Je pense que Bernie a raison. Moi j'ai commencé sur un uke Clifton (Lidl) à 20 euros. Il a pas un son super, mais il a l'avantage d'être juste. Ça m'a permis de faire connaissance avec l'instrument, comme dit Bernie, (apprendre les principaux accords, voir les différentes possibilités de l'instrument....) pour plus tard faire un achat correspondant mieux à mes gouts (moi c'est le une polynésien, mais c'est assez spécifique quand même). Ça te permettrait à moindre frais de voir déjà: si ce n'est qu'une amourette ou un vrai engouement , de te familiariser avec les différentes techniques utilisable avec l'instrument...
Une fois conquis t'aurais tout le temps pour choisir un instrument en adéquation avec les sons que tu aimes, tes gouts esthétiques, le genre de trucs que tu veux jouer avec....
Par contre je te met tout de suite en garde. On est quand même vite atteind par L'UAS (Ukulélé Acquisition Syndrome). Même moi qui n'ai pas du tout l'état d'esprit collector et qui ai un avis assez arrêté sur le sujet il me les faudrait tous.