Merci pour votre accueil sur ce forum et l'aide qui m'a été apportée dès le départ.
Pour en dire un peu plus à présent, pour moi, avant, c'était plutôt synthé (mais pas trop), quelques compositions et arrangements sur ordi avec Band in a Box. Et puis j'ai eu envie de retrouver un instrument portable et sympa et j'ai regardé du côté des flûtes (non, je ne me suis pas trompée de forum). L'inconvénient étant qu'on ne peut pas chanter en même temps et c'est assez limité. C'est donc par hasard en parcourant un site marchand W........ à la recherche de petits instruments que je suis tombée sur les ukulélés. Un coup d'œil sur internet... comment avais-je pu passer à côté de ça ! Avant j'en avais juste l'image (épouvantable cliché) d'un instrument exotique ridicule juste bon à être gratouillé sur les plages par des habitants des îles toujours en vacances avec des fleurs sur la tête. Jamais je n'y avais prêté attention. Maintenant que j'ai vu tout ce qu'on peut faire avec, même ramer il parait...
Mes débuts sont donc encore timides mais je rigole toute seule devant les tutos du prof de guitare au ukulele grenouille. Je joue sans doute comme un pied, voire deux. Accompagnement ou solo, toutes les techniques me plaisent. Et j'ai naturellement envie d'adapter certaines mélodies pour cet instrument. Du coup j'ai découvert aussi LilyPond, pour écrire les solos c'est super.
Accessoirement je crois que je suis atteinte de ukulélite et en plus je m'endors en m'entrainant à calculer les accords sur le manche. C'est grave docteur ?