Auteur Sujet: Présentation Kevin Basle  (Lu 4647 fois)

Kevin Basle

• Sopranino
Présentation Kevin Basle
« le: 27 novembre 2014 à 23:58:56 »
Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Kévin Basle, 23 ans, passionné de musique depuis toujours, joue de la guitare depuis 8 ans maintenant, il ya quelque année je me suis lancé dans la lutherie en intégrant l'école de lutherie d'Angleterre (Newark), d'où je suis sortis avec une distinction et un prix récompensant mon travail durant mon diplôme en 2012.
Et là vous vous dites surement "Mais qu'est-ce qu'il vient faire là l’énergumène ?" !!
J'ai toujours (depuis tout petit) été très réticent au ukulélé, du fait de l'accordage, ça m'avait traumatisé étant petit, je n'arrivais pas à comprendre comment en jouer !
Mais l'an dernier, commençant mon activité de luthier (les premières commandes), quelqu'un m'a demandé un ukulélé, et je suis en quelque sorte tombé un peu amoureux de ce petit instrument, après c'est vrai, tout est beau sur une musique de ukulélé ! Oui le pays des Bisounours existe, Il suffit de commencer à grattouiller les cordes du petit instrument et on y entre !

Bref j'ai dorénavant envie d'en connaitre plus à propos du ukulélé, d'en jouer plus, et pourquoi pas rencontrer des vrais joueurs de ukulélé qui pourrait m'aiguiller pour mes prochains instruments !

Lorsque je rentre en France, car oui ma situation actuelle est la suivante: Je vis encore en Angleterre où j’étudie maintenant la lutherie des instruments du quatuor et lorsque je rentre en France, je vis à Château-Gontier (Mayenne, 53). Si jamais des gens vivent des ces environs ce serait sympa d'en rencontrer !
« Modifié: 28 novembre 2014 à 00:07:14 par Kevin Basle »

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Présentation Kevin Basle
« Réponse #1 le: 28 novembre 2014 à 00:14:10 »
Salut Kévin
pas d'inquiétude.. il n'est trop tard pour que vienne le bon moment
à l'époque où je ne jouais que de la guitare je jetais un oeil moqueur sur les ukuleles quand j'en voyais un par hasard
maintenant c'est mes guitares que je regarde de loin

j'espère que tu ouvriras aussi un fil dans la section"atelier" pour nous faire profiter de tes créations
tu es dans quelle région ?

sois le bienvenu !

Kevin Basle

• Sopranino
Re : Re : Présentation Kevin Basle
« Réponse #2 le: 28 novembre 2014 à 00:27:23 »

j'espère que tu ouvriras aussi un fil dans la section"atelier" pour nous faire profiter de tes créations
tu es dans quelle région ?

Ah oui c'est pas bête ça ! Je vous ferais voir ça !
Je suis dans les Pays De La Loire, coincé entre la Basse Normandie et la Bretagne ! Près de Laval.

Tchicatchic

• Tenor
  • Vo Do Dee O
« Réponse #3 le: 28 novembre 2014 à 00:50:55 »
Welcome Kevin,
 y a du monde section lutherie, va jeter un oeil.

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #4 le: 28 novembre 2014 à 08:52:31 »
Oui le pays des Bisounours existe, Il suffit de commencer à grattouiller les cordes du petit instrument et on y entre !

oui, c'est un peu ça!

coincé entre la Basse Normandie et la Bretagne ! Près de Laval.

roh putain, t'as pris cher toi!!  :D :D

Karibou à toi \o/

et oublie pas de gratouiller entre deux passes de vernis!!
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #5 le: 28 novembre 2014 à 10:34:33 »
Bienvenue Kévin !
N'hésite pas à nous faire découvrir tes réalisations ... ICI   :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Kevin Basle

• Sopranino
« Réponse #6 le: 28 novembre 2014 à 13:03:51 »
Merci à vous tous pour vote accueil, très gentil, je ferais un petit thread avec quelques instruments que j'ai fais oui !

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #7 le: 28 novembre 2014 à 13:19:59 »
Chouette! merci  :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #8 le: 28 novembre 2014 à 13:53:21 »
Salut Kevin et bienvenue, pour les ukulelistes du 53 c'est là :

http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=4019.0

nicokino53

• Soprano
    • Ukulélé à Saint-Denis d'anjou
« Réponse #9 le: 28 novembre 2014 à 18:56:28 »
Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Kévin Basle, 23 ans, passionné de musique depuis toujours, joue de la guitare depuis 8 ans maintenant, il ya quelque année je me suis lancé dans la lutherie en intégrant l'école de lutherie d'Angleterre (Newark), d'où je suis sortis avec une distinction et un prix récompensant mon travail durant mon diplôme en 2012.
Et là vous vous dites surement "Mais qu'est-ce qu'il vient faire là l’énergumène ?" !!
J'ai toujours (depuis tout petit) été très réticent au ukulélé, du fait de l'accordage, ça m'avait traumatisé étant petit, je n'arrivais pas à comprendre comment en jouer !
Mais l'an dernier, commençant mon activité de luthier (les premières commandes), quelqu'un m'a demandé un ukulélé, et je suis en quelque sorte tombé un peu amoureux de ce petit instrument, après c'est vrai, tout est beau sur une musique de ukulélé ! Oui le pays des Bisounours existe, Il suffit de commencer à grattouiller les cordes du petit instrument et on y entre !

Bref j'ai dorénavant envie d'en connaitre plus à propos du ukulélé, d'en jouer plus, et pourquoi pas rencontrer des vrais joueurs de ukulélé qui pourrait m'aiguiller pour mes prochains instruments !

Lorsque je rentre en France, car oui ma situation actuelle est la suivante: Je vis encore en Angleterre où j’étudie maintenant la lutherie des instruments du quatuor et lorsque je rentre en France, je vis à Château-Gontier (Mayenne, 53). Si jamais des gens vivent des ces environs ce serait sympa d'en rencontrer !

Bienvenue à toi !!

Si tu habites à Chateaux-Gontier tu as plusieurs formation ukulélé à proximité.

Un groupe à Saint-Denis d'anjou, le VOUS que j'anime (1 quizaine de jouers). On organise un festival de uke les 23 et 24 mai 2015.

Il y a aussi l'UBU à Laval.

Quand tu seras rentré tu peux me contacter à l'adresse nicolas_point_kinot_at_gmail_point_com

A bientôt

Nicokino53

Edit modo : modification de l'adresse mail pour éviter le spam
« Modifié: 30 novembre 2014 à 16:55:29 par Plouf »
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, j'ai raison de penser ce que je pense !!

nicokino53

• Soprano
    • Ukulélé à Saint-Denis d'anjou
« Réponse #10 le: 28 novembre 2014 à 19:01:10 »
oui, c'est un peu ça!

roh putain, t'as pris cher toi!!  :D :D

Karibou à toi \o/

et oublie pas de gratouiller entre deux passes de vernis!!

Rohhhhhhhh   C'est pas gentil ça !!!

On vit très bien et le ukulélé est très actif en mayenne.

;) :D 8) :P
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, j'ai raison de penser ce que je pense !!

te popaa iti

• Modérateur local
  • Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #11 le: 29 novembre 2014 à 10:38:15 »
Hoy !!!

Bienvenu.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #12 le: 29 novembre 2014 à 11:36:44 »
Bienvenue Kevin, j'ai vu tes créations d'instruments superbes, et j'ai hâte d'entendre le son prometteur du ukulélé.

Kevin Basle

• Sopranino
« Réponse #13 le: 29 novembre 2014 à 12:45:03 »
Bienvenue à toi !!

Si tu habites à Chateaux-Gontier tu as plusieurs formation ukulélé à proximité.

Un groupe à Saint-Denis d'anjou, le VOUS que j'anime (1 quizaine de jouers). On organise un festival de uke les 23 et 24 mai 2015.

Il y a aussi l'UBU à Laval.

Quand tu seras rentré tu peux me contacter à l'adresse nicolas.kinot@gmail.com

A bientôt

Nicokino53

Que rêver de mieux ! Au plaisir de te rencontrer Nico !

Kevin Basle

• Sopranino
« Réponse #14 le: 29 novembre 2014 à 23:36:04 »
D'ailleurs en parlant de rencontre je rentre en France pour les fêtes de fin d'années, du 23 décembre aux environs du 7/8 janvier.
Du coup je compte bouger ici et là rencontrer des musiciens intéressé (notamment) par mes instruments qu'ils veulent essayer. Du coup si vous voulez essayer mon ukulélé où d'autres de mes instruments, ça serait super !

Rien qu'avoir des retour quant à leurs qualités/défauts est très important et m'aide à aller plus loin dans ma lutherie.