Auteur Sujet: Everybody's talkin at me - Macadam Cowboy - Fred Neil - 1966  (Lu 5694 fois)

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
Re : Everybody's talkin at me - Macadam Cowboy - Fred Neil - 1966
« Réponse #15 le: 07 décembre 2014 à 09:29:17 »
Merci à toutes et à tous pour vos encouragements.

Avec ta voix/ta présence, ton baryton et les images, on est complètement dedans... c'est beau, mais beauuuuu !!!

Pas encore le baryton, ce n'est qu'un ténor mais je ne désespère pas de trouver un bon Favilla ;)

Encore une chanson impossible à chanter, le truc qui n'a l'air de rien mais quand on essaye, ça ne ressemble à rien.
Je trouve que  tu t'en sors vraiment bien.

Tu parles de la version de Fred Neil ?? Moi non plus je ne la connaissais pas, lui non plus d'ailleurs à l'époque. c'est effectivement un autre arrangement, pas trop éloigné de la version de Nillson qui a du servir de référence à Domiuke, je suppose

ouais, c'est chouette, tu la Domises, parce que t'es pas sot, alors que moi, je m'y étais frotté sans trouver l'issue...

ok, ok...

Je n'essaie surtout pas d'imiter le chanteur de cette chanson qui est superbe et qui a été récompensé de je ne sais plus quel prix d'ailleurs à l'époque. De plus on ne fera jamais le jeu d'une guitare avec un ukulélé et c'est tant mieux, ça oblige à trouver des combines.
J'ai cherché un peu partout des grilles, des versions ukulélés, j'ai pris tout ça, j'y ai apporté quelques modifs pour que je puisse la jouer (en do) et hop.
J'ai toujours un peu peur de m'attaquer à des trucs pareils mais tant que le cœur est là et que la démarche est sincère.

Joyeux dimanche

Paquito s

• Invité
« Réponse #16 le: 07 décembre 2014 à 09:44:58 »
Dans quelle ambiance tu nous plonges Domiuke, c'est superbe  8)

Fullbazar

• Invité
Re : Re : Everybody's talkin at me - Macadam Cowboy - Fred Neil - 1966
« Réponse #17 le: 07 décembre 2014 à 10:26:22 »
Je n'essaie surtout pas d'imiter le chanteur de cette chanson qui est superbe et qui a été récompensé de je ne sais plus quel prix d'ailleurs à l'époque. De plus on ne fera jamais le jeu d'une guitare avec un ukulélé et c'est tant mieux, ça oblige à trouver des combines.
J'ai cherché un peu partout des grilles, des versions ukulélés, j'ai pris tout ça, j'y ai apporté quelques modifs pour que je puisse la jouer (en do) et hop.
Excellente méthode qui porte ses fruits, on ne se méfie pas assez des tabs dispo sur le net et qui sont truffées de fautes ou manquent de précisions et donc ne peuvent pas être utilisées telles quelles (<- j'ai un doute sur l'orthographe  :-\)
J'ai toujours un peu peur de m'attaquer à des trucs pareils
ben apparemment il ne faut pas
mais tant que le cœur est là et que la démarche est sincère.
Amen !!

Parsifal

• Concert
Re : Re : Re : Everybody's talkin at me - Macadam Cowboy - Fred Neil - 1966
« Réponse #18 le: 07 décembre 2014 à 11:26:28 »
on ne se méfie pas assez des tabs dispo sur le net et qui sont truffées de fautes ou manquent de précisions et donc ne peuvent pas être utilisées telles quelles

Ouaip, faut souvent bricoler  ;)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Ouaip, faut souvent bricoler  ;)
il faut TOUJOURS bricoler et panacher les tabs & partoches du Net, et même regarder les covers qui ont déjà été faites

Parsifal

• Concert
et même regarder les covers qui ont déjà été faites

Ça, au contraire, j'évite.
Soit c'est trop bon et j'abandonne mon projet.
Soit il y a une bonne idée et du coup je ne la reprends pas (à quoi bon faire ce qui existe déjà ?)
Soit ça ressemble à ce que je veux faire et du coup je laisse tomber.

Bref, il n'y a que quand c'est mauvais que ça me plaît. Ça valorise à peu de frais de se dire qu'on peut faire mieux  :D...

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
c'est toi qui vois..

n'empêche que ça serait peut-être l'occasion de choper au passage 2-3 plans intéressants qui te permettraient d'améliorer ta cuisine perso..
les bonnes idées des autres sont toujours bonnes à prendre ;^)

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
Soit c'est trop bon et j'abandonne mon projet.
Soit il y a une bonne idée et du coup je ne la reprends pas (à quoi bon faire ce qui existe déjà ?)
Soit ça ressemble à ce que je veux faire et du coup je laisse tomber.

Bref, il n'y a que quand c'est mauvais que ça me plaît. Ça valorise à peu de frais de se dire qu'on peut faire mieux  :D...

Tu m'as bien fait rire sur ce coup-là, moi les covers m'aident bien, je ne saurais pas ou en tout cas avec beaucoup de difficultés jouer un morceau sans une référence ukulélé.

JC

• Soprano
  • Everybody Wears a Smile Ukulele Style
« Réponse #23 le: 07 décembre 2014 à 11:47:37 »
 Très Très sympa, il fût un temps où les bons films avaient une vraie chanson pour la porter (Suicide is painless pour MASH, toute la musique de Pat garret&Billy the Kid, d'Easy Rider, le duelling banjos dans Delivrance, What's new Pussycat, etc..) et celle de Macadam Cowboy est effectivement splendide, on peut perfectionner à l'infini l'arrangement mais à mon avis c'est la voix et l'intention du chanteur (ou de la chanteuse) qui va faire l'essentiel, et là ben c'est un beau cadeau de Noël, il y a un bon grain et pas d'ivraie, c'est touchant, bien placé, bref réussi! Merci merci!
JC

Fullbazar

• Invité
n'empêche que ça serait peut-être l'occasion de choper au passage 2-3 plans intéressants qui te permettraient d'améliorer ta cuisine perso..
les bonnes idées des autres sont toujours bonnes à prendre ;^)
pareil que Bernie-les-bons-tuyaux : piquer et panacher les bonnes idées des couvreurs (in French) évite parfois à ton morceau de prendre l'eau  ;)

Fullbazar

• Invité
Re : Re : Everybody's talkin at me - Macadam Cowboy - Fred Neil - 1966
« Réponse #25 le: 07 décembre 2014 à 12:09:27 »
on peut perfectionner à l'infini l'arrangement

perfectionner l'arrangement jusqu'à une certaine limite (le mieux est l’ennemi du bien en général) et quelques variation suffisent à vaire vivre l'arrangement

à mon avis c'est la voix et l'intention du chanteur (ou de la chanteuse) qui va faire l'essentiel
Oui sauf sur un instrumental bien sûr  ;)

Sinon, c'est loin d'être faut, mais pour mettre de l'intention il faut déjà correctement connaître la chanson ( le texte le phrasé, le placement ) si on ne veut pas se vautrer ( Ce n'est pas le cas ici)

Fred

• Concert
  • Furtif du dimanche...
« Réponse #26 le: 07 décembre 2014 à 21:56:04 »
Merci d'avoir fait cela!
On a tous droit à sa place au soleil, même si tout le monde n'y arrive pas...