Auteur Sujet: Le ukul-out  (Lu 11192 fois)

Georges

• Invité
Le ukul-out
« le: 28 novembre 2014 à 19:00:06 »
Après le coming out, le burn out, voici le ukul out.

Vous vous réfugiez dans le ukulele, ne regardez plus les experts, même pas bfmtv pour savoir ce qui se passe dans le monde.

Quand vous posez votre ukulele c'est pour aller sur le forum pour draguer Milton, vous prendre la tête avec Georges, vous échanger des politesse avec Bernie, aller faire de la lèche à Val pour avoir une tab gratos, être d'accord avec seska et Tchicachic

Attention vous êtes au bord du UKUL OUT :-\ :-X :-[

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Le ukul-out
« Réponse #1 le: 28 novembre 2014 à 19:40:48 »
en fait le "ukul-out" c'est lorsque, comme toi, on en vient à avouer que l'on fait tout ça
mais tu risques plutôt de t'attirer les commentaires des "J'en-ai-rien-af-out"..
pour peu qu'ils aillent jusqu'à se fendre d'un post.. ce qui est moins que sûr ;^))

en lisant le titre de ton sujet j'ai un instant espéré que tu allais lancer un débat sur ce que le uke nous avait apporté, en quoi il avait contribué à changer ou influencer notre vie (quotidien, loisirs, amis, amours..  etc )..

mais bon, ce sera pour une autre fois  ;^))

Georges

• Invité
Re : Re : Le ukul-out
« Réponse #2 le: 28 novembre 2014 à 20:36:31 »
en fait le "ukul-out" c'est lorsque, comme toi, on en vient à avouer que l'on fait tout ça
mais tu risques plutôt de t'attirer les commentaires des "J'en-ai-rien-af-out"..
pour peu qu'ils aillent jusqu'à se fendre d'un post.. ce qui est moins que sûr ;^))

en lisant le titre de ton sujet j'ai un instant espéré que tu allais lancer un débat sur ce que le uke nous avait apporté, en quoi il avait contribué à changer ou influencer notre vie (quotidien, loisirs, amis, amours..  etc )..

mais bon, ce sera pour une autre fois  ;^))

Pour ma part je regarde de temps en temps les experts, bfmtv, des matchs de foot,  je ne pense pas faire de lèche à Val. Mais je dois reconnaître comme certains d'entres nous que je passe peut être un peu trop de temps sur le forum, c'est pas bien grave dans la mesure ou cela ne me pose pas de problème dans ma vie professionnel, de passer du temps avec les enfants mais bon je dois faire attention car on devient vite accroc sur un forum.

De même je trouve que parfois je pourrais jouer un peu moins de uke et faire autre chose.

Cependant le uke m'a beaucoup apporté: pouvoir jouer des morceaux que je ne pouvais pas jouer au violoncelle, rencontrer de nouvelles personnes comme toi au FUIL Bernie, faire de la musique avec mon fils.....

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
« Réponse #3 le: 28 novembre 2014 à 21:00:23 »
comme tu le suggères dans ton premier post, le ukul-out ça peut aussi être le moment où tu oses déclarer à ta famille, tes amis, tes collègues, que, oui, tu joues du ukulele, cette ridicule petite guitare, que non, tu n'as pas pour autant une jupe en rafia, que oui, on peut faire de la musique avec et que non, pas seulement reprendre Julien Doré...

ça peut demander plus de courage qu'on ne croit. Quand on me demande ce que je fais de mes loisirs, je préfère répondre que je suis diététicien et qu'actuellement, je collabore à un régime à Vichy ; les gens changent de sujet assez vite.

Georges

• Invité
« Réponse #4 le: 28 novembre 2014 à 21:15:49 »
comme tu le suggères dans ton premier post, le ukul-out ça peut aussi être le moment où tu oses déclarer à ta famille, tes amis, tes collègues, que, oui, tu joues du ukulele, cette ridicule petite guitare, que non, tu n'as pas pour autant une jupe en rafia, que oui, on peut faire de la musique avec et que non, pas seulement reprendre Julien Doré...

ça peut demander plus de courage qu'on ne croit. Quand on me demande ce que je fais de mes loisirs, je préfère répondre que je suis diététicien et qu'actuellement, je collabore à un régime à Vichy ; les gens changent de sujet assez vite.

Il est vrai que répondre brut pour poil: comme loisir, je fais du ukulele, cela parait bizarre. C'est un peu comme dire je fais de la sophrologie pour gérer mon stress, on passe pour un déséquilibré, alors que personnellement j'ai étudié la sophrologie et ne peu plus m'en passer alors que j'aurai pu basculer dans les antidépresseurs à cause de mon boulot. Le burn out j'ai connu et les excès du travail, c'est un peu pour cela que j'ai lancé ce fil.
Mais il est vrai que le uke a encore une image de truc pour gosse, instrument joué et à ce titre uke out serait aussi un parallèle avec coming out et un peu la gêne de clamer à tous va: je fais du ukulele

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Re : Le ukul-out
« Réponse #5 le: 28 novembre 2014 à 21:27:07 »
Mais il est vrai que le uke a encore une image de truc pour gosse, instrument joué
à c'est toi qui fais des complexes.. !

et à ce titre uke out serait aussi un parallèle avec coming out et un peu la gêne de clamer à tous va: je fais du ukulele
perso, autour de moi, famille, amis, collègues de travail, simples connaissances .. tout le monde sait que je joue du ukulele
et toutes les réactions que j'ai eu en retour n'ont été que réel intérêt et demandes de voir/entendre

Georges

• Invité
Re : Re : Re : Re : Le ukul-out
« Réponse #6 le: 28 novembre 2014 à 21:33:21 »
à c'est toi qui fais des complexes.. !
 perso, autour de moi, famille, amis, collègues de travail, simples connaissances .. tout le monde sait que je joue du ukulele
et toutes les réactions que j'ai eu en retour n'ont été que réel intérêt et demandes de voir/entendre
Oui moi aussi j'ai des réactions plutôt positives, mais je dois expliquer souvent, le uke, bah c'est une petite guitare avec 4 cordes venu d'hawai et la on m'écoute avec plus d'intérêt .

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
Re : Re : Re : Le ukul-out
« Réponse #7 le: 28 novembre 2014 à 21:40:20 »
alors que personnellement j'ai étudié la sophrologie et ne peu plus m'en passer
tout s'explique !!!
 8)

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
« Réponse #8 le: 28 novembre 2014 à 21:42:55 »

tous des hypocrites à la capitale :)

Georges

• Invité
« Réponse #9 le: 28 novembre 2014 à 21:44:13 »
tout s'explique !!!
 8)

Alors là j'aimerai bien que tu m'expliques plus précisément cela m'intéresse :(

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Re : Re : Re : Le ukul-out
« Réponse #10 le: 28 novembre 2014 à 21:49:09 »
tous des hypocrites à la capitale :)

Oui mais pas à Marseille ;D

Sibmibut

• Concert
  • M'enfin !!!
« Réponse #11 le: 29 novembre 2014 à 07:48:56 »
tout s'explique !!!
 8)
Valéry !!!
Qui sème des excréments dans un ventilateur, se retrouve affublé de taches de rousseur...  :o

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #12 le: 29 novembre 2014 à 08:58:05 »
Alors là j'aimerai bien que tu m'expliques plus précisément cela m'intéresse :(
Ya plus d'humour par ici ?
si je ne peux plus te chambrer Georges !!!

je voulais juste dire que la sophro c'est le yoga des bobos NAP... (faut que je mette encore un smiley ?)

« Modifié: 29 novembre 2014 à 09:22:46 par Valéry »

Georges

• Invité
« Réponse #13 le: 29 novembre 2014 à 11:48:04 »
Ya plus d'humour par ici ?
si je ne peux plus te chambrer Georges !!!

je voulais juste dire que la sophro c'est le yoga des bobos NAP... (faut que je mette encore un smiley ?)

Oh je ne prenais pas la mouche Val. J'etais intéressé à la vision que tu pouvais avoir concernant la sophrologie. Le yoga va plus loin que la sophrologie physiquement parlant. La sophrologie fait également appel à des exercices de concentration. L'inventeur de la sophrologie pour être clair n'a rien inventé, il a pris un peu de yoga de zen et une réflexion sur la pensée positive. La sophrologie a une vision un peu excentrique et bobo mais pour la pratiquer et l'utiliser sur d'autres personnes je la recommande vivement pour gérer son stress. Le tout est de trouver quelqu'un de sincère qui n'est pas dans la seul volonté de vendre du "bien être "

De même par exemple quand je suis monté sur scène au FIUL par exemple, cela peut paraître con mais j'avais un gros stress surtout l'année dernière car le ukulele n'est pas mon instrument "maternelle". J'ai donc fait des exercices de contrôl de la respiration et de concentration quelques minutes avant cela m'a permis de jouer "à mon niveau" sans m'écrouler.

En fait je voulais profiter de ta réflexion pour un peu parler de sophrologie

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Re : Re : Re : Le ukul-out
« Réponse #14 le: 29 novembre 2014 à 11:50:42 »
Valéry !!!
Qui sème des excréments dans un ventilateur, se retrouve affublé de taches de rousseur...  :o

je pense que Val (ou Sib) ont confondu Sophrologie et Coprologie.