Salut touti,
je viens voir si certain(e)s parmi vous connaissent le jeu de go : le plus ancien jeu au monde.
C'est pour moi LE jeu ultime, on y retrouve toute la vie !
En deux mots : le jeu se joue à deux sur un goban (un plateau presque carré de 19 lignes par 19).
A tour de rôle, chaque joueur pose sur une intersection une pierre de sa couleur (blanche ou noire).
Le but du jeu est d'avoir le plus de territoire sur le goban.
Quelques photos :
Une partie en cours : goban et pierres

Lors d'un tournoi

Les deux meilleurs joueurs pros du moment : Lee Sedol à gauche et Gu Li à droite

Les règles sont très simples mais les variantes infinies.
On peut devenir pro mais il faut commencer très tôt.
Pour vous donner une idée du niveau des meilleurs joueurs, quand on commence le go, on démarre avec un niveau amateur de 20-25kyu puis à mesure que l'on progresse on passe à 19k, 18k, 17k etc... en remontant jusqu'à 1kyu.
Puis comme au karaté ou au judo, on devient premier dan (1D), 2D etc... jusqu'à 9D.
Une fois 9D amateur, on peut devenir premier dan pro (1P) jusqu'à 9P.
25k --> 1k --> 1D --> 9D --> 1P --> 9P
C'est un jeu où l'on ne peut que progresser si l'on s'en donne les moyens, c'est passionnant, j'y joue tous les jours.
Si cela en intéresse certain(e)s, je me ferai une joie de les initier.
L'avantage avec ce jeu c'est qu'on peut jouer contre beaucoup plus fort que soi en ajoutant en début de partie un nombre de pierres d'avance au joueur plus faible.
Il existe des serveurs sur lesquels jouer. Le plus populaire étant
KGS.
Sur ce lien vous pouvez jouer en tant qu'invité (pas besoin de créer de compte) ou bien créer un compte, ce qui se fait en 2mn montre en main.
Si vous y jouez déjà ce serait sympa de se faire une partie

A bientôt