Je crois que j'ai vu trop long avec mon pseudo, ça m'ennuie de vous embêter, il y a un moyen de le raccourcir en Chaswing ?
Pour en revenir à la sangle, sûr que c'est bien plus pratique avec, maintenant, l'instrument est plus sympa (surtout le soprano) à manipuler et à regarder sans, je crois que cela fait partie de son charme, pouvoir le caresser sans accroc, sans cette lanière qui pendouille. Et puis, sur un instrument qui a un peu de valeur, je pense que cela doit le dévaloriser, d'avoir un attache-courroie, non ? Mais n'empêche que pour jouer en mélodique, comme le uke accordé en mandoline, sans tenue d'accords, sans courroie, c'est à la limite de l'injouable. Donc pour l'instant, je m'accroche pour les autres, les ukes accordés en do, que je joue plus en accords, picking et strum, mais j'hésite, j'hésite... Je crois que je vais essayer une sangle de rosace, j'ai vu qu'il y en avait des sympas chez exquisite, pour voir. Ca pourrait être un bon compromis, en attendant...
Pour les cordes, j'ai acheté un jeu de worth brown avec un tirant medium, mais la corde de sol est beaucoup plus tendue que les autres, je crois que c'est voulu, je n'avais pas fait attention.