Auteur Sujet: Décembre 2014 : le mois des métiers  (Lu 190760 fois)

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
Re : Décembre 2014 : le mois des métiers
« Réponse #315 le: 09 décembre 2014 à 19:15:59 »
https://soundcloud.com/trantor-uke/le-galerien
(toujours avec le Iti)
ou, sur suggestion de Luby, une version sans boite à rythme:
https://soundcloud.com/trantor-uke/le-galerien-sans-bar

Si vous avez le temps de dire laquelle vous préférez....

JM

Bonjour,

Pour ma part je préfère la deuxième, je n'aime pas trop le bruit de la boite à rythme que je trouve artificiel, mécanique, alors que ton interprétation est au contraire si vivante...

La Perdrix

• Invité
« Réponse #316 le: 09 décembre 2014 à 19:18:10 »
c'est même harchi-difficile XD

Sinon bonne nouvelle, demain je reçois mon Iuke ;)

j'en ai eu un, bon... c'est petit, hein... pas sûr qu'il remplace ton actuel... mais c'est mignon et certains savent en tirer quelque chose...

revival

• Soprano
« Réponse #317 le: 09 décembre 2014 à 19:20:10 »
j'ai des mains minuscules, mais j'ai peur d'être gênée pour chanter ça devrait être plus aigu non ?

La Perdrix

• Invité
« Réponse #318 le: 09 décembre 2014 à 19:22:24 »
ouais mais là elle vont te sembler énormes tes mains, et une octave au-dessus, bah t'as un peu l'impression de jouer avec le uke de Super-Souris (je suis vieux, ok...).

revival

• Soprano
« Réponse #319 le: 09 décembre 2014 à 19:28:34 »
je ferai un enregistrement pour rire demain tiens :)

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #320 le: 09 décembre 2014 à 20:01:34 »
Même si j'ai participé à la Marinade d'entrée, même si Seve & Benji sont intervenus, je ne pouvais pas abandonner mon ami Régis dans son chouette thème du mois sans poster moi-même une p'tite chanson.

Et bien voilà c'est fait :

Le plus vieux métier du monde ayant du succés, j'ai trouvé cette petite merveille de Jean Yanne (j'espère qu'elle a pas déjà été faite ce mois), "Rouvrez les maisons". Et enfin, Madame Seve est en duo avec son petit mari !

https://app.box.com/s/s4281i2wg1x3wymrbnpw

Ukukalé

• Concert
« Réponse #321 le: 09 décembre 2014 à 20:22:08 »
Il lui a refusé une gorgée de Rhum  :-\  :P

On vois que tu me connais... :)

Ukukalé

• Concert
« Réponse #322 le: 09 décembre 2014 à 20:26:35 »
@ ukukale: trois luthiers désœuvrées s'embarquèrent comme charpentier de marine pour conquérir les nouveaux continent et Bertrand créa le forum... du coup tu peux poster! super!

Hé, mais c'est vrai que ce morceau d'histoire me fit arrêter définitivement la TV !
(Puis Leila m'a fait chanter du jauni, c'était pas gagné !)

Ukukalé

• Concert
« Réponse #323 le: 09 décembre 2014 à 20:28:26 »
Bon ben je vais m' mettre aussi,
Le Galerien,
Un joli texte de Maurice Druon, immortalisé par Montand, Mouloudji, Leclerc, Les compagnons de la Chanson...
J'ai un peu soufflé la poussière dessus mais je n'ai pas retrouvé la patine des maîtres....
https://soundcloud.com/trantor-uke/le-galerien
(toujours avec le Iti)
ou, sur suggestion de Luby, une version sans boite à rythme:
https://soundcloud.com/trantor-uke/le-galerien-sans-bar
Si vous avez le temps de dire laquelle vous préférez....
JM

Je préfère sans BAR, comme d'hab. Mais je trouve la version avec plus rock'n roll, alors je vote avec :)
Ce serait facile de mettre une basse dessus...

Ukukalé

• Concert
« Réponse #324 le: 09 décembre 2014 à 20:45:15 »
Même si j'ai participé à la Marinade d'entrée, même si Seve & Benji sont intervenus, je ne pouvais pas abandonner mon ami Régis dans son chouette thème du mois sans poster moi-même une p'tite chanson.
Et bien voilà c'est fait :
Le plus vieux métier du monde ayant du succés, j'ai trouvé cette petite merveille de Jean Yanne (j'espère qu'elle a pas déjà été faite ce mois), "Rouvrez les maisons". Et enfin, Madame Seve est en duo avec son petit mari !
https://app.box.com/s/s4281i2wg1x3wymrbnpw

Chouette duo, les Thom !
Le petit train japonais ???!! :)

Trantor

• Concert
  • "Genius"
« Réponse #325 le: 09 décembre 2014 à 20:48:02 »
Je préfère sans BAR, comme d'hab. Mais je trouve la version avec plus rock'n roll, alors je vote avec :)
Ce serait facile de mettre une basse dessus...

Envoies la  piste....
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Trantor

• Concert
  • "Genius"
« Réponse #326 le: 09 décembre 2014 à 20:49:44 »
Bonjour,

Pour ma part je préfère la deuxième, je n'aime pas trop le bruit de la boite à rythme que je trouve artificiel, mécanique, alors que ton interprétation est au contraire si vivante...

Merci, mais bon, pas facile de choisir, les avis se partagent sur les 3 versions..... pffff

Trantor

• Concert
  • "Genius"
« Réponse #327 le: 09 décembre 2014 à 20:52:37 »
je préfère la deuxième version mais ça aurait été la première si l'accompagnement rythmique avait été moins fort, pour ma part ces accompagnements ne me dérangent pas du tout.

Sur le sujet dans "vos audios et vidéos", il y a une version avec BAR atténuée, à la demande de Leila.... on ne sait jamais.....

Trantor

• Concert
  • "Genius"
« Réponse #328 le: 09 décembre 2014 à 20:53:42 »
@trentor: personnellement j'ai vite fait de me mettre à l’envers c'est a dire mettre le "un" sur le "deux" ou le temps fort sur le temps faible en suite j’accélère c'est inéluctable!!!  donc deux problèmes : 1 la régularité qui reste tres pardonnable parce-que tout le monde suit. 2 la tenue de la mesure et là les problèmes commencent pour voler en formation parce qu' il y a les ailes qui frottent !!! la BAR est un bon outil pour progresser a condition que le strum de la mains droite soit en bonne intelligence avec elle certain strums finissent par venir automatique et la c'est que du bonheur !! moi ça ferra cinq ans que j'ai lâché mon médiator et ça commence tout juste à rentrer!!! alors welcome au pays du ukulélé...

Bon, on en reparle dans 4 ans alors.....

te popaa iti

• Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #329 le: 09 décembre 2014 à 21:02:34 »
Trantor: Moi aussi, sans BAR. J'adore la dimension pigalliène (garçon bouchère) que t'as su donner au morceau.

Revival: J'aime pas Lady Gaga. Sans doute une lubie de vieux, même si je ne suis pas aussi vieux que Perdrix (moi ma référence c'est Diddle ). Par contre j'adore les Fatals alors je t'attend sur l'autre titre.

Olive: T'en as de la chance. Avoir une femme qui accepte de chanter ça, ça sous entend qu'elle accepterait aussi que tu fréquentes.  :D
« Modifié: 09 décembre 2014 à 23:32:41 par te popaa iti »
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?