au vu de ton avatar, si c'est vraiment un ukulele tu ne dois pas être bien bien grand !! ;^))
tu ne joue plus de basse acoustique ?
De base, c’est vrai. je ne suis pas bien grand : Je m’arrive là, à peu près.
Et je joue toujours de la basse. C’était encore il y a peu mon instrument principal quand je jouais en groupe sur Paris. J’ai 2 basses 4 cordes. Une électrique et l’électro-acoustique fretless qu’on voit sur la photo.
t'as même pas changé d'avatar, feignasse
Grave. T’as pas idée à quel point.
et ouais, ça roule, j'essaie péniblement de m'habituer à l'accordage lydien 
et je m'escrime à essayer de comprendre les trucs sur les modes de Jersimuse pour un jour, oh oui... jouer du dgeâââzz!!
J’ai pas ce problème. Je ne joue pas de jâÂââzz.

il y a un fil sur le diato dans ''autres instruments'' viens faire un tour !
J’arrive. Bientôt.
ps: l'accordage en quinte ça donne quoi au final ?
Bah tu te retrouves avec un ukulele accordé comme une mandoline ou un violon. Ça doit être pratique pour adapter le répertoire de ces 2 instruments. Genre
country, celtique ou classique. Par contre fait plein d’autres doigtés à apprendre.
La tessiture est très étendue. Tu as GDAE du grave à l’aigu au lieu de GCEA. Déjà c’est un low-G. Ensuite, le A que tu as sur un standard se retrouve à la place du D et tu as un E une quinte au dessus du A.
J’ai voulu testé pour voir, vu que j’avais 2 ukulélés de dispo, que je n’arrive à en jouer qu’un à la fois et que j’aime bien bidouiller. C’est comme avec les harmo : je perds mon temps à essayer plein d’accordages.