Auteur Sujet: val-Hala - Elton John  (Lu 1951 fois)

Parsifal

• Concert
val-Hala - Elton John
« le: 31 octobre 2014 à 20:16:59 »
Un p'tit Elton:

https://app.box.com/s/ng918bnoquu7tggkn8yp

La chanson est issue de l'album Empty Sky (1969) qui est le premier d'Elton John (le deuxième qui contient Your Song s'appelle... Elton John).
Ce premier album était bien sympa, avec des arrangements au clavecin et autres vieilleries. Certains titres sont un peu barrés, notamment Empty sky ou Gulliver...
La chanson Skyline Pigeon était un hit en puissance. Elton John la ressortira en 45 tours quelques années plus tard, le piano remplaçant le clavecin et la voix moins insolente d'aisance dans les aigus...

Bref, un chouette album, le premier de sa période dorée (1969-1976). Le seul album à éviter absolument (de cette période) étant Caribou...

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : val-Hala - Elton John
« Réponse #1 le: 31 octobre 2014 à 21:02:20 »
un petit passage par la version originale m'a été nécessaire pour m'y retrouver
en fait je connaissais pas ou au mieux j'avais oublié cette chanson de Sir Elton..
 2 ukes, 2 voix.. hééé bé ! tu l'as élaboré ton interprétation !
j'en étais resté au vidéos dans le jardin entre 2 avions et 3 tirs de fusils ;^))

c'est chouette et en même temps tu compliques et du coup ça nécessite plus de rigueur (calage des voix, de la rythmique)
mais bon .. ;^)
il est pas évident ce morceau et tu le passes !

(juste un critique.. pense à accorder ton uke !   ;^))

Luby

• Concert
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
« Réponse #2 le: 31 octobre 2014 à 21:52:24 »
Je ne connaissais pas ce titre. J'ai bien apprécié tes deux voix , très agréables à écouter.  :)

cclair

• Concert
    • Mon soundcloud
« Réponse #3 le: 31 octobre 2014 à 22:41:42 »
Merci Parsi pour cette découverte car moi non plus je ne connaissais pas ce morceau. Au fait tu joues sur quel uke pour avoir un son si aiguë ??
"Tribord c'est à droite, bâbord c'est à gauche, l'apéro c'est à ras-bord" Proverbe Breton

Parsifal

• Concert
« Réponse #4 le: 31 octobre 2014 à 23:43:30 »

Pour le son aigu, c'est un mini i-uke, réglé un octave au-dessus ( enfin, à peu près, hein, @Bernie  :D)...

cclair

• Concert
    • Mon soundcloud
« Réponse #5 le: 31 octobre 2014 à 23:46:01 »
très sympa !! ça le fait bien avec ce morceau  :)
"Tribord c'est à droite, bâbord c'est à gauche, l'apéro c'est à ras-bord" Proverbe Breton