Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Kévin Basle, 23 ans, passionné de musique depuis toujours, joue de la guitare depuis 8 ans maintenant, il ya quelque année je me suis lancé dans la lutherie en intégrant l'école de lutherie d'Angleterre (Newark), d'où je suis sortis avec une distinction et un prix récompensant mon travail durant mon diplôme en 2012.
Et là vous vous dites surement "Mais qu'est-ce qu'il vient faire là l’énergumène ?" !!
J'ai toujours (depuis tout petit) été très réticent au ukulélé, du fait de l'accordage, ça m'avait traumatisé étant petit, je n'arrivais pas à comprendre comment en jouer !
Mais l'an dernier, commençant mon activité de luthier (les premières commandes), quelqu'un m'a demandé un ukulélé, et je suis en quelque sorte tombé un peu amoureux de ce petit instrument, après c'est vrai, tout est beau sur une musique de ukulélé ! Oui le pays des Bisounours existe, Il suffit de commencer à grattouiller les cordes du petit instrument et on y entre !
Bref j'ai dorénavant envie d'en connaitre plus à propos du ukulélé, d'en jouer plus, et pourquoi pas rencontrer des vrais joueurs de ukulélé qui pourrait m'aiguiller pour mes prochains instruments !
Lorsque je rentre en France, car oui ma situation actuelle est la suivante: Je vis encore en Angleterre où j’étudie maintenant la lutherie des instruments du quatuor et lorsque je rentre en France, je vis à Château-Gontier (Mayenne, 53). Si jamais des gens vivent des ces environs ce serait sympa d'en rencontrer !