Auteur Sujet: Novembre 2014 : Jetez-vous à l'eau !  (Lu 177229 fois)

Ukuleleïla

• Modérateur local
  • Baryton
    • GineCanon
Re : Novembre 2014 : Jetez-vous à l'eau !
« Réponse #315 le: 13 novembre 2014 à 18:50:25 »
Une belle chanson d'amour, et une bel ode aux plages de Belgique... Je ne connaissais pas, merci pour ton interprétation,Perdrix...  t'étais bien dedans.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

La Perdrix

• Invité
Re : Re : "Le baiser" (Alain Souchon)
« Réponse #316 le: 13 novembre 2014 à 18:51:07 »
A en avoir les larmes aux yeux...
 :-[

attention, tu prends un risque insensé à pleurer !
les trucs qui mouillent, moi, ça m'fait des choses...

(merci Plouf... si je pouvais m'en débarrasser des fois, de cette mélancolie...)

T'as pas le droit de chanter ça, je vais être amoureuse de toi après ...  :'(

attends, je recommence...

t'étais bien dedans.

bouge pas, je reviens...
« Modifié: 13 novembre 2014 à 18:56:58 par La Perdrix »

kika

• Concert
  • mother uker
« Réponse #317 le: 13 novembre 2014 à 18:54:07 »
Souchon c'est pas mon truc mais faut reconnaître que ta voix passe bien !
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Ukuleleïla

• Modérateur local
  • Baryton
    • GineCanon
« Réponse #318 le: 13 novembre 2014 à 18:54:58 »
On peut rien dire avec toi, zoiseau  :-[
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

La Perdrix

• Invité
Re : Re : Novembre 2014 : Jetez-vous à l'eau !
« Réponse #319 le: 13 novembre 2014 à 19:01:59 »
On peut rien dire avec toi, zoiseau  :-[

techniquement ?
au contraire, ça fait pas de mal...
mais vraiment, tu la connaissais pas celle-là ? j'aime (presque tout) l'album...

merci, Kika...

Melba

• Concert
Re : Re : Re : "Le baiser" (Alain Souchon)
« Réponse #320 le: 13 novembre 2014 à 19:08:36 »

attends, je recommence...

Sincèrement cette chanson m'émeut trop je sais pas si c'est les accords, la mélodie, les paroles ... pour un peu que j'aurais la larme moi aussi. La décharge de mélancolie dans mon cœur que ça provoque automatiquement ... y'a des chansons comme ça.

Bravo Perdrix.

La Perdrix

• Invité
« Réponse #321 le: 13 novembre 2014 à 19:17:15 »
 :-*  sensible Melba...

Melba

• Concert
« Réponse #322 le: 13 novembre 2014 à 19:31:03 »
:-*  sensible Melba...

Chuuuuuuuuut. Je suis méchante moi ...

:-*

La Perdrix

• Invité
« Réponse #323 le: 13 novembre 2014 à 19:35:49 »
c'est pas du tout incompatible...

cclair

• Concert
    • Mon soundcloud
« Réponse #324 le: 13 novembre 2014 à 22:20:56 »
Ciao a tutti !!!!

Eh bien pendant que je profitais du soleil romain je vois/j'entend qu'ici la pluie, les vagues et les larmes coulaient à flot !!!!
Merveilles j'attendais et merveilles j'ai eu  8) Plusieurs découvertes, morceaux méconus ou revisités et donc redécouverts j'ai tout écouté de puis hier soir et j'ai été impressionnée ...

Ta sensibilité et ta mélancolie La Perdrix m'ont touchée : est-ce les embruns ou les larmes ce goût salé qui nous reste à la fin de la chanson ?
KikaTon travail chant / uke avec cet effet de réverb qui nous emmène dans un autre espace temps héroïque et médiéval m'a charmée... Et j'ai adoré les ricochets si bien joués au uke dynamiques et légers 8)

J'ai adoré aussi ta compo clin d'oeuil et la complicité de ta chanson en famille  Nynea et j'espère décider ma cocotte à moi de jouer du triangle que je lui ai ramené d'Italie sur un prochain morceau ...

