Je n'aime pas beaucoup les pompes manouches, j'ai l'impression que mes neurones sursautent en même temps c'est désagréable.
Et enfin, une chose rédhibitoire, c'est la réverbe pas appropriée ou cheap.
De la réverbe parce qu'on est pas assez bon pour ajouter du sustain avec son doigt sur sa note, trop de réverbe parce qu'on a pas un jeu fluide.
Parce qu'on confond, le beau jeu et le jeu lisse.
Parce que le bassiste n'en a pas et le gratteu oui. Que ce même gratteu semble jouer dans une église et le bassiste dans une boîte d'allumettes.
Parce que sa provoque facilement du larsen.
La réverbe, c'est comme un glacis final sur une peinture à l'huile, Rembrandt était le maître absolu de glacis. C'est fait pour donner un effet de profondeur ou un effet de liaison entre plusieurs éléments.
On entend beaucoup de sale réverbe sur les disques de Michel Berger. Très bon musiciens mais recouverts d'une masse froide et sans forme.
Et quand en plus on entend ces premiers synthés style genre jazzy, là j’éteins la radio.