Merci Domi.
Captcha, tu as raison sur le sprechgesang, je parle plus que je chante. Mais je fais ce que je peux ! En fait, je n'avais JAMAIS chanté avant, parce que je détestais ma voix. Je viens de naître comme 'chanteur' que depuis quelques jours, et j'ai donc tout à apprendre, et j'ai surtout la difficulté de faire avec ce que la nature m'a 'offert' (ma voix). Mes prochaines chansons seront forcément toutes 'space', et j'espère de moins en moins après. Merci pour l'écoute 'agréable, plaisante'.
Je pense que j'ai eu le même souci que toi pendant des lustres.
En fait je n'avais jamais chanté, parce que j'étais convaincu d'avoir une voix détestable et horrible... une fois j'ai dit à une personne que je préférai courir à poil dans la rue plutôt que chanter devant quelqu'un...
Et puis avec le uke je n'ai pas eu le choix, vu mon niveau instrumental, ça a fini par s'imposer comme une évidence qu'il fallait chanter... j'accélère... Luke-O... achat d'un Zoom, premières expériences, et là il faut du temps pour découvrir sa voix, parce qu'on ne la connait pas...
Aujourd'hui, je suis sûr à 100% que ma voix - en tant qu'organe, timbre, etc - n'est pas en cause.
Mais ça me désole d'être une vraie guiche en chant... mais il n'y a plus cette confusion entre les deux, bien au contraire.
A mon avis tu es totalement ignorant de ta voix, et totalement dans l'erreur par rapport à la façon dont tu la juges.
Tu peux avoir des surprises, et des bonnes.
Moi je trouve que t'as une voix qui a l'air super bien... mais tu ne chantes pas pour de bon, et tu ne sais pas chanter.
Je pense que rapidement tu pourras mettre de côté le "faux problème" de ta voix.
La voiture, si tu y passes du temps, là on est peinard :-)