Auteur Sujet: Ukes violon et vielle à la maison de retraite  (Lu 6094 fois)

Mimine

• Concert
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Ukes violon et vielle à la maison de retraite
« le: 12 novembre 2014 à 20:18:09 »
Un grand merci à Parsi et à Catherine nouvelle venue dans notre joyeuse bande.

Mercredi 12 novembre nous avons passé un très agréable aprés-midi avec nos deux ukes, la vielle de catherine, sa flûte à bec  et son violon.
Nous avons fait chanter les résidents sur deux chansons que nous avons répétés "Etoile des neiges" et "j'ai deux amours"
Catherine nous a présenté son instrument (la vielle), moi j'ai bien aimé son violon et j'ai même été troublée car j'avais l'impression que le violon chantait par moment...étonnant...
Notre prochain rendez-vous est prévu pour le dimanche 14 décembre en espérant que nous nous retrouverons tous avec Claire pour de nouvelles chansons...  :)

Parsifal

• Concert
Re : Ukes violon et vielle à la maison de retraite
« Réponse #1 le: 12 novembre 2014 à 20:45:01 »
Ouaip, la vielle c'est quelque chose  :D
Il y a un peu plus de bois de cagette que dans un uke...

Vivement le 14  ;)

Georges

• Invité
« Réponse #2 le: 12 novembre 2014 à 20:50:35 »
Tous ces instruments sont bien. Violon-uke,  flûte à bec-uke également cela sonne super. ocarina uke également c'est super,  par contre si il y a un instrument que je ne supporte pas, mais pas du tout c'est le nyckelharpa.

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #3 le: 12 novembre 2014 à 22:33:09 »
Bon je vais pas mentir j'ai mis du temps à comprendre ce que tu voulais dire Aline.
Voilà ce que j'ai lu et relu plusieurs fois (faut que je change d'yeux !!! les lunettes ne sont plus suffisantes)
Mercredi 12 novembre nous avons passé un très agréable aprés-midi avec nos deux ukes, la vieille Catherine, sa flûte à bec  et son violon.
Nous avons fait chanter les résidents sur deux chansons que nous avons répétés "Etoile des neiges" et "j'ai deux amours"
Catherine nous a présenté son instrument (la vieille), moi j'ai bien aimé son violon...
Je ne comprenais pas quel instrument la vieille Catherine vous avait présenté en plus des 2 autres... Sa vieille voix ? :D ? J'ai cru que c'était une résidente mais j'avais un peu de mal à t'imaginer l'appeler la vieille à tout bout de champ :)).   

Sinon, c'est cool que votre expérience continue.

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
Re : Re : Ukes violon et vielle à la maison de retraite
« Réponse #4 le: 12 novembre 2014 à 23:18:06 »
Bon je vais pas mentir j'ai mis du temps à comprendre ce que tu voulais dire Aline.
Voilà ce que j'ai lu et relu plusieurs fois (faut que je change d'yeux !!! les lunettes ne sont plus suffisantes)Je ne comprenais pas quel instrument la vieille Catherine vous avait présenté en plus des 2 autres... Sa vieille voix ? :D ? J'ai cru que c'était une résidente mais j'avais un peu de mal à t'imaginer l'appeler la vieille à tout bout de champ :)).   

:P

C'est vrai quoi !! Elle est pas si vieille, Catherine !!  :D

@Aline :
C'est une vielle à roue je suppose ?

Mimine

• Concert
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Re : Re : Ukes violon et vielle à la maison de retraite
« Réponse #5 le: 13 novembre 2014 à 08:22:45 »
:P

C'est vrai quoi !! Elle est pas si vieille, Catherine !!  :D

@Aline :
C'est une vielle à roue je suppose ?

Oui c'est une magnifique vielle à roue ! et Catherine est charmante et nous avons tous bien accroché.
Nous avons passé un bon moment avec Parsi (la "salade de fruit" était endiablée)
J'aime beaucoup le violon et le uke mélangé aux voix...et Catherine  joue vraiment très bien, j'espère qu'elle reviendra souvent.

Je n'ai pas pensé à prendre des photos mais la prochaine fois....Par contre j'ai enregistré....
Dés que je peux découper la très longue bande, je vous en poste quelques extraits  ;)
Que de bons souvenirs...on s'est tous bien amusés.

Merci les amis ! :)J'espère qu'on sera tous ensemble le 14 décembre !
« Modifié: 15 novembre 2014 à 09:55:31 par Aline »

cclair

• Concert
    • Mon soundcloud
« Réponse #6 le: 20 novembre 2014 à 23:09:42 »
Oui vivement le 14 décembre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"Tribord c'est à droite, bâbord c'est à gauche, l'apéro c'est à ras-bord" Proverbe Breton

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
Re : Re : Re : Re : Ukes violon et vielle à la maison de retraite
« Réponse #7 le: 20 novembre 2014 à 23:21:09 »
Oui c'est une magnifique vielle à roue !

J'aime beaucoup cet instrument, je veux dire visuellement, j'aime beaucoup l'objet, pour son côté ornithorynque...   :P

Et l'instrument aussi bien entendu.
J'ai eu un fiston qui en jouait....

Fullbazar

• Invité
« Réponse #8 le: 21 novembre 2014 à 18:57:06 »
la vielle à roue

Cordophone à clavier: les cordes (chaterelle et bourdons) sont frottés par la roue actionnée par la manivelle, le clavier agit comme les doigt sur un violon en réduisant la longueur vibrante de la chanterelle

à ne pas confondre avec une vieille à Roue  ;)