Parsi j'adore ta voix et ta nonchalance... c'est classe 8) Bon et ce duo tu me le refuses toujours ;)

Luby il y a toujours beaucoup de délicatesse dans ce que tu fais. J'adore ce doublage de ta voix 

Em6j'adore tes reprises et j'ai encore une fois été impressionnée par ton jeu main droite   ???

Beaucoup d'émotion à l'écoute ta ballade de novembre  Plouf: ta voix et ton uke m'ont donné une impression de fragilité et en même temps de force résolue et tranquille...

Bravo Sylaviepour ton morceau qui m'a fait repenser au thème du moi dernier avec ce ukue qui sonne en continu comme un bourdon en donnant au morceau un côté un peu exotique :)

Adab25 merci pour ce beau voyage qui personnellement m'a entraînée sur la cordillère des Andes à regarde la pluie tomber.

Quel boulot Le Crétoispour cette Ukulele Lady, bravo  :) Au début je pensais que tu avais fait une ode à Ukuleila  ... :P

Trouduke j'ai beaucoup apprécié tes deux morceaux bien chantés et bien joués avec en plus un travail de multipistes sur les eaux de mars. Et quelle fraîcheur d'Istsi Bitsi Bikini !!!

Enfin un grand merci à Ukuleïla qui a tenu le fil et mis à jour la play-liste de toutes vos contributions  :-* ce qui m'a permis de ne pas perdre le fil en revenant et à chacun de pouvoir écouter et réécouter vos merveilles :D

De mon côté voici une carte postale d'un palazzo de Rome où un matin j'ai pensé à vous, uke à la main ( et tout particulièrement à toi Ukuleîla  ;)) Bon soyons clairs il s'agit d'un one shot dans le patio de l'hôtel (donc sans réveiller tout le monde) rythmé par les 100 clochers de Rome et filmé par mon mari qui s'est pris pour Scorsese après avoir visité Cinecitta la veille  ;) J'ai abandonné l'idée d'une version devant un monument romain en raison du bruit ambiant  :-[

Bref un clin d'oeuil pour mon Week End à Rome (merci le motu  ;D )
"Tribord c'est à droite, bâbord c'est à gauche, l'apéro c'est à ras-bord" Proverbe Breton

Le Crétois

• Concert
« Réponse #325 le: 13 novembre 2014 à 22:58:41 »
Encore du Brassens :
Dans l'eau de la claire fontaine

cclair

• Concert
    • Mon soundcloud
« Réponse #326 le: 13 novembre 2014 à 23:03:21 »
Très belle version douce et jazzy ...Bravo Le Crétois  8)
"Tribord c'est à droite, bâbord c'est à gauche, l'apéro c'est à ras-bord" Proverbe Breton

La Perdrix

• Invité
« Réponse #327 le: 13 novembre 2014 à 23:11:24 »
est-ce les embruns ou les larmes ce goût salé qui nous reste à la fin de la chanson ?

ni l'un ni l'autre, Claire...  :D

j'adore "Week-end à Rome", une des plus belles de Daho, toute gracile et délicate, ta version, avec de la vie et du sentiment... mais... t'aurais pas chopé la paquitite, là-bas ?

Le Crétois

• Concert
« Réponse #328 le: 13 novembre 2014 à 23:13:53 »
Merci Cclair !

La Perdrix

• Invité
« Réponse #329 le: 13 novembre 2014 à 23:32:08 »
Hop, je passe rapido poster mon presque one shot de la soirée, la fabuleuse Rains Of Castamere, que les fans de la non moins fabuleuse série Game Of Thrones doivent connaître :)

j'avais pas encore écouté, j'ai eu tort : c'est superbe, pudiquement poignant même, et j'aime beaucoup le mix.

dans la foulée, je me suis envoyé celle-là (non encore écoutée, honte à moi) : https://beta.m.box.com/shared_item/https%3A%2F%2Fapp.box.com%2Fs%2Ffh8hmou1qho2v25lfykr
choix audacieux, je l'aime aussi, chouette accompagnement, et là encore y a du cœur.

bon, bah, celle-là aussi : https://beta.m.box.com/shared_item/https%3A%2F%2Fapp.box.com%2Fs%2Fqqpgiia9yjq8wccn1p0i
tu t'es bien libéré de la voix, non...?

« Modifié: 13 novembre 2014 à 23:44:51 par La Perdrix »