Auteur Sujet: Novembre 2014 : Jetez-vous à l'eau !  (Lu 177121 fois)

Nino

• Soprano
Re : Novembre 2014 : Jetez-vous à l'eau !
« Réponse #195 le: 06 novembre 2014 à 16:21:59 »
Ah oui La Perdrix, je ne connaissais pas ce morceau et on reste du début à la fin.
J'aime beaucoup la mélodie et ta voix passe super dessus. Très chouette (tiens, un autre oiseau :) )

La Perdrix

• Invité
« Réponse #196 le: 06 novembre 2014 à 16:28:57 »
héhé, ou plutôt ouhou...
merci, Nino !

Ukuleleïla

• Modérateur local
  • Baryton
    • GineCanon
Re : Re : Novembre 2014 : Jetez-vous à l'eau !
« Réponse #197 le: 06 novembre 2014 à 16:29:13 »
j'étais pas trop content de ce que j'ai fait ce matin, alors j'ai refait .... mais je suis pas sûr que ce soit mieux...
Ben... moi je retrouve la même belle interprétation et je reste sous le charme, tout pareil.  Après, c'est toi seul qui sais ce que tu as mieux fait et où, moi j'ai même pas remarqué ce qui a pu te déplaire.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #198 le: 06 novembre 2014 à 17:19:18 »
Oui belles versions Perdrix, une chanson rare. Je ne sais pas te dire laquelle je préfère. Les deux sont biens.

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #199 le: 06 novembre 2014 à 19:26:59 »
@ Val: belle balade mais ne pourrais-tu pas trouver un strum qui fasse vraiment valse voir Java? ton rythme chanté suivrait pour nous emballer en tourbillonnant!
mais dur exercice que la valse alors félicitation...
@ la perdrix: content de te voir sur un soprano accordé en D6 ça colle bien sur la voix! Ok c'est un peu long! as-tu essayé de commencer en arpèges pour diversifier?
(la technique est éculée mais ça fonctionne parfois) comment fais-tu pour mémoriser tous ces textes? et la musique moi je suis rivé sur mon cahier!

je reste à la baignade de l'été du coté de Copacabana pour cette version de "in the summertime " de Mungo Jerry, revisitée
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

La Perdrix

• Invité
« Réponse #200 le: 06 novembre 2014 à 19:37:46 »
merci Val et em6 !
oui, j'ai essayé l'arpège, mais on perdait trop en dynamisme, après je pouvais la faire davantage promenade, intériorité, mais bon, c'est déjà long, et je sentais bien de lui rentrer un petit peu dedans...
le texte, je le connais par cœur même si je zieute ici ou là, après y a pas non plus énormément d'accords (8, puis on finit sur le premier, et remeuleu).

oui, ce Martin en ré, je l'adore...
« Modifié: 07 novembre 2014 à 07:03:32 par La Perdrix »

Mimine

• Concert
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
« Réponse #201 le: 06 novembre 2014 à 20:13:26 »

je reste à la baignade de l'été du coté de Copacabana pour cette version de "in the summertime " de Mungo Jerry, revisitée

Quel charmeur !
trop bien quand tu revisites Mungo Jerry....et puis les p'tites percus...je craque !  :)

Mimine

• Concert
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
« Réponse #202 le: 06 novembre 2014 à 20:15:53 »
Allez, on va faire un petit tour ?

Quand on s'promène au bord de l'eau...

Oui ! On a trouvé notre nouveau Jean Gabin !

La Perdrix

• Invité
« Réponse #203 le: 06 novembre 2014 à 20:48:02 »
https://www.youtube.com/watch?v=F5itxYMnxUs

d'une rengaine éculée, limite vulgos, tu fais un truc classieux genre Sexy Roxy Music, et puis qu'est-ce que tu joues bien, ça fait rêver tellement c'est musical et évident...

ça fait combien de temps que tu joues ?

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #204 le: 06 novembre 2014 à 21:08:37 »
@ la perdrix: merci j’adore la vision coté "limite vulgos" ! ça fera cinq ans à noël que je joue du uke avant c’était guitare électrique rock mais c’était avant...Ça fait tout juste  deux ans que je chante, je me suis aperçu que le uke était trop petit pour que je me cache derrière... 8) c'est plus le chant qui me tient au uke que le uke lui même!
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

La Perdrix

• Invité
« Réponse #205 le: 06 novembre 2014 à 21:18:33 »
ouais, la dextérité des doigts là, ça vient pas comme ça un beau matin, un de ces quatre j'aimerais jouer comme ça... maintenant que tu l'as dit, on imagine bien le son métal derrière...

le uke appelle le chant, c'est vrai, quasiment inéluctable.

cclair

• Concert
    • Mon soundcloud
« Réponse #206 le: 06 novembre 2014 à 22:28:48 »
Du bon et encore du bon !!!
Valéry cette chanson va très bien à ta voix et ton jeu léger rendent cette balade bien agréable 8)
La Perdrix je ne connaissais pas non plus ce poème mis en musique par Brassens. Merci de nous le faire découvrir d'autant plus que samedi mati je m'envole pour Rome pour quelques jours : j'aurais une pensée pour toi sur le bord du Tibre ;)
Em6 encore une reprise qui nous fait découvrir ta personnalité, ton interprétation. Même si tu dis que tu tiens plus au chant qu'au uke on aime ton chant mais on apprécie quand même le musicien en toi  ;D

Fullbazar n'hésites pas à faire ta version et à la partager avec nous : "A gabin, gabin et demie ..." ;)
"Tribord c'est à droite, bâbord c'est à gauche, l'apéro c'est à ras-bord" Proverbe Breton

Fullbazar

• Invité
« Réponse #207 le: 06 novembre 2014 à 22:43:28 »
Fullbazar n'hésites pas à faire ta version et à la partager avec nous : "A gabin, gabin et demie ..." ;)
De version aucune n'existe de mon côté, c'était juste à l'état de projet, je n'avais qu'à m'activer ... comme souvent : mais je m'en remettrai, ce n'est pas grave.

te popaa iti

• Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #208 le: 06 novembre 2014 à 23:16:42 »
ouais, la dextérité des doigts là, ça vient pas comme ça un beau matin, un de ces quatre j'aimerais jouer comme ça... maintenant que tu l'as dit, on imagine bien le son métal derrière...
Ouai. Le toucher d'une grate électrique est vachement plus sensible qu'une acoustique. Apparemment c'est une très bonne école pour le uke.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Ukeduck

• Soprano
  • "Uke Skywalker, may the 4th be with you"
« Réponse #209 le: 07 novembre 2014 à 01:01:22 »
Voilà mon Have you ever seen the rain : https://soundcloud.com/ukeduck/have-you-have-you-seen-the-rain-motu   :)
Le ukulele est à la guitare ce que le string est au caleçon. Thomas Fersen