Auteur Sujet: T'as pas t'as pas tout dit  (Lu 3403 fois)

Olive Thom

• Tenor
T'as pas t'as pas tout dit
« le: 01 novembre 2014 à 18:18:20 »
Un petit Boby Lapointe : "T'as pas t'as pas tout dit".
Cette fois j'ai suivi vos conseils, en posant naturellement ma vraie voix, sans forcer, sans la rendre grave.

https://app.box.com/s/70hup14dc44j3f4kkouf

Melba

• Concert
Re : T'as pas t'as pas tout dit
« Réponse #1 le: 01 novembre 2014 à 18:23:04 »
Cette fois j'ai suivi vos conseils, en posant naturellement ma vraie voix, sans forcer, sans la rendre grave.

Pour moi Bobby Lapointe = CM1. Notre enseignant nous faisait chanter ses chansons ... je crois que je me souviens encore un peu de Ta Katie t'as quitté  ::)

Bref, la promesse est alléchante, alors hâte de t'écouter :)

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #2 le: 01 novembre 2014 à 18:23:13 »
OUI ça donne bien le sourire, c'est réussi, je me suis marré et pourtant je ne sais pas pourquoi mais habituellement je ne suis pas trop client mais chanté comme ça je trouve ça rigolo.
Vas y envoies en d'autres, ça me fera découvrir le répertoire.

Captcha

• Tenor
Re : Re : T'as pas t'as pas tout dit
« Réponse #3 le: 01 novembre 2014 à 18:38:43 »
Vas y envoies en d'autres, ça me fera découvrir le répertoire.
Maintenant que tu as essuyé les plâtres et connu le baptême du feu, tu sais tu peux aussi enregistrer de "vraies" chansons, et pas des comptines de CM1 ;-)
Je n'ai jamais fait comme Melba, ça doit être pour ça que je prononce mal aujourd'hui... alors que si j'avais fait mes humanités avec les antibaises, je chanterais mieux aujourd'hui.

Enfin, je ne serai jamais vraiment fan de ce genre de chanson, mais côté exécution, ça roule !
(techniquement, on entend parfois comme des "coups de puissance" dans le micro ?)

Olive Thom

• Tenor
Re : Re : Re : T'as pas t'as pas tout dit
« Réponse #4 le: 01 novembre 2014 à 18:44:09 »
(techniquement, on entend parfois comme des "coups de puissance" dans le micro ?)

J'ai enregistré pendant le sieste des 'autres'. Fallait que je chante pas trop fort en se rapprochant du micro, d'où de temps en temps des souffles dans le micro...

Boby Lapointe = comptines niveau CM2, c'est bien de la méchante Melba et du taquin Captcha ça...  ;) J'aurais toujours appris quelque chose aujourd'hui !
« Modifié: 01 novembre 2014 à 18:46:06 par Olive Tom »

Captcha

• Tenor
Re : Re : Re : Re : T'as pas t'as pas tout dit
« Réponse #5 le: 01 novembre 2014 à 18:46:48 »
J'ai enregistré pendant le sieste des 'autres'. Fallait que je chante pas trop fort en se rapprochant du micro, d'où de temps en temps des souffles dans le micro...
je pensais à un truc comme ça... (moi aussi j'ai connu la clandestinité, mais ça va un peu mieux à présent).
Sinon à présent l'important c'est le répertoire, enfin bien sûr sauf si c'est vraiment ton truc de chanter ce genre de chansons ;-)

Boby Lapointe = comptines niveau CM2, c'est bien de la méchante Melba et du taquin Captcha ça...  ;) J'aurais toujours appris quelque chose aujourd'hui !
En fait elle était gentille, et sa méchanceté est simplement "naturelle" ;-)
« Modifié: 01 novembre 2014 à 18:49:15 par Captcha »

Melba

• Concert
« Réponse #6 le: 02 novembre 2014 à 00:50:41 »
Olive, c'est pas mal ! Si tu dois encore enregistrer dans le calme, tu peux essayer de projeter moins d'air sur les consonnes pour avoir moins d' à coups au niveau du micro  :) de mémoire les p,b, t, d. D'ailleurs je sais plus comment elles s'appellent ces lettres  ??? Ta voix naturelle est sympa, y'a de l'humour là dedans, ça fait plaisir. Et si tu chantais?  ;)

Maintenant que tu as essuyé les plâtres et connu le baptême du feu, tu sais tu peux aussi enregistrer de "vraies" chansons, et pas des comptines de CM1 ;-)

;D

Je n'ai jamais fait comme Melba, ça doit être pour ça que je prononce mal aujourd'hui... alors que si j'avais fait mes humanités avec les antibaises, je chanterais mieux aujourd'hui.

"faire ses humanités" ...

Le reste n'est que provoc' vaine. Que Cassandre comprenne !

Lotre

• Concert
« Réponse #7 le: 02 novembre 2014 à 08:22:52 »
J'adore Bobby , ses paroles et sa musique aussi .
Et la c'est pas trop mal ficelé . Recommence quand tu veux , merci !

Pour moi Bobby Lapointe = CM1. Notre enseignant nous faisait chanter ses chansons ... je crois que je me souviens encore un peu de Ta Katie t'as quitté  ::)
Bref, la promesse est alléchante, alors hâte de t'écouter :)

C'etait le problème avec les instits sympa : ils vous chantaient du Bobby Lapointe !  ;D
Du coup y a des nunuches , y croient que ça fait partie du programme scolaire  ::)
20 ans après , ils ont encore il peuvent pas en démorde , les pôvres  ???

PS , j'ai rien , mais rien du tout contre les comptines , alors si vous en avez , envoyez
« Modifié: 02 novembre 2014 à 08:28:23 par Lotre »
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

cclair

• Concert
    • Mon soundcloud
« Réponse #8 le: 02 novembre 2014 à 08:34:24 »
Bravo Olive Tom c'est bien joué et chanté : ça te vas à merveille ce côté taquin ( moi en CE2 je chantais l'hymne à la joie .... moins fun !)et ça révèle ta voix douce et grave. Ta voix me fait penser à Moustaki, tu as déjà essayé de chanter son répertoire ? Enfin si tu aimes le style ...
« Modifié: 02 novembre 2014 à 11:57:03 par cclair »
"Tribord c'est à droite, bâbord c'est à gauche, l'apéro c'est à ras-bord" Proverbe Breton

Nino

• Soprano
« Réponse #9 le: 02 novembre 2014 à 10:00:49 »
C'est vachement réducteur ce côté CM1 je trouve (j'ai bien compris que c'était taquin) ;)

Mais quand on se penche sur les paroles, c'est quand même super poussé niveau jeux de mots (d'ailleurs, je crois que j'en découvre à chaque fois que je les ré-écoute).
Musicalement, ses morceaux sont vraiment balèzes : c'est à la fois souvent très rapide et les mélodies sont entrainantes et entêtantes.

L'interprétation d'Olive Tom, j'avoue ne pas être très convaincu, peut-être le côté "trop" lent et la voix également assez basse qui imprime ce côté intimiste pas adapté.
Cependant, je salue ton audace , parce que ça ne doit pas être du tout évident de se lancer dans ce genre de tentative.

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #10 le: 02 novembre 2014 à 10:58:15 »
Un petit Boby Lapointe : "T'as pas t'as pas tout dit".

https://app.box.com/s/70hup14dc44j3f4kkouf
Bon ben c'est chouette, mais fais encore un petit effort et monte encore d'un ou deux tons (tu frises encore la saturation dans les notes basses ;) ).

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
« Réponse #11 le: 02 novembre 2014 à 12:14:52 »

Ben tu t'en tires bien, mais tu l'as vachement ralentie.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #12 le: 02 novembre 2014 à 12:16:46 »
Merci à tous.
Je pense comme Nino et Luke-o que c'est chanté beaucoup trop lentement, et comme le dit aussi Milton avec une voix encore trop grave. Mais essayez de chanter du Boby à sa vitesse, pas facile ! J'ai essayé, mais les syllabes se mélangent. Je n'ai pas l'expérience d'une Milton pour être capable de le faire. Je suis encore trop vert en chant. Plus tard...
Enfin, Melba, mes 'P', 'B' ... c'est parce que j'ai chanté contre le micro pendant la sieste.

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
Re : Re : Re : T'as pas t'as pas tout dit
« Réponse #13 le: 02 novembre 2014 à 12:31:05 »
Si tu dois encore enregistrer dans le calme, tu peux essayer de projeter moins d'air sur les consonnes pour avoir moins d' à coups au niveau du micro  :) de mémoire les p,b, t, d. D'ailleurs je sais plus comment elles s'appellent ces lettres  ???

Les consonnes occlusives  ;)

Un filtre anti-pop peut aussi résoudre le problème.

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Re : Re : T'as pas t'as pas tout dit
« Réponse #14 le: 02 novembre 2014 à 12:33:40 »
Un filtre anti-pop peut aussi résoudre le problème.

Je suis fatigué ou je perçois comme un relent de discrimination envers la pop music ?
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité