Auteur Sujet: Bonjour bonjour !!!  (Lu 4822 fois)

pioupiou

• Sopranino
Bonjour bonjour !!!
« le: 07 novembre 2014 à 12:53:59 »
Me voila nouvelle par ici, je débute le ukulélé de façon seule, je regarde sur le net les nombreuses vidéos pour apprendre et j'ai commencer par apprendre les notes ce qui me permet de jouer en picking. J'ai doucement aborder les accords hier mais c'est juste impossible pour moi dès qu'il y a 2 cordes en meme temps mes doigts ne suivent plus donc je vais déjà bien maitriser le picking (et surtout apprendre a jouer avec tous les doigts, car pour l'instant je joue tout avec le pouce autant dire c'est pas top) et voir après pour les accords.

Voila donc je suis a la recherche de tablatures en picking du répertoire de la variété française et enfantine (ayant des loustics a la maison) en priorité :)

A bientot sur le fofo

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
Re : Bonjour bonjour !!!
« Réponse #1 le: 07 novembre 2014 à 12:59:11 »
Bonjour et bienvenue !!

Rrrooo mais les accords c'est quand même super plus facile que le "picking" non ?

Quand tu auras trouvé le truc tu vas très vite progresser en tout cas...!  ;)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #2 le: 07 novembre 2014 à 13:15:04 »
hello Pioupiou !
ukulele en mains tu commences une belle aventure musicale
je ne sais précisement depuis combien de temps tu joues mais dis-toi bien que les progrès sont rapides si tu es assidue
et comme dit Plouf les accords c'est pas si compliqué que ça.. c'est juste comme le reste : il faut prendre le temps d'apprendre
et si tu aimes chanter aussi, il y a pas mieux pour t'accompagner ;^)
après, picking & accords, quand on maitrise un peu mieux les deux.. c'est vraiment cool
sois la bienvenue !!

pioupiou

• Sopranino
« Réponse #3 le: 07 novembre 2014 à 13:30:08 »
Au niveau assiduité on va dire que j'arrive a me dégager 1h par jour tout les jours, rare sont les fois ou je reste 2 jours sans jouer.
J'ai commencer il y a 2 semaines.

Plouf je sais pas pour moi c'est super compliqué les accords, enfin le positionnement des doigts surtout peut etre du au fait que je suis hyperlaxe et donc quand je pince une corde mon doigt en pince toujours 2 :(

Bref je ne vais pas abandonner mais c'est vrai que pour le moment le fait notamment de jouer les airs de noel pour ma fille qui adore chanter me comble déjà :)

La Perdrix

• Invité
« Réponse #4 le: 07 novembre 2014 à 13:43:19 »
salut, le début, c'est grisant, et la suite aussi. bienvenue...

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #5 le: 07 novembre 2014 à 13:48:41 »
2 semaines !!!??
n'hésite pas à t'enregistrer, à poser par écrit tes remarques, tous les problèmes que tu rencontres..
sans même parler des conseils et des réponses que tu pourras recueillir, tu auras plaisir dans quelques temps à revenir la-dessus pour te rendre compte du chemin rapidement parcouru.. ;^)

sinon, quand on débute rencontrer rencontrer d'autres joueurs est vraiment intéressant !
tu habites dans quelle région/ville ?

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #6 le: 07 novembre 2014 à 14:03:58 »
Bienvenue Pioupiou.
Vas voir le site de tonton Rémy : http://www.tontonremy.com/ukulele/partoches/
Il y a un tas de partitions classées de façon très intéressantes... niveau de difficultés (en partant de 1 accords ;-)), thèmes (chansons enfantines ou Noël si cela peut t'encourager), etc.
Accroche-toi, les accords au début ça parait compliqué mais ça vient vite.
N'hésite pas à fouiller le forum. Y'a sans doute déjà beaucoup de réponses à tes questions. Et si ce n'est pas le cas, pose tes questions !
Je suis sure qu'il y aura quelqu'un ici pour te répondre.

pioupiou

• Sopranino
« Réponse #7 le: 07 novembre 2014 à 14:06:33 »
Oui seulement 2 semaines :( mais honnêtement je trouve que je m'en sors pas mal et mon entourage sont impressionner (malgré quelques fausses notes encore).

Je suis de la région stéphanoise.

Niveau réponse suite a ma question sur les tablatures ça a déjà été super car on m'a donné un lien TOP ou il y a plein de tabs picking et en plus avec des chants de noel pour ma puce et des comptines c'est TOP :)

Merci en tout cas pour votre accueil

Parsifal

• Concert
Re : Re : Bonjour bonjour !!!
« Réponse #8 le: 07 novembre 2014 à 14:12:09 »
Bienvenue Pioupiou.
Vas voir le site de tonton Rémy : http://www.tontonremy.com/ukulele/partoches/
Il y a un tas de partitions classées de façon très intéressantes... niveau de difficultés (en partant de 1 accords ;-))

Ouaip, c'est comme ça que j'ai commencé. D'abord, des chansons à deux ou trois accords maxi et puis quand j'ai bien connu les positions d'accord j 'ai élargi..
Certains accords sont très simples C, C7, G, G7, Am, Am7 (ou C6, ces deux-là, tout le monde sait les faire), em7, F...
Prends en priorité des chansons qui utilisent ces accords.
Tu peux ensuite prendre des chansons, avec un seul accord difficile au début comme E ou B, Bb, etc...
Certains accords sont plutôt intermédiaires dans la difficulté, comme D, F7...

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #9 le: 07 novembre 2014 à 14:38:42 »
Bienvenue à toi, et le bonjour à tes petits poussins.
Pour prendre les bonnes habitudes dès le départ, évite de jouer avec seulement ton pouce : si tu es droitière, avec ta main droite, utilise le pouce pour les 2 cordes du bas (G et C), l'index pour la 3ème (E) et le majeur pour celle du haut (A).
Je confirme que commencer par les accords de base est quand même plus facile qu'avec le picking, à moins que tu sois une descendante de feu Manitas de Plata. Il faut juste que tu repères au début des tablatures utilisant les accords simples.

Parsifal

• Concert
« Réponse #10 le: 07 novembre 2014 à 14:46:30 »
en picking, assez facile, tu peux te faire les dents là-dessus :

http://pdfminstrel.files.wordpress.com/2011/01/aura_lee1.pdf

(l'air c'est le "love me tender" de Presse-lait)

ce n'est pas bien rigolo comme titre mais c'est un tempo lent et vite valorisant à jouer ...

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #11 le: 07 novembre 2014 à 14:57:25 »
karibou à toi \o/

au fait, viens nous voir: http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=3090.0

la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
Re : Re : Bonjour bonjour !!!
« Réponse #12 le: 07 novembre 2014 à 15:10:37 »
si tu es droitière, avec ta main droite, utilise le pouce pour les 2 cordes du bas (G et C), l'index pour la 3ème (E) et le majeur pour celle du haut (A).

Les "cordes du bas" ce sont celles qui sont en haut, et la "corde du haut" celle qui est en bas, c'est ça ?!!  :P

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #13 le: 07 novembre 2014 à 15:22:13 »
 :P

2010jld

• Soprano
  • Iorana
« Réponse #14 le: 07 novembre 2014 à 15:28:55 »
Bienvenue sur le forum Pioupiou !

Bonne chance dans tes recherches :), prends aussi le temps d'aller sur le site de Sucrepop,je crois que c'est un membre du forum,

http://www.sucrepop.com/ukebydatecat.php?catart=Ukulele&ascendant=false

Tu pourras y trouver de jolies chansons classées en niveau de difficultés avec une bande sonore, cela peut pas mal aider ;).
« Modifié: 07 novembre 2014 à 16:00:05 par 2010jld »