance le uke est devenu vraiment ce qu'il est : un accessoire  ;^)

Melba

• Concert
« Réponse #2 le: 28 octobre 2014 à 23:29:34 »
Merci Bernie ...  :)

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #3 le: 29 octobre 2014 à 00:05:52 »
Wouououaw, quelle classe cette voix ! C'est du velours...
Bravo Melba.

Captcha

• Tenor
Re : Re : Come away with me - Norah Jones
« Réponse #4 le: 29 octobre 2014 à 01:20:24 »
Wouououaw, quelle classe cette voix ! C'est du velours...
Bravo Melba.
Elle a quand même mis un petit coup de Motu polisson vers la fin, mais on lui pardonne ;-)
Du coup il faudra que je réécoute l'originale, je croyais que je n'aimais plus, pas écoutée depuis des lustres

Ukukalé

• Concert
« Réponse #5 le: 29 octobre 2014 à 01:52:06 »
Je faisais mes devoirs d'ukulélé sur cette chanson où je cherche la mélodie au ukulélé (le petit sujet arrangement qui traîne dans réflexions pédagogiques) ... et puis bon à force de la jouer, j'ai eu envie de la faire pour de vrai :)

J'ai donc inclus un bout de mes devoirs dedans, mais c'est vraiment pas très fluide, encore à faire et refaire ...

Come away with me

Sans chercher à comprendre. Tu parles à mes neurones.
Chouette.
(Tu leur chuchotes)

Nynéa

• Concert
« Réponse #6 le: 29 octobre 2014 à 09:57:03 »
quelle voix...
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Luby

• Concert
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
« Réponse #7 le: 29 octobre 2014 à 10:05:02 »
Superbe, c'est vraiment un registre où tu excelles.  :o  :D

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #8 le: 29 octobre 2014 à 10:09:57 »
aahhhh!!!!

faut que je me le note pour ce soiiiir!!!
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Melba

• Concert
« Réponse #9 le: 29 octobre 2014 à 10:17:03 »
Merci les amis :)

Captcha, t'en fais pas ... Sylvain Enjoubault n'a pas arrêté de fabriquer des Motu, si tu passes un coup de fil, toi aussi tu peux en avoir un  :P
Sérieusement, je ne sais pas si ce sont les Aquila sur le Luna, ou le Luna lui - même, mais y'a vraiment moins de sustain que sur le Motu (qui lui est monté avec des Worth)  ??? du coup pour le picking, j'aime mieux jouer avec Motu.

Luby, ma sœur avait cet album, je peux te dire qu'il fait partie des albums que j'ai écouté des millions de fois au bas mot ... c'est toujours plus simple quand on connaît bien un morceau!

La Perdrix

• Invité
« Réponse #10 le: 29 octobre 2014 à 10:22:53 »
peut-être que je connais trop cette chanson, j'ai pas trop marché... mais, joli et bienvenu picking...

Luby

• Concert
« Réponse #11 le: 29 octobre 2014 à 10:30:40 »

Luby, ma sœur avait cet album, je peux te dire qu'il fait partie des albums que j'ai écouté des millions de fois au bas mot ... c'est toujours plus simple quand on connaît bien un morceau!

Ca joue peut être un peu mais bon je pense que ton style de chant et de voix s'y prête bien, après c'est que mon avis.  :)

Melba

• Concert
« Réponse #12 le: 29 octobre 2014 à 10:50:25 »
Ouais chouette un débat sur le chant  :D

Bah en fait, je pense que les deux sont liés ... le fait de beaucoup écouter quelque chose va faire que tu seras bien plus à l'aise au moment de le jouer. Le fait de l'écouter quand ton oreille est encore en formation peut te modeler un peu aussi.

Je suis sûre que si j'avais écouté la même chose que toi, je serais plus fraîche dans ma manière de chanter  :D

Perdrix je comprend ton avis. Merci pour le picking :)

Luby

• Concert
« Réponse #13 le: 29 octobre 2014 à 11:00:25 »
Ouais chouette un débat sur le chant  :D

Bah en fait, je pense que les deux sont liés ... le fait de beaucoup écouter quelque chose va faire que tu seras bien plus à l'aise au moment de le jouer. Le fait de l'écouter quand ton oreille est encore en formation peut te modeler un peu aussi.

Je suis sûre que si j'avais écouté la même chose que toi, je serais plus fraîche dans ma manière de chanter  :D

J'avoue je ne suis pas encore assez expérimentée pour argumenter sur ce débat, même si je trouve que tes arguments se valent.  ;)

Noctiluke

• Concert
« Réponse #14 le: 29 octobre 2014 à 11:27:56 »
J'avoue que de 02'30 à 02'50 j'ai les poils qui se sont dressés...
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan