Auteur Sujet: Décembre 2014 : le mois des métiers  (Lu 190830 fois)

Trantor

• Concert
  • "Genius"
Re : Décembre 2014 : le mois des métiers
« Réponse #300 le: 09 décembre 2014 à 12:51:19 »
Bon ben je vais m' mettre aussi,
Le Galerien,

Un joli texte de Maurice Druon, immortalisé par Montand, Mouloudji, Leclerc, Les compagnons de la Chanson...
J'ai un peu soufflé la poussière dessus mais je n'ai pas retrouvé la patine des maîtres....

https://soundcloud.com/sharly-pepper/le-galerien
(toujours avec le Iti)
ou, sur suggestion de Luby, une version sans boite à rythme:
https://soundcloud.com/sharly-pepper/le-galerien-sans-bar

Si vous avez le temps de dire laquelle vous préférez....

JM

« Modifié: 26 janvier 2015 à 12:48:06 par Trantor »
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
« Réponse #301 le: 09 décembre 2014 à 13:57:22 »
Merci les copaings !  :)

Plouf nous fait l'oiseau triste. Le chant est bien en accord avec les paroles.
Des verres à essuyer et des amants d'un jour.  Que c'est triste :'(
 Plouf, s'il te plaît, une chanson gaie la prochaine fois, pour équilibrer.

Bah, pourquoi faudrait-il équilibrer ?  :-\
Assez d'accord avec annieviolette pour le coup...  ;)

@ plouf: voila de beaux amants ( faudra faire un thème sur "l’adultère") et c'est dur la valse!!!!

Tiens, marrant que tu penses adultère, car ça ne m'était pas venu à l'esprit, et je ne crois pas que ce soit ce qui a inspiré les auteures, mais plutôt cette histoire par exemple...

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
« Réponse #302 le: 09 décembre 2014 à 14:02:35 »
Tiens, marrant que tu penses adultère, car ça ne m'était pas venu à l'esprit, et je ne crois pas que ce soit ce qui a inspiré les auteuresmais plutôt cette histoire par exemple...

cela dit, l'anonymat n'empêche pas l'adultère, il le rend juste ..anonyme  :o et sinon, tu as de saines lectures (et des nouvelles fraiches !) ; "leur funeste projet'...ils savaient écrit les journaleux d'l'époque !

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
« Réponse #303 le: 09 décembre 2014 à 14:07:50 »
cela dit, l'anonymat n'empêche pas l'adultère, il le rend juste ..anonyme  :o et sinon, tu as de saines lectures (et des nouvelles fraiches !) ; "leur funeste projet'...ils savaient écrit les journaleux d'l'époque !

Il y a cette histoire aussi.

Et tout un tas d'autres, ce n'était pas exceptionnel à l'époque.

Mais cette chanson me fait plutôt penser à Roméo et Juliette et à des histoires d'amour impossible qu'à l'adultère, c'est ce que je voulais dire.
Sans prétendre savoir de quoi il retourne...  ;)

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
« Réponse #304 le: 09 décembre 2014 à 14:12:35 »
Il y a cette histoire aussi.

Et tout un tas d'autres, ce n'était pas exceptionnel à l'époque.

ah oui, du sang est des pétales,  on a perdu le style et le savoir faire : maintentant, on purge sa page-facebouc et puis le tour est joué  :-\

Mais cette chanson me fait plutôt penser à Roméo et Juliette et à des histoires d'amour impossible qu'à l'adultère, c'est ce que je voulais dire.
Sans prétendre savoir de quoi il retourne...  ;)

ouip, ça fait plus grand amour de légende matiné bas-fonds et quartier populaire que cinq-à-sept et sieste crapuleuse.

Ukuleleïla

• Modérateur local
  • Baryton
    • GineCanon
« Réponse #305 le: 09 décembre 2014 à 14:38:29 »
Le Galerien,
https://soundcloud.com/trantor-uke/le-galerien
(toujours avec le Iti)
https://soundcloud.com/trantor-uke/le-galerien-sans-bar

J'ai déjà commenté ICI...
Et je crois bien que je préfère avec la boîte à rythme (mais plus en retrait)...
Mais ce qui est sûr (sûr sûr!)... ce qui serait le top... c'est que ce poum poum soit fait avec des vraies percus... ou alors qu'il y ait une basse (miam!).

Ah et... bienvenue sur le jeu !  :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Trantor

• Concert
  • "Genius"
« Réponse #306 le: 09 décembre 2014 à 15:24:26 »
...
Mais ce qui est sûr (sûr sûr!)... ce qui serait le top... c'est que ce poum poum soit fait avec des vraies percus... ou alors qu'il y ait une basse (miam!).

Ah et... bienvenue sur le jeu !  :)

Oui, et avec une guitare électrique et pas un ukulélé :-) Mais alors, qu'est ce que ça viendrait faire ici?????

Ah et ... merci pour l'accueil ! :)
JM

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #307 le: 09 décembre 2014 à 17:45:01 »
@ plouf : les amoureux s'aiment et les amants trompent quelqu’un en s'aimant!!! alors c'est vrai ce n'est pas forcement le mari ou l'épouse mais... 
@ trentor: ta voix me fait penser à mon tube sceamer Ibanez (Ebay ait son ame) franchement pas besoin de gratte électrique, la clarté du motu crée le contraste saisissant!!!
pour ce qui est des deux versions je préfère la version avec BAR parce-que sans, elle manque vu que ça à l'air d’être le même enregistrement mais avec la BAR en "Mute" du coup ton tempo est hypercalé ( hyper voulant dire "trop") par le fait ça sonne contraint par un métronome qu'on n' entend pas... ou alors t'as juste avalé un métronome !!!
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Trantor

• Concert
  • "Genius"
« Réponse #308 le: 09 décembre 2014 à 17:52:54 »

@ trentor: ta voix me fait penser à mon tube sceamer Ibanez (Ebay ait son ame) franchement pas besoin de gratte électrique, la clarté du motu crée le contraste saisissant!!!
pour ce qui est des deux versions je préfère la version avec BAR parce-que sans, elle manque vu que ça à l'air d’être le même enregistrement mais avec la BAR en "Mute" du coup ton tempo est hypercalé ( hyper voulant dire "trop") par le fait ça sonne contraint par un métronome qu'on n' entend pas... ou alors t'as juste avalé un métronome !!!

Merci.
Coté tempo, je suis plutôt un handicapé du rythme, comme je l'ai déjà exprimé ailleurs et si je n'ai pas un beat bien carré dans les oreilles, je fais de la bouillie. Bon, maintenant si ça rend trop mécanique, c'est pas le but non plus.... vais réfléchir à adoucir tout ça....

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #309 le: 09 décembre 2014 à 18:16:56 »
@trentor: personnellement j'ai vite fait de me mettre à l’envers c'est a dire mettre le "un" sur le "deux" ou le temps fort sur le temps faible en suite j’accélère c'est inéluctable!!!  donc deux problèmes : 1 la régularité qui reste tres pardonnable parce-que tout le monde suit. 2 la tenue de la mesure et là les problèmes commencent pour voler en formation parce qu' il y a les ailes qui frottent !!! la BAR est un bon outil pour progresser a condition que le strum de la mains droite soit en bonne intelligence avec elle certain strums finissent par venir automatique et la c'est que du bonheur !! moi ça ferra cinq ans que j'ai lâché mon médiator et ça commence tout juste à rentrer!!! alors welcome au pays du ukulélé...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
« Réponse #310 le: 09 décembre 2014 à 18:26:27 »
@ plouf : les amoureux s'aiment et les amants trompent quelqu’un en s'aimant!!! alors c'est vrai ce n'est pas forcement le mari ou l'épouse mais... 

Mais...?  :)
Là rien ne dit que ce ne sont pas deux garçons, ces deux chérubins...   :P

C'est la magie d'une chanson, ou d'un texte, enfin d'une histoire sans image, chacun y met les siennes  ;)

revival

• Soprano
« Réponse #311 le: 09 décembre 2014 à 19:07:51 »
 Comme promis première chanson de gage :

Lady gaga Paparazzi : https://soundcloud.com/tigrane-vonhell/paparazzi-uke-cover-lady-gaga

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #312 le: 09 décembre 2014 à 19:10:00 »
Bon ben je vais m' mettre aussi,
Le Galerien,

Un joli texte de Maurice Druon, immortalisé par Montand, Mouloudji, Leclerc, Les compagnons de la Chanson...
J'ai un peu soufflé la poussière dessus mais je n'ai pas retrouvé la patine des maîtres....

https://soundcloud.com/trantor-uke/le-galerien
(toujours avec le Iti)
https://soundcloud.com/trantor-uke/le-galerien-sans-bar

JM

je préfère la deuxième version mais ça aurait été la première si l'accompagnement rythmique avait été moins fort, pour ma part ces accompagnements ne me dérangent pas du tout.

La Perdrix

• Invité
« Réponse #313 le: 09 décembre 2014 à 19:13:18 »
Comme promis première chanson de gage :

Lady gaga Paparazzi : https://soundcloud.com/tigrane-vonhell/paparazzi-uke-cover-lady-gaga

j'aime bien Lady Gaga, certaines chansons, "So happy I could die", "Teeth", tout ça...
bravo de t'y frotter, c'est pas évident...

revival

• Soprano
« Réponse #314 le: 09 décembre 2014 à 19:14:56 »
c'est même harchi-difficile XD

Sinon bonne nouvelle, demain je reçois mon Iuke ;)