Auteur Sujet: bach prelude  (Lu 5563 fois)

Georges

• Invité
bach prelude
« le: 14 décembre 2014 à 19:18:16 »

Je me suis amusé à prendre mon soprano hora à 35 euros, pour enregistrer ce prélude. L'instrument est accordé en CGDA.
Je me suis énervé avant de réussir à sortir le prélude en entier. J'ai dû essayé une quinzaine de fois cet enregistrement et j'ai abandonné l'idée de l'enchaîner sans accrocs m'en sentant incapable aujourd'hui.

Pour les images je voulais vous montrer à quel point le Jura possède de magnifiques cascades

&feature=youtu.be

Paquito s

• Invité
Re : bach prelude
« Réponse #1 le: 14 décembre 2014 à 19:25:04 »
Georges c'est superbe!!

La Perdrix

• Invité
« Réponse #2 le: 14 décembre 2014 à 19:27:23 »
ça le fait Jojo, c'est même très beau...

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #3 le: 14 décembre 2014 à 19:30:57 »
MAGNIFIQUE Georges, c'est du grand art, c'est vraiment beau, je me demande ce que cela serait avec un instrument de luthier.
Bigs bravos

Fait péter l'avatar ;D

Georges

• Invité
« Réponse #4 le: 14 décembre 2014 à 19:31:28 »
merci à vous, c'est pas aussi propre que je le souhaitais mais je  suis conforté par l'accordage CGDA avec le C remonté d'un octave par rapport au premier bac que j'avais publié il y a plusieurs semaines.

Je le retravaillerai avec le kala tenor quand je l'aurai réaccordé

Noctiluke

• Concert
Re : Re : bach prelude
« Réponse #5 le: 14 décembre 2014 à 19:32:43 »
Georges c'est superbe!!
T'as pas vu son avatar pour dire ça...
Mais son interprétation, elle, est douce et sensible.
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #6 le: 14 décembre 2014 à 20:11:07 »
très beau et ça sonne comme le reflet d'un beau travail qu'on aurait souvent remis sur l'établi pour  l'amener à sa maturité comme une pièce de bravoure ... félicitation ;)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Parsifal

• Concert
« Réponse #7 le: 14 décembre 2014 à 20:50:37 »
Le @Georges qu'il nous faut. Bravo  ;D

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
« Réponse #8 le: 14 décembre 2014 à 20:53:15 »
Superbe!

Georges

• Invité
« Réponse #9 le: 14 décembre 2014 à 22:18:19 »
Merci vos commentaires sonnent comme un encouragement à essayer de toujours améliorer ma technique et ma musique

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
« Réponse #10 le: 14 décembre 2014 à 23:37:50 »
Superbe !!
Je suis épatée.... :o

Et les cascades du Jura aussi !!
J'aime bien ces photos avec des pauses très longues, c'est très amusant à faire et le résultat est toujours magique...  ;)

Le Poulet Masqué

• Concert
  • Sa câblicissime câbliquitude
« Réponse #11 le: 15 décembre 2014 à 01:02:24 »
Merci vos commentaires sonnent comme un encouragement à essayer de toujours améliorer ma technique et ma musique

C'est vachement bien au niveau dit technique, en effet. Rien à redire, ça coule de source. Pif, paf, comme un long fleuve pas très tranquille malheureusement.

Je trouve que c'est super carré et rapide. Pas de respirations, de variations qui me semblent faire partie de l'interprétation de ce genre de morceau...

Et sinon, jolies cascades. On dirait un calendrier "les cours d'eau de nos montagnes" (ce qui doit plus que très probablement exister par ici).
By changing imagination, humans change existence
Zygmunt Bauman

Georges

• Invité
« Réponse #12 le: 15 décembre 2014 à 06:59:54 »
Oui je vois tout à fait ce que tu veux dire. C'est un choix musicale de ma part (peut-etre une erreur, je ne sais pas) de prendre un tempo pas trop lent et de marquer certaines notes sans m'attarder. Je reenregistrerai avec un kala Ténor d'ici quelques temps je changerai peut-être le tempo (plus lent ou plus rapide...)et mon phrasé.

Parsifal

• Concert
« Réponse #13 le: 15 décembre 2014 à 07:10:06 »
Je me souviens avoir entendu Peter Wispelwey jouer l'ensemble des Suites sur ce genre de tempis enlevés.
Le Bach lent, lourd, vaguement pompeux, ou solennel diront certains, est passé de mode...

J'aime bien le Bach "classique" mais les baroqueux, et leurs tempis souvent enlevés, sont assez souvent convaincants dans ce type de répertoire.

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #14 le: 15 décembre 2014 à 07:29:07 »
Je me souviens avoir entendu Peter Wispelwey jouer l'ensemble des Suites sur ce genre de tempis enlevés.
Le Bach lent, lourd, vaguement pompeux, ou solennel diront certains, est passé de mode...

J'aime bien le Bach "classique" mais les baroqueux, et leurs tempis souvent enlevés, sont assez souvent convaincants dans ce type de répertoire.
Je crois que la tendance est à jouer cette pièce assez ((trop) rapidement (même chez les  violoncellistes de l'ancienne génération, Rostro etc...) trop à mon avis. Ma référence reste Anner Bylsma (le maître hollandais de Peter Wispelwey) qui la joue avec plus de sensibilié et vraiment comme une ligne mélodique et non comme un arpège rapide. Mais aucune indication de tempo n'est donnée pour les préludes, l'interprète est donc libre de son choix.
Je partage l'avis de Brico, pour moi c'est un peu rapide et donc à la limite des possibilités techniques, et donc il y a une impression un peu chaotique sur la fin (et une accélération avant le ralentissement final qui n'est pas à mon avis justifiée, le ralentissement oui, mais la prise de vitesse avant non). Si on veut jouer ce prélude rapidement, ok, mais il faut que le travail technique soit parfaitement en place, la vitesse viendra ensuite d'elle même. (mais comme dit plus haut, je préfère privilégier la ligne mélodique qui est si belle dans ce prélude, pas l'arpège qui flatte la virtuosité mais n'est pas l'essentiel).
« Modifié: 15 décembre 2014 à 07:38:00 par Valéry »