Auteur Sujet: cordes Living Water  (Lu 27103 fois)

kika

• Concert
  • mother uker
Re : cordes Living Water
« Réponse #45 le: 08 juin 2014 à 13:56:42 »
Ca m'est arrivé de commander un dimanche et de les recevoir mercredi !
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Le Poulet Masqué

• Concert
  • Sa câblicissime câbliquitude
Re : Re : cordes Living Water
« Réponse #46 le: 08 juin 2014 à 14:03:02 »
Ca m'est arrivé de commander un dimanche et de les recevoir mercredi !

Le contraire eut été étonnant.
By changing imagination, humans change existence
Zygmunt Bauman

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #47 le: 16 juillet 2014 à 10:52:54 »
salut voici mes premières impressions sur ces fameuses "Living Water" commandées par deux paquets pour  un peu plus de 20€ (paiement Paypal réception une petite semaine) .
emballage sérieux même un peu classieux cordres tres transparentes et discrètes!!!
le premier jeux a été monté sur l'OXK soprano ( il était en worth brown medium) alors au début c'est mou et éteint et j'en suis presque à regretter d'avoir démonté le jeu de "worth" qui arrivait en fin de vie. quand je monte un jeu de worth neuve je n'ai pas ce processus, c'est immédiat le son reprend vie et c'est la que je m’aperçois  que le jeu précédent était vraiment mort meme avant de sonner "faux" c'est d'autan plus flagrant en electo : sur un jeu en fin de vie je suis obliger de retirer au mixage tous les mediums et rajouter considérablement des aiguës et compenser un peu de grave alors qu'avec un jeu neuf je récupère  la linéarité dans l'équalisation.
une semaine après je récupère de la tension et de la brillance su mon OXK sans etre au niveau de worth brown.
bon, vous l'aurez compris je remonterais des "worth" sur l'Oxk mais il me reste à voir et considérer la stabilité et longévité de ces "LV" ...
le deuxième jeu sera monté sur l'acajou qui est actuellement en "Fremont Black medium" et sonne divinement bien ... donc "I'll be back"
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Zoolander

• Concert
« Réponse #48 le: 16 juillet 2014 à 11:36:25 »
C'est marrant parce que j'ai eu l'impression totalement inverse sur mon ténor : j'étais en Worth Clear depuis quelques semaines, et je trouvais que ça commençait à peine à s'améliorer niveau son, et quand j'ai monté les Living Water, j'ai été séduit directement !
Après, je pense que ces cordes sont plus à comparer à des clear (que ce soit chez Worth ou Fremont) qu'à des black ou brown...

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #49 le: 16 juillet 2014 à 12:34:52 »
C'est vrai que la première impression au montage n'est pas toujours super (mat, mou) mais ça vient très rapidement ensuite. Et puis ce sont des cordes qui (à mon avis) sont meilleures pour le picking que pour le strumming.

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #50 le: 31 juillet 2014 à 17:55:38 »
I'm back again
ça y est les "Living water" ont fait place aux "Fremont" depuis quelques jours sur l'acajou ...
et bien  non ça ne le fait pas à mon oreille et le temps qui passe n'arrange qu'un peu la chose.
alors je les classe en troisième position derrière les "Worth BM" et les "Fremont" en tête.
mais bon avant je ne jurais que par les "Woth BM" mais c'etait avant...
ma chaine Youtube

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #51 le: 24 septembre 2014 à 18:42:48 »
voila les Living Water ont fait place aux Fremont sur mon acajou , montées hier elles sonnent déjà comme j'aime  8)
les Living Water n'étaient pas en fin de course donc je les garde pour l'Oxk (le soprano en bois dont on fait les meubles de cuisine) le jour ou je serais en rade... elles sonnent pas mal  et ce uke est souvent utilisé en électro!!!
ma chaine Youtube

Georges

• Invité
« Réponse #52 le: 27 septembre 2014 à 07:56:01 »
En fait living water c'est une marque de Ken Middleton représentant européen de la marque ohana. Ohana fabricant en Chine, Middleton a sans doute financé son projet de corde grâce à son salaire chez ohana. Alors quand on est anti  Ohana on devrait s'interdire d'acheter des L W.

Personnellement jconnais pas ces cordes mais j'me dis que sur un ohana cela doit être le pied

Aseretuke

• Invité
« Réponse #53 le: 27 décembre 2014 à 09:03:01 »
Low G montées hier sur un ténor. J'ai fait les mêmes observations que d'autres plus haut:

Très bien en picking mais vraiment inadaptées pour du strumming
Corde Do beaucoup trop molle. Le seul moyen d'en sortir un son valable est de la jouer très très doucement.
Si j'attaque cette corde un peu fort le son sature et c'est catastrophique, on dirait que l'instrument vibre.
Je n'aime pas que ce soient les cordes qui dictent la façon de jouer, je préfère que ce soit l'inverse.
Sinon le son et la tension des autres cordes sont bons.

Je préfère de loin les Savarez mais qui n'existent pas en Low G.

La Perdrix

• Invité
« Réponse #54 le: 27 décembre 2014 à 09:15:42 »
bah mélange : 3 savarez et la living-water en low-G si c'est le C qui pose problème.

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #55 le: 27 décembre 2014 à 09:18:01 »

Je préfère de loin les Savarez mais qui n'existent pas en Low G.
Commande la corde qu'il te faut chez Wolfgang Früh, "Le Point d'accroche", car Savarez fait tous les calibres et ta corde de low g existe aussi. Je crois que je mets du 0.91 en low g sur mon ténor (je te confirme ça car là je dis de mémoire).

Paquito s

• Invité
« Réponse #56 le: 27 décembre 2014 à 21:34:14 »
Je viens de recevoir deux jeux de living-water pour mon Baryton en low-D. Sous les conseils de notre perdreau! J'en avez marre des aquila filées, touché rugueux et bruyant. je n'ai remplacé pour le moment que la D et G par soucis d'économie ( je déconne) j'avais une petite apréhention sur le fait peut-être de me retrouver avec un son qui se raprocherait trop d'un tenor. Et bien non, j'ai conservé un son baryton superbe, même meilleur! je trouve que ce sont de super cordes au son au touché et à l'esthétique discrète. Livraison 8 jours sous enveloppe bulle. Et le petit plus Middleton, au stylo en bas de la facture "thank you Ken", une carte de visite et un badge (i love my living-water strings). il est bon ce Ken !

Aseretuke

• Invité
« Réponse #57 le: 28 décembre 2014 à 07:09:19 »
Je les avais écoutées sur un soprano et je les avaient trouvées beaucoup plus équilibrées. J'avais aussi apprécié à la fois la tenue mais aussi la souplesse sur du bending. Son précis et ciselé mais pas froid.

Je n'ai pas retrouvé cet équilibre sur mon Ténor.
Il se peut aussi qu'elles ne soient pas les plus adaptées à mon instrument.

Merci à UKEVAL pour le tuyau pour la corde Low G.

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #58 le: 02 janvier 2015 à 13:05:08 »
I'm back again!
les Living Water ont tenu remarquablement bien su l'Oxk (pratiquement six mois, ce n'est pas mon uke usuel mais je le joue en répète, donc sans ménagement, chaque semaine au moins deux heures) j'ai monté un jeu de Fremont qui arrivaient en fin de vie sur l'acajou juste pour voir... et bien ça sonne pas du tout !!! alors j'ai monté le jeu de living Water qui me restait (celui que javais testé su l'acajou et qui ne m'avait pas du tout plu! cf plus avant dans le fil) et là je retrouve mon Oxk comme j'aime
Conclusion
sur l'acajou c'est Fremont Black medium  et sur l'Oxk c'est Living water ! et surtout pas l'inverse !
à noter que les Worth brown medium sonnent aussi bien sur l'acajou que sur l'oxk avec un son différent bien-sur
2eme conclusion
plus j'avance et plus je me dis que chaque instrument trouve son affinité avec tel ou tel type de cordes donc il faut tester soi même... ce qui rend nulle la conclusion numero 1 pour tout autre que moi !
bon test à vous...
ma chaine Youtube

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #59 le: 02 janvier 2015 à 13:11:12 »
plus j'avance et plus je me dis que chaque instrument trouve son affinité avec tel ou tel type de cordes donc il faut tester soi même... ce qui rend nulle la conclusion numero 1 pour tout autre que moi !
bon test à vous...
c'est même l'axiome de base !!
ce genre de test ne vaut vraiment que pour celui qui l'a fait ;^)