Auteur Sujet: Novembre 2014 : Jetez-vous à l'eau !  (Lu 177210 fois)

Ukuleleïla

• Modérateur local
  • Baryton
    • GineCanon
Re : Novembre 2014 : Jetez-vous à l'eau !
« Réponse #225 le: 07 novembre 2014 à 23:44:23 »
Bah comme je te l'ai dit, j'ai rien à faire mis à part garder ta playlist à jour. Pour le reste, ce sont  tes sirènes et tritons qui font, et feront, la vie de ton fil pendant ton absence. En attendant, profite de chaque instant de ton séjour !
À bientôt, bises !^^
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Novembre 2014 : Jetez-vous à l'eau !
« Réponse #226 le: 08 novembre 2014 à 09:14:18 »
oui oui encore trois semaines pour se faire et nous faire plaisir  :D
Ce soir c'est Ukeduck qui nous a posté la 29ème chanson en moins d'une semaine !!! Belle version dans laquelle le uke est bien travaillé avec cette aliance du strum et du picking au motu (mon chouchou ce motu  8) )

Mes chers Sirènes et Tritons je dois voguer ces prochains jours vers d'autres rives via la Méditerranée et la mer Thyrennienne jusqu'à la belle ville de Rome ... Durant mon absence  jusqu'à mercredi c'est Ukuleleïla qui suivra avec vous le fil de l'eau du fil du mois :) Merci Ukuleleîla de ton aide  ;)

Et à mon retour je suis persuadée qu'il me faudra bien plus d'une heure pour écouter toutes vos merveilles ...

A bientôt 8)

Peu de chance de se croiser moi je passe quelques jours à FLORENCE puis direct dans les Pouilles,  bon séjour....

Ukuleleïla

• Modérateur local
  • Baryton
    • GineCanon
« Réponse #227 le: 08 novembre 2014 à 10:33:29 »
À partir d'aujourd'hui, toutes nos reprises sont appelées 'des merveilles'... faut vite que j'en poste une avant jeudi alors, hihi   ;)

Bon séjour à toi aussi Domiuke ! ^^
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukuleleïla

• Modérateur local
  • Baryton
    • GineCanon
« Réponse #228 le: 08 novembre 2014 à 11:49:33 »
J'aime beaucoup quand on mélange picking et strumming et là sur le Motu ça donne bien :)
Pareil.

Moi aussi j'aime bien le mélange picking / strumming et j'ai enfin trouvé une tablature avec des petits bouts de picking très simples et accessibles (pour moi).
Ukeduck, j'aimerais comme toi savoir faire ça. Je veux cette tablature (simple et accessible), s'il te plaît ;)
J'adore ce titre, je pourrais en écouter toutes sortes de versions sans m'en lasser. La tienne, sur Motu,  je l'ai écoutée trois fois d'affilée... tu as un beau timbre de voix qui mérite d'être exploité, bravo !

@Perdrix : oui, il y a comme des chansons qui nous "appellent"... et c'en était une, merci^^

te popaa iti

• Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #229 le: 08 novembre 2014 à 14:18:23 »
@ Te Popa iti: pour moi la dextérité et le le touché sont dans la main gauche sur une gratte éclectique même si c'est le médiator qui déclenche le son.
au uke c'est plutot la main droite et son coté percussif et rythmique. Il m'est impossible de chanter sur un riff de gratte et encore moins sur un solo,
c'est le problème de dissociation certain strums ou batements sont pour moi très compliqués, non pas a jouer mais à dissocier du chant.
Tout à fait. Mais même sur la main droite le touché est quand même vachement plus subtil/nuancé que sur une gratte sèche. Ce que je sort potable sur une guitare sèche ressort avec plein de défaut sur une électrique. L'intesité de frappe des cordes, les roulement des doits, étouffer/bloquer les cordes...
Moi aussi ça me le fait pour la dissociation. J'ai noté plusieurs stades: 1 j'arrive à faire le rythme seulement en me concentrant dessus. 2 j'arrive à le faire en écoutant quelqu'un. 3 j'arrive à le faire en parlant. 4 je le fait avec le chant. Mais y a pas de secret, faut s'acharner pour y arriver.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

TroudUke

• Concert
  • JinXX, Diva Déjantée
« Réponse #230 le: 08 novembre 2014 à 16:37:09 »
Avant des se jeter à l'eau, n'oubliez pas le maillot!

Juste pour rire...

Itsi Bitsi

kika

• Concert
  • mother uker
« Réponse #231 le: 08 novembre 2014 à 16:51:39 »
Allez, Les Ricochets, encore une de Brassens :)
Pas directement sur l'eau mais ça devrait être dans les clous du thème. J'ai un peu galéré pour caler le chant correctement, concentré que j'étais sur le strum...

Très bon le strum sur Itsi Bitsi, bien clair et tout, nickel ! J'ai eu un peu de mal avec la voix au début et finalement ça le fait :)
« Modifié: 08 novembre 2014 à 16:53:40 par kika »
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Ukuleleïla

• Modérateur local
  • Baryton
    • GineCanon
« Réponse #232 le: 08 novembre 2014 à 17:17:45 »
Deux petites 'merveilles' déjà, pour le retour de notre si-Reine   :)

JinXX...  je te vois courir dans le sable, gaie et légère, en bikini tout petit rikiki rouge et jaune à p'tits pois, pour vite aller te cacher dans l'eau   ;)
Kika...  belle voix et  beau chant !...  et double bravo si tu as joué tout en chantant, ça ne devait pas être évident.

TroudUke

• Concert
  • JinXX, Diva Déjantée
« Réponse #233 le: 08 novembre 2014 à 17:22:01 »
Ah là là... Comme tu risques jamais de me voir comme ça dans la vraie vie... Continue d'imaginer, ça vaut mieux!

Kika, belle perf', faut s'l'enquiller celle là!

Fullbazar

• Invité
« Réponse #234 le: 08 novembre 2014 à 17:58:23 »
Kika : belle version bien en place sur un texte pas facile à débiter 8)

Trouduke : ce titre te va bien , tu peux le garder  ;)

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #235 le: 08 novembre 2014 à 22:31:39 »
Allez, Les Ricochets, encore une de Brassens :)
Pas directement sur l'eau mais ça devrait être dans les clous du thème. J'ai un peu galéré pour caler le chant correctement, concentré que j'étais sur le strum...
Tout simplement superbe (voix + uke) ! Bravo Kika.

Jinx, elle est mignonne ta version, tout comme ton bikini ;)

zinedine

• Soprano
« Réponse #236 le: 09 novembre 2014 à 09:34:06 »
Salut

Comme je ne poste pas d'audio (pour l'instant) je m suis dit que le lien suivant pouvait servir à ceux qui ,eux, ont le courage et le talent pour le faire :

http://mynoise.net/NoiseMachines/rainNoiseGenerator.php

Bon dimanche à tous
On ne peut pas acheter le bonheur mais on peut acheter un ukulélé.

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
« Réponse #237 le: 09 novembre 2014 à 09:42:34 »
 :D

Très marrant !!!

Merci !!

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #238 le: 09 novembre 2014 à 11:50:18 »
@trouduke: ça sonne bien, juste et avec beaucoup de gaité , il y a une reverbe très naturelle (c'est un effet ou c'est la pièce dans laquelle tu chantes?)
@kika: tres pro!  le poum poum de la contrebasse n'est même pas manquant, l'interprétation se suffit à elle même, ça fonctionne vraiment bien ( c'est quoi ton uke sur ce morceau?)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Parsifal

• Concert
« Réponse #239 le: 09 novembre 2014 à 12:01:56 »
Salut

Comme je ne poste pas d'audio (pour l'instant) je m suis dit que le lien suivant pouvait servir à ceux qui ,eux, ont le courage et le talent pour le faire :

Bah, c'est surtout de l'audace ou de l'inconscience  ;)