Bonjour bonjour,
Me voici: Benjamin Oksenberg, 18 ans dont plus de la moitié de clarinette, ...
Je me suis mis au Uke à partir du dernier Noël, quand j'ai ressenti le besoin de me familiariser un peu plus avec les accords, l'harmonie. Malgré des années de solfège, je me suis rendu compte que mes connaissances dans le domaine se limitaient qu'aux gammes et à la dénomination des accords (bah oui la clarinette, comme tout instrument ne sortant qu'un son à la fois, ça aide pas trop!). Il me fallait quelque chose d'aisément transportable, et pour ça je ne vois guère d'autres instruments pas trop compliqués à trouver...
Bref, j'ai commencé avec un acoustique que j'adore. Depuis je me suis trouvé un petit électrique, le risa ellie, qui sais faire son petit effet en jam!

Je viens de me faire offrir un deuxième électrique (habitant à Paris et étudiant à Rennes, j'ai peur de les abimer en les transbahutant toutes les semaines), un silent uke.
Je suis très déçu par ce dernier mais c'est peut être de ma faute:
J'ai essayé au début de l'été l'accordage lowG, depuis impossible de m'en passer! J'ai fait franchir l'étape à mes 2 ukulélés d'alors, tous deux sopranos, qui marchent à merveille. Pour le nouveau, un concert, le magasin n'avait pas de cordes lowG. J'en ai pris pour ténor me disant que ça pourrait faire l'affaire. J'ai reçu l'engin hier et si tôt déballé, j'ai mis les nouvelles cordes sans pouvoir les tester vraiment (vous devez tous connaitre ce désaccordage constant des nouvelles cordes ^^). Ce soir, à mon retour sur Rennes, je peux enfin profiter de la bête. Grosse déception, il joue terriblement faux! Si les cordes à vide et à l'octave sont parfaitement justes, toutes les autres notes sont systématiquement décalées... snif'...
En soit, je ne vois pas comment les cordes pourraient avoir un impact mais j'ai peut être loupé une leçon de physique? Ou alors il faut tripatouiller le chevalet?
Voila, moi et mes petites misères... :